Aller au contenu

Marque de canne pour débuter


e.d

Publications recommandés

Bonjour je serais intéressé à apprendre à moucher. Mais j’ai aucune connaissance dans ce domaine. Avez vous des suggestions pour une bonne canne pour débutants. S’il y a une marque qui est meilleure ou elle sont a peu près tous bonne ? Pour pêcher à la truite. 

S’il y a d’autre chose d’important merci d’avance... 

merci

e.d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la truite, un ensemble no.5 ou 6 constituent un passe-partout.  Puisque tu dis débuter, ne dépense pas trop pour un premier ensemble.  En suivant un cours ou en ayant un mentor, avec l'expérience, tu découvriras ce qui te convient le mieux et tu pourras faire un achat plus éclairé.  Ton premier achat te servira alors de "back up".

On répète souvent qu'il n'y a rien de mieux que de pouvoir essayer un ensemble que nous envisageons d'acheter. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple parmi tant d'autre.

 https://m.orvis.com/category/encounter-fly-rods/8P43/

  J'ai eu le loisir d'en faire l'essai et c' est pas mal pour le prix et très léger pour unw canne de se prix.

   Action moyene ou moyenne rapide pour débuter c'est préférable puisque c'a pardonne les petites erreurs. 

  Évidemment un mentor ou un cour de lancer serait l'idéal.

    l'AMI MOUCHEUR aTrois-Rivière peu certainement bien te guider pour un kit de débutant abordable. 

    Echo propose également de bon combo.

  Echo et Orvis sont deux fafriquants don je connais bien les produits .

    En plus du combo quelques mouches et en août les mouches sèches donnent de très bon résultats.

   Un ou deux bas de ligne pour truite. 5 ou 6 livre teste et de quoi faire des avancons (ultra green 4 ou 5 livres)

   Si tu prévois pêcher que la truite une no 5 conviendrait bien.  mais pour plus de polyvalence une no 6 est un meilleur choix a mon avis; un peu plus lourd et facile a maîtrisé que les plus petits calibres.

   

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci très intéressant... je parlais de truite puisque c’est l’espèce qui a dans ma région... Un ami me parlais qu’avec de la soie #8 plus facile à apprendre et plus « résistant »

Est-ce qu’il y a d’autre chose d’essentiel a avoir au début a part quelque mouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les combos contiennent canne moulinet. Ligne de réserve. Soie. Plus un bas de ligne. 

  Donc tout ce qu'il faut pêcher en surface . sauf les mouches.

    Des polyleaders calant de 9 pieds pour truite. (12 livres testes) vont te permettre de pêcher entre 5 a 10 pieds de profondeur. Avec des Nymphes. Mouches noyées et des Streamers. Sans avoir a te procurer une nouvelle soie. Par contre je te recommande d'utiliser du Cameleon comme avançons si tu pêche en profondeurs.

   Et une canne no 8 c'est plus pour l'achigan et même le saumons. 

    Un peu excessif pour la truite de rivière ou de lac. 

   En faite on choisis la canne en fonctions des leurres que l'on souhaite utiliser.

  Plus les mouches sont volumineuses  plus un no de canne supérieur vas être nécessaire pour pouvoir les lancer.

   C'est l'inverse du lancer léger ou le leurre entraine le monofilament a sa suite alors que a la mouche c'est la soie qui entraine le leurre (mouches)

 Plus la soie vas etre lourde plus elle vas pouvoir tracter des mouches plus lourdes mais en contre partit elle vas plus difficilement pouvoir lancer de petites mouches effacement.

    En faite il.faut prioriser un équilibre le plus parfait possible entre la canne .la soie .le bas de ligne et la mouche. 

   A la truite la discrétion et la qualité des présentations est primordial alors il est préférable d'utiliser une soie pas trop lourde.

   

    

   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-01 à 17:36, Hameçon a dit :

Bonjour,

Pour la truite, un ensemble no.5 ou 6 constituent un passe-partout.  Puisque tu dis débuter, ne dépense pas trop pour un premier ensemble.  En suivant un cours ou en ayant un mentor, avec l'expérience, tu découvriras ce qui te convient le mieux et tu pourras faire un achat plus éclairé.  Ton premier achat te servira alors de "back up".

On répète souvent qu'il n'y a rien de mieux que de pouvoir essayer un ensemble que nous envisageons d'acheter. 

 

Il y a 7 heures, Hameçon a dit :

https://mfocanada.com/boutique/fr/ensemble-de-peche-a-la-mouche/mfo-k10-ensemble-de-pEche-5-p189c77/

J'ai quelques ensembles Masson fishon.  Bon rapport qualité/prix.

Pour ma part le conseil d' Hameçon est judicieux et à suivre pour tous les nouveaux adeptes de la pêche à la mouche. 

À mais tout début, j'aurais bien aimer , avoir tous ses conseils !

Je vous salue Maître Hameçon

Shawi

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...