Aller au contenu

Peche de reve au Domaine Shannon


FreshwaterPhil

Publications recommandés

5 jours au Domaine Shannon la semaine dernière avec mes 2 fils de 16 et 17 ans. On a pris le lacs Wahoo, donc on etait les seuls sur le lac, vu qu'il y a seulement 1 chalet. On a pris les 2 chaloupes, équiper la premiere pour la traine avec un sonar portatif et des portes cannes.

shannontrollingboat.jpg

La deuxième pour la peche au lancer, avec mon Minn Kota:

shannoncastingboat.jpg

La peche a la traine était productif avec des Rapala Husky Jerk entre 10 a 15 pides. Voici nos plus belle prises a la traine:

avishannonpike20181.jpgavishannonwalleye2018.jpg

philshannonpike20181.jpg

levishannonpike20182.jpg

La peche au lancer nous a livré la plupart de nos prises, moins de géants, mais quand meme plus de fun que la traine sutout au topwater. Mon fils a pris ce géant avec un vieux leurre de surface que je l'ai donné il y a une dizaine d'années.

levishannonpike20183.jpg

Et quelques prises moins grosses pour moi.

philshannonpike20183.jpg

philshannonpike20184.jpg

Tout en tout, une très belle semaine au soleil, dans la quiétude de la forêt avec mes fils.

 

 

 

 

Modifié par FreshwaterPhil
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FreshwaterPhil je suis allé voir ton blogue et je comprends que tu utilises des leurres de surface. De mon côté pour la pêche à l’achigan je me suis acheté deux hulla popper avec lesquels je n’ai eu AUCUN succès. J’avais après l’achat des leurres été visionner une vidéo où on expliquait la meilleure façon de les utiliser. Le truc semblait être je lance et je ne bouge rien jusqu’à ce que le rond dans l’eau soit disparu, je ramène en levant la canne et je fais juste rentrer mon fil pour rattraper le louce. Pêche assez ennuyante et pas productive pour moi. Je viens d’aller visionner d’autres vidéos où la technique est beaucoup plus dynamique. Lancer, pause de 1-2 secondes, 3 coups pause courte, un coup, pause courte, 3 coups, etc. Pas sûr que je m’explique clairement mais quelle est ton opinion sur le sujet? La vidéo expliquait aussi qu’il faut varier la vitesse de retour du leurre si ça ne fonctionne pas, la couleur du leurre et la forme mais que normalement c’etait une excellente technique pour achigan et brochet. Je comprends qu’en général c’est plus utilisé du bord ou vers le bord de l’eau. En passant j’ai pu voir sur ton blogue que tu guides et que tu fais de très belles pêches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Fishermanne a dit :

@FreshwaterPhil je suis allé voir ton blogue et je comprends que tu utilises des leurres de surface. De mon côté pour la pêche à l’achigan je me suis acheté deux hulla popper avec lesquels je n’ai eu AUCUN succès. J’avais après l’achat des leurres été visionner une vidéo où on expliquait la meilleure façon de les utiliser. Le truc semblait être je lance et je ne bouge rien jusqu’à ce que le rond dans l’eau soit disparu, je ramène en levant la canne et je fais juste rentrer mon fil pour rattraper le louce. Pêche assez ennuyante et pas productive pour moi. Je viens d’aller visionner d’autres vidéos où la technique est beaucoup plus dynamique. Lancer, pause de 1-2 secondes, 3 coups pause courte, un coup, pause courte, 3 coups, etc. Pas sûr que je m’explique clairement mais quelle est ton opinion sur le sujet? La vidéo expliquait aussi qu’il faut varier la vitesse de retour du leurre si ça ne fonctionne pas, la couleur du leurre et la forme mais que normalement c’etait une excellente technique pour achigan et brochet. Je comprends qu’en général c’est plus utilisé du bord ou vers le bord de l’eau. En passant j’ai pu voir sur ton blogue que tu guides et que tu fais de très belles pêches.

http://huntingfishingadventure.com/mp4video/5370.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fishermanne a dit :

@FreshwaterPhil je suis allé voir ton blogue et je comprends que tu utilises des leurres de surface. De mon côté pour la pêche à l’achigan je me suis acheté deux hulla popper avec lesquels je n’ai eu AUCUN succès. J’avais après l’achat des leurres été visionner une vidéo où on expliquait la meilleure façon de les utiliser. Le truc semblait être je lance et je ne bouge rien jusqu’à ce que le rond dans l’eau soit disparu, je ