Aller au contenu

Lowe FS1610 et FM165 vs autres?


Samortu

Publications recommandés

Scorpion, as-tu eu l'occasion de l'essayer en rivières/grands plans d'eau?

Ma crainte puisque c'est mon premier achat, c'est que tous les bateaux se débrouillent sans-doute bien sur des lacs, mais ma réalité est dans une portion très achalandée de la rivière des Outaouais.

Tout le monde parle de 18 pieds ou plus mais mon budget ne me permet pas beaucoup plus que 16-17 pieds.

Que pensez-vous des Lund Impact 1675 et Rebel XS 1650?

Le premier est 16'10'', le second 16'6''.

Modifié par Samortu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Samortu a dit :

Scorpion, as-tu eu l'occasion de l'essayer en rivières/grands plans d'eau?

Ma crainte puisque c'est mon premier achat, c'est que tous les bateaux se débrouillent sans-doute bien sur des lacs, mais ma réalité est dans une portion très achalandée de la rivière des Outaouais.

Tout le monde parle de 18 pieds ou plus mais mon budget ne me permet pas beaucoup plus que 16-17 pieds.

Que pensez-vous des Lund Impact 1675 et Rebel XS 1650?

Le premier est 16'10'', le second 16'6''.

Coque IPS 

vraiment performant 

si tu étais proche je te ferais essayer le mien  (rebel 1650 )

aucun problème à aller à la même place que les 18 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Samortu a dit :

Scorpion, as-tu eu l'occasion de l'essayer en rivières/grands plans d'eau?

Ma crainte puisque c'est mon premier achat, c'est que tous les bateaux se débrouillent sans-doute bien sur des lacs, mais ma réalité est dans une portion très achalandée de la rivière des Outaouais.

Tout le monde parle de 18 pieds ou plus mais mon budget ne me permet pas beaucoup plus que 16-17 pieds.

Que pensez-vous des Lund Impact 1675 et Rebel XS 1650?

Le premier est 16'10'', le second 16'6''.

j'ai navigué la rivière outaouais en princecraft 14,6 a font plat plusieurs années et avec les bateaux de toutes grosseurs et les poker runs occcasionels ils faut ralentir souvent pour gérer les vagues avec n'importe quel bateau je crois . si la coque du bateau qui t'intéresse est en V ca coupe mieux la vague mais il va toujours avoir une vague trop grosse pour ton bateau qui te fait ralentir pour la prendre en sécurité .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l' ai essayé sur des grands plans d'eau comme le lac Ontario mais il y a des limite dans ces grosseurs,  j' avais en plus un 17.6 pieds , il prend bien la vague mais ensuite quand j' ai eu mon 18.6 actuelle j' ai remarqué encore une énorme différence ,  sur le lac Ontario je crois qu' en bas de 18.5 à 19 pieds quand y a de plus grosse vagues c'est plus difficile, le fait que le bateau soit plus court complique la navigation.

Je ne connais pas la rivière des Outaouais mais j' ai justement rencontré un gars à la marina de Thomas vendredi dernier qui m' a dit qu'il ont faillit coulé avec un 23 pieds en fibre, paraît que le ciel est devenu noir et y ont pas eût le temps de regagner le bord et l'eau entrait dans le bateau.

Il a gardé son calme mais les 3 autres personnes étaient en panique, il a réussit à gagner le bord.

Faut vraiment se méfier de la météo, vaut mieux être plus peureux et prudent que rebelle sur l' eau .

Je me rappelle l' année passé sur le lac Ontario on était à 25 Km au large , c' était prévue que les vents augmente vers 2 H, à midi je commençais à sentir la houle beaucoup plus forte vers 12h30, j' ai dis à ma blonde on décampe au PC  on est revenu avec la vague de face, on pouvais pas aller trop vite, quand j' ai dis à mon chum à côté que je décampais il m' a lâché une petit joke que j' étais un peu peureux, il a un 23 pieds en fibre de 4,000 livres, arrivé au bord il est arrivé 30 minutes après moi, il a dit avoir décampé aussi que c'était très mauvais et un ce ces chiens était en panique.

Pour les bateaux peu importe la grosseur et la marque la météo sera toujours la plus forte donc faut vraiment se servir de sa jujotte peu importe la grosseur du bateau.

Pour revenir au bateau à ta place j' irais chercher un bateau plus gros mais usagé pour le même prix qu' un petit neuf et pas de taxe à payer, tu va en avoir beaucoup plus pour ton argent.

Mon humble opinion....

 

 

 

 

Modifié par scorpion
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, scorpion a dit :

Oui je l' ai essayé sur des grands plans d'eau comme le lac Ontario mais il y a des limite dans ces grosseurs,  j' avais en plus un 17.6 pieds , il prend bien la vague mais ensuite quand j' ai eu mon 18.6 actuelle j' ai remarqué encore une énorme différence ,  sur le lac Ontario je crois qu' en bas de 18.5 à 19 pieds quand y a de plus grosse vagues c'est plus difficile, le fait que le bateau soit plus court complique la navigation.

