Aller au contenu

Nissan 12 hp - Problème à WOT


Captain

Publications recommandés

J`ai eu un problème semblable dernièrement. c`était l`entrée d`air au carburateur  [ un genre de boite en plastique ]  qui était lousse . une vis était tombée. quand la boite se déplaçait, il entrait trop d`air dans le carburateur pour faire le bon mélange `` gas et air``     en tirant le choke,on bloque l`entrée d`air au

carburateur,ce qui rétablissait  un meilleur mélange pour un moment.

j`ai remis la vis en place et tout est redevenu normal

Bonne chance dans tes recherches

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai vidé la tank, semblait y avoir un peu d'eau dans le fond, genre gouttelettes pas un lac. J'ai tenté d'enlever la prise de la tank pour avoir accès au filtre mais le filtre ne passais pas dans le trou ou la prise était vissé. J'ai pas voulu tirer en cochon pour ne pas retrouver le filtre au fond de la tank pu capable de le remettre. Il avait pas l'air encrassé. J'ai remarqué qu'à la jonction de la hose et de la tank, c'était pas tout à fait étanche donc j'ai changé le connecteur. La poire reste dure si j'appuie dessus (plus qu'avant même). Sinon j'ai essayé de chocker doucement quand je vois qu'il veut pas décoller. Ça n'a pas été concluant. J'ai aussi vérifié le feu. Beau spark bleu sur un grand gap donc c'est pas ça. Il m'a encore étouffé dans la face quand je faisais de la traine à 4-5 kmh, encore après 2 minutes. J'ai eu du mal à le repartir ensuite. Crank, choke, crank, pas choke, poire, crank.. meh. Effectivement, gosser avec le trim n'a rien changé.

J'ai toutefois remarqué qu'il avait tendance à moins hésiter plus la soirée avançait. (lire ici, plus la température baissait). Hypothèse de même... Est-ce qu'un apport en air froid est plus efficace (nécessite moins d'air en terme de volume pour obtenir la même combustion) qu'un apport d'air chaud? Comme s'il était juste sur le bord de ne pas avoir assez d'air dans le mix et que une variable aussi banale que la température était suffisant pour le faire planter?

Parlant du mix A/F. J'ai vu quelques vis sur mon carb qui semble être la pour un ajustement mais aucune d'entre elles n'est identifié (H-L). Il y a une vis à spring qui limite la fermeture du throttle (première photo), il y a une autre vis à spring qui sert à ??? (photo 2) et une autre vis sans spring qui sert à ???, si elle sert effectivement à quelque chose. BTW elle est complètement serrée. (photo 3).

Sinon, j'ai vérifié le niveau de la flotte. Elle était flush au rebord de la bol. Cela dit, je connais pas vraiment ça. Sauf que si les deux qui l'ont démonté avant moi on dit que la flotte et que le pointeau était ok, j'ai pas tant le choix de leur faire confiance (plus qu'à moi-même dans ce cas).

D'autres idées??

IMG_4940.JPG

IMG_4937.JPG

IMG_4939.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... À vue d'oeil. il a l'air trimmé bas..du moins, sur la vidéo..C'est peut-être une illusion mais on dirait qu'il se bat contre la chaloupe... Tu mettras une photo de coté de la vue du moteur et du derrière du bateau...... Pour les coupures,,as tu aussi vérifié le filtre à gaz  dans le moteur?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que t as pas la bonne hélice 

il force quand tu est en arrière et que le nez du bateau est haut 

il manque de force 

as tu prit la compression ? 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas pris la compression. J’ai essayé plusieurs hauteur de trim dans réel changement. Pour ce qui est du filtre à gaz dans le moteur, le seul « filtre » que j’ai cest une bulle transparente avant le carburateur. Les tuyaux de gaz sont dans le haut donc des particules peuvent se déposer au fond de la bulle. Mais je n’ai pas de tamis ou autre type de filtre dans la bulle. Je vais faire des recherches pour le type d’hélice mais j’en ai deux identiques qui venait avec le moteur dont une flambant neuve. A moins que l’ancien proprio n’ait pas mis la bonne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Captain a dit :

J’ai pas pris la compression. J’ai essayé plusieurs hauteur de trim dans réel changement. Pour ce qui est du filtre à gaz dans le moteur, le seul « filtre » que j’ai cest une bulle transparente avant le carburateur. Les tuyaux de gaz sont dans le haut donc des particules peuvent se déposer au fond de la bulle. Mais je n’ai pas de tamis ou autre type de filtre dans la bulle. Je vais faire des recherches pour le type d’hélice mais j’en ai deux identiques qui venait avec le moteur dont une flambant neuve. A moins que l’ancien proprio n’ait pas mis la bonne 

C’est pas une grosse job de prendre la compression 

il manque de force ,c’est certain,

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, danlaboucane a dit :

je dis comme steven , moteur trop creux , exaust peut etre dans l'eau et quand tu va en avant il relève et va mieux . relève la trim un peut pour voir et faut verifier la compression avant de faire trop de changements.

C’est vrai que le moteur est très creux. Je pourrais essayer de le remonter 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...