Aller au contenu

Lowe FS1610 et FM165 vs autres?


Samortu

Publications recommandés

Bonjour;

Je ne connais pas bien la marque Lowe mais ces deux modèles semblent très intéressants et moins chers que plusieurs compétiteurs avec les même motorisations.

La finition intérieure semble cependant supérieure, à tous le moins sur photo.

Croyez-vous qu’il s’agisse de bons achats en termes de qualité, performance, fiabilité et valeur de revente?

En vous remerciant d’avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chresliner sont des coque soudés. 

J' ai eu 2 Lowe et sont de très bonnes coques et larges pour des 16 à 17 pieds, c' est ce qu'il faut regarder sur un bateau en premier, tu peux avoir une finition de mercedes dans un auto .... mais est ce vraiment utile pour prendre du poisson et à quel $$$$$ ? Oui une bonne finition et beaucoup de rangement est important mais trop c'est comme pas assez. Choisie un bateau en premier avec une bonne coque et ensuite mettre le max pour son moteur de Hp recommandé .

Oui ce sont des bateaux fiables et performants comme plusieurs autres marques, de plus facile à revendre ce sont de vieilles compagnies.

Lowe est un gros producteur américain et tu n' aura pas de problème avec leur coque, j' ai aussi un bateau 2008 à coque soudé et je retournerais pas aux rivets, mais chacun sa façon de penser.

Voici quelque chose que j' ai trouvé sur rivé vs soudé .

L' important pas contre est de pouvoir aller pêcher avec les deux . 😀

Soudé ou rivé ?

Soudées bien sûr. Les coques garanties à vie des Tracker, Lowe, Crestliner. Legend, etc sont les meilleures et les plus vendues si on se fie aux analystes du domaine. Les manufacturiers des coques soudées sont en affaires depuis des décennies et ce sont des cies américaines qu'on verra de plus en plus sur nos plans d'eau. Ici au Québec la publicité des bateaux d'aluminium est faite par Princecraft qui fabrique des coques rivetées. Si on regarde à l'extérieur ( Ontario et USA) les gros vendeurs ( 10 fois plus gros que Princecraft) sont les soudées. L'argument des coques d'avion rivetées ne tient plus. Il y a autant d'avion soudées que les vieilles rivetées. Les soudures d'aujourd'hui sont plus rafinées et faites avec des équipements sophistiqués. Quand c'est soudé on est sûr que ca ne coule pas et pas de rivets à remplacer. Mais les rivetsc'est bon longtemps aussi!!! Moi je parle de ma préférence. 

Si vous regardez Les 2012 Best Aluminum Fishing Boats ou Top Ten Aluminum Fishing Boats ou Best Aluminum Boats vous verrez qu'il y a autant sinon plus de soudés que de rivetés. La différence c'est la qualité des matériaux, l'assemblage et le design général. Les temps changent et les bateaux aussi!!!

 

l'ETANCHEITE!!!

 

pour le reste... structure/masse/economie/production/hydrodynamisme/etc... ce sont des criteres secondaires qui peuvent etre bien ou mal concues...
 

 

je ne connais pas/plus aucun(e)s...

 

tank a gaz rivetee...

camion citerne rivete...

reservoir de mazout rivete...

tank a eau chaude rivetee...

reservoir enfoui de station d'essence rivete...

marmite/chaudron/poele rivetee...

baril rivete...

chaudiere rivetee...

baignoire rivetee...

batiment de reserve de raffinerie rivetee...

toiture rivetee...

etc...

 

pour les bateaux plus cheres que $100 000 (meme $75 000) dont l'economie $$$ est moins en jeu....

il n'y a plus de coques rivetees dans ces gammes et plus...

il n'y aucun bateau de guerres modernes rivetes...

il n'y aucun bateau de sauvetage moderne rivetes...

quand la fiabilite PRIME... rivets----> OUT...

 

poser des rivets a toujours ete moins onereux et plus rapide et moins fiable en etancheite pour que souder...

l'ere des rivets existait/dominait car la technologie de la soudure n'etait pas a point comme aujourd'hui...

la preuve, aujourd'hui l'industrie metallurgique continue ses recherches a ameliorer les materiaux/equipements/procedes de soudure...

on ne cherche presque plus a ameliorer les rivets...

les connexions des structures d'acier (ponts/batiments) dans le temps etaient rivetees... maintenant boulonnees...

l'ere des rivets... c'est presque du passe... presque... on voit les tendances...

 

j'ai 27 ans de carriere professionnelle dans l'industrie de la construction (acier/structure/metauxdivers/mecaniquehydraulique)...

mais comme j'ai dit plus haut... pas necessaire... juste du GBS...

 

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, scorpion a dit :

Chresliner sont des coque soudés. 

J' ai eu 2 Lowe et sont de très bonnes coques c' est ce qu'il faut regarder sur un bateau en premier, tu peux avoir une finition de mercedes dans un auto .... mais est ce vraiment utile pour prendre du poisson. Oui une bonne finition et beaucoup de rangement est important mais trop c'est comme pas assez.

Lowe est un gros producteur américain et tu n' aura pas de problème avec leur coque, j' ai aussi un bateau 2008 à coque soudé et je retournerais pas aux rivets, mais chacun sa façon de penser.

Voici quelque chose que j' ai trouvé sur rivé vs soudé .

