Aller au contenu

Pêche rivière Nicolet


Publications recommandés

http://www.pechenicolet.com/apropos_cgrbf.aspx

Pecher la truite à gué au lancer léger ou à la mouche ça me semble très intéressant. Coût 30$ par jour. Ensemencement hebdomadaire de truites de bonnes dimensions. Au menu on pêche de la mouchetée, arc en ciel et brune. Quelqu’un a déjà testé l’endroit?

Modifié par Fishermanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai de la misere un peu avec ce type stucture pour la peche. Encore un organisme qui prend possession d,un plan d eau  a $30 par jour pour pecher de la truite ensemencer hebdomadairement, il y a pas une grosse différence que de pecher dans une  grosse pisiculture...

bientot sur les plans d'eau, ca vas ressembler a des autoroutes a payeage, un brun pour la mise a l'eau, un brun pour une partie du fleuve, un autre brun pour remonter une riviere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh! C'est parce que, ça fait longtemps pas mal que ce parcours existe, je vois ça plutôt comme étant un groupe qui s'occupe de cette section de rivière, sinon ça serait surement comme le reste.

Déjà été en 2004 ou 2005  brune, mouchetée et AEC....  Décor enchanteur.... Pour le prix... Si je compare au prix pour aller pêcher un saumon... c'est plutôt intéressant!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d accord en parti avec toi, mais, pour l accessibilité de la peche a la population en général, il me semble que les prix sont elevé un peu $30 par jour.  on deplore qu'il y a une baisse dans la vente de permis de peche et on cherche des moyens pour attirer de nouveaux pecheurs, il faudrait peut-etre revoir tout ce qui touche a la peche au Quebec pour ne pas que ca deviennent un sport reserver a une classe d 'élite financier..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus haut et plus bas que ce secteur de la Nicolet...Bien ça coûte gratiss... Elle est longue la Nicolet! ;)

Je sais que ce groupe a investit beaucoup pour rendre ce secteur comme il est,,machinerie et autres pour travaux d'aménagement des fosses et parcours...Personnellement, je trouve cela normal que ça coûte de quoi!

Qu'en est-il pour l'accessibilité de la population générale, question prix , pour les rivières à saumon? 🙄

Modifié par StevenGirard
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, StevenGirard a dit :

Euh! C'est parce que, ça fait longtemps pas mal que ce parcours existe, je vois ça plutôt comme étant un groupe qui s'occupe de cette section de rivière, sinon ça serait surement comme le reste.

Déjà été en 2004 ou 2005  brune, mouchetée et AEC....  Décor enchanteur.... Pour le prix... Si je compare au prix pour aller pêcher un saumon... c'est plutôt intéressant!

Tout a fait d'accord avec toi il on fait de l'ouvrage en maudit sur cet partie de la rivière et ses très plaisant pour passé une petite journée relax 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que ca coûte $30, a la fin de l'année il ne reste pas une fortune dans les coffres. Une chance qu'il y a des bénévoles. Fosses, seuils, sentier y sont aménagé et ca c'est pas gratis a faire.

De plus, même si tu veut aller pêcher en bas ou en haut de la section payante, il y a certain propriétaire qui vont se faire un plaisir de te sortir de leur propriété..🙁 Tout est privé dans ce coin, même le fond de la rivière est privé. Particularité que l'on ne voit pas souvent au Québec. 

Finalement aussi bien payer que pas y aller pan-toute !!!!!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mistassini Man a dit :

Malgré que ca coûte $30, a la fin de l'année il ne reste pas une fortune dans les coffres. Une chance qu'il y a des bénévoles. Fosses, seuils, sentier y sont aménagé et ca c'est pas gratis a faire.

De plus, même si tu veut aller pêcher en bas ou en haut de la section payante, il y a certain propriétaire qui vont se faire un plaisir de te sortir de leur propriété..🙁 Tout est privé dans ce coin, même le fond de la rivière est privé. Particularité que l'on ne voit pas souvent au Québec. 

Finalement aussi bien payer que pas y aller pan-toute !!!!!

 

En plein se que pense une majorité pas si pire pour tout le travail fait la-bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...