Je ne connais pas la rivière des Outaouais mais j' ai justement rencontré un gars à la marina de Thomas vendredi dernier qui m' a dit qu'il ont faillit coulé avec un 23 pieds en fibre, paraît que le ciel est devenu noir et y ont pas eût le temps de regagner le bord et l'eau entrait dans le bateau.

Il a gardé son calme mais les 3 autres personnes étaient en panique, il a réussit à gagner le bord.

Faut vraiment se méfier de la météo, vaut mieux être plus peureux et prudent que rebelle sur l' eau .

Je me rappelle l' année passé sur le lac Ontario on était à 25 Km au large , c' était prévue que les vents augmente vers 2 H, à midi je commençais à sentir la houle beaucoup plus forte vers 12h30, j' ai dis à ma blonde on décampe au PC  on est revenu avec la vague de face, on pouvais pas aller trop vite, quand j' ai dis à mon chum à côté que je décampais il m' a lâché une petit joke que j' étais un peu peureux, il a un 23 pieds en fibre de 4,000 livres, arrivé au bord il est arrivé 30 minutes après moi, il a dit avoir décampé aussi que c'était très mauvais et un ce ces chiens était en panique.

Pour les bateaux peu importe la grosseur et la marque la météo sera toujours la plus forte donc faut vraiment se servir de sa jujotte peu importe la grosseur du bateau.

Pour revenir au bateau à ta place j' irais chercher un bateau plus gros mais usagé pour le même prix qu' un petit neuf et pas de taxe à payer, tu va en avoir beaucoup plus pour ton argent.

Mon humble opinion....

 

 

 

 

Le lac Ontario est une classe à part 

les guides professionnels ont tous des bateaux entre 25 et 40 pieds pour être vraiment sécuritaire 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lac Ontario si je sors pas avec mon 18.6 pieds y a pas de guides qui vont sortir plus. Même avec un 23 à 32 pieds si tu te fais pogner dans une tempête tu sera pas plus en sécurité....  la meilleure sécurité est de pas sortir si y annonce des orages...ou grand vent mais y a des téméraires qui sortent quand même .... le gars sur la rivière des Outaouais à faillit coulé avec un 23 pieds le lac  Ontario au large est 3 fois pires . Même avec un 28 pieds tu risque le pire dans une tempête de vent.... 

Je fréquence ce lac depuis 8 ans jamais eu de problème, si y annonce de grands vent et orage je prend pas de chance on fait autre chose. 😎

Il y a aussi la possibilité de pêcher le gros king si vente trop pour aller au large sur le bord entre 80 et 130 pieds d'eau, mais reste que c'est pas vraiment plaisant petit ou gros bateau.

Au Mexique j' ai pêché à bord d' un 40 pieds on avait de la misère à se tenir debout sur le plancher de fibre, 4 personne sur 6 ont été malades et avait pas envie de pêcher mais de retourner au bord au PC...  🤣🤣

Les gros bateau haut du bord par grand vent ça balance aussi de gauche à droite en plus de monter et descendre  dans la vague, on se sent là dedans comme un milkchake. 😂

Si par contre t' est à bord du Norvegien Escape là t' es en full sécurité et tu peux prendre ton tit drink tranquille... 😀

 

Modifié par scorpion
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lund a dit :

si tu étais proche je te ferais essayer le mien  (rebel 1650 )

C’est vraiment gentil, Alain!

J’te ferai signe si je vais dans ton coin, la pêche doit être fabuleuse!!

Quand j’aurai le mien, cela me fera plaisir de te rendre la pareille si tu viens dans l’Outaouais! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai fait mes recherches pour l'achat de mon embarcation, je suis passé par les mêmes réflexions.  Ce qui a été déterminant dans mon cas, ça été le choix de la motorisation.  Je voulais des moteurs japonais.  J'ai donc été vers une embarcation de marque Alumacraft.  Ce qui est particulier avec cette marque, c'est que les rivets sont plus gros et que la coque est en double épaisseur.  C'est une embarcation plus lourde mais je suis content de son comportement dans l'ensemble et j'ai des moteurs Yamaha.  En passant, Alumacraft vient d'être achetée par BRP donc impossible d'y mettre autre chose que des moteurs Evinrude maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-24 à 23:26, Samortu a dit :

Scorpion, as-tu eu l'occasion de l'essayer en rivières/grands plans d'eau?

Ma crainte puisque c'est mon premier achat, c'est que tous les bateaux se débrouillent sans-doute bien sur des lacs, mais ma réalité est dans une portion très achalandée de la rivière des Outaouais.

Tout le monde parle de 18 pieds ou plus mais mon budget ne me permet pas beaucoup plus que 16-17 pieds.

Que pensez-vous des Lund Impact 1675 et Rebel XS 1650?

Le premier est 16'10'', le second 16'6''.

pour comparer les coques en V tu peut demander l'angle du V maximum au vendeur/fabriquant : plus l'angle est haut plus ca coupe la vague : par exemple 

quand je regardait les crestliner 1750 autour de 2010 c'était coque mod V =autour de 12 degré .        plus de 17degrés est un grand V pour gros lacs mais probablement pas courant sur petit bateau . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...