L' important pas contre est de pouvoir aller pêcher avec les deux . 😀

Soudé ou rivé ?

Soudées bien sûr. Les coques garanties à vie des Tracker, Lowe, Crestliner. Legend, etc sont les meilleures et les plus vendues si on se fie aux analystes du domaine. Les manufacturiers des coques soudées sont en affaires depuis des décennies et ce sont des cies américaines qu'on verra de plus en plus sur nos plans d'eau. Ici au Québec la publicité des bateaux d'aluminium est faite par Princecraft qui fabrique des coques rivetées. Si on regarde à l'extérieur ( Ontario et USA) les gros vendeurs ( 10 fois plus gros que Princecraft) sont les soudées. L'argument des coques d'avion rivetées ne tient plus. Il y a autant d'avion soudées que les vieilles rivetées. Les soudures d'aujourd'hui sont plus rafinées et faites avec des équipements sophistiqués. Quand c'est soudé on est sûr que ca ne coule pas et pas de rivets à remplacer. Mais les rivetsc'est bon longtemps aussi!!! Moi je parle de ma préférence. 

Si vous regardez Les 2012 Best Aluminum Fishing Boats ou Top Ten Aluminum Fishing Boats ou Best Aluminum Boats vous verrez qu'il y a autant sinon plus de soudés que de rivetés. La différence c'est la qualité des matériaux, l'assemblage et le design général. Les temps changent et les bateaux aussi!!!

 

l'ETANCHEITE!!!

 

pour le reste... structure/masse/economie/production/hydrodynamisme/etc... ce sont des criteres secondaires qui peuvent etre bien ou mal concues...
 

 

je ne connais pas/plus aucun(e)s...

 

tank a gaz rivetee...

camion citerne rivete...

reservoir de mazout rivete...

tank a eau chaude rivetee...

reservoir enfoui de station d'essence rivete...

marmite/chaudron/poele rivetee...

baril rivete...

chaudiere rivetee...

baignoire rivetee...

batiment de reserve de raffinerie rivetee...

toiture rivetee...

etc...

 

Par contre les avions sont rivetés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de la rétroaction.

Bien que relativement novice au niveau des connaissances nautiques poussées, j'ai cru remarquer que le débat Rivet-Soudure est parfois animé.

Je n'ai pas vraiment de préférence marquée pour l'un ou l'autre puisque je n'achète pas une frégate, mais je suis conscient que peu importe le procédé, il doit y en avoir (des manufacturiers) des bons et des moins bons pour chaque procédé. Je veux à tout prix éviter les mauvais manufacturiers!

Un argument entendu récemment en faveur des rivet était le suivant:

''Les pièces devant être rivetées sont fabriquées séparément et pré-percées. Ainsi, à l'assemblage, si les trous n'arrivent pas parfaitement, la pièce est rejetée. Ceci assure une coque bien droite. Chez certains fabricants de coques soudées, si les pièces ne s'assemblent pas parfaitement, on les force, on soude et on continue, ce qui fait des bateaux qui flottent ou naviguent de travers".

J'ose espérer que ce n'est pas le cas des manufacturiers de coques soudées.

Je n'était pas certain si Lowe avait des coques soudées ou rivetées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Samortu a dit :

Je vous remercie de la rétroaction.

Bien que relativement novice au niveau des connaissances nautiques poussées, j'ai cru remarquer que le débat Rivet-Soudure est parfois animé.

Je n'ai pas vraiment de préférence marquée pour l'un ou l'autre puisque je n'achète pas une frégate, mais je suis conscient que peu importe le procédé, il doit y en avoir (des manufacturiers) des bons et des moins bons pour chaque procédé. Je veux à tout prix éviter les mauvais manufacturiers!

Un argument entendu récemment en faveur des rivet était le suivant:

''Les pièces devant être rivetées sont fabriquées séparément et pré-percées. Ainsi, à l'assemblage, si les trous n'arrivent pas parfaitement, la pièce est rejetée. Ceci assure une coque bien droite. Chez certains fabricants de coques soudées, si les pièces ne s'assemblent pas parfaitement, on les force, on soude et on continue, ce qui fait des bateaux qui flottent ou naviguent de travers".

J'ose espérer que ce n'est pas le cas des manufacturiers de coques soudées.

Je n'était pas certain si Lowe avait des coques soudées ou rivetées.

Chresliner et Kingfisher souder et haut de gamme 

un de mes amis a un Lowe boat 18 pieds et est très satisfait 

mais les rivets dans Lund et G3 c’est bien 

toute les marques sont présentes sur le Walker avec souvent des bonnes vagues 

je ne ferai pas le procès de certains ici 

un propriétaire d une marque va toujours vanté son produit 

mais les meilleurs bateau sont les Kingfisher et il sont soudé mais c est une classe à part 

le meilleur bateau ce sera celui qui te conviendra toute marque confondu 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lund a dit :

un propriétaire d une marque va toujours vanté son produit 

Mon approche est inverse: Je préfère bien étudier les options et choisir ce qui me convient, selon mon budget, plutôt que de faire un achat impulsif et être déçu.

C'est pourquoi je m'en remets à vos expériences parce lorsqu'on écoute plusieurs vendeurs, leur produit est toujours le meilleur! Ah! Ah!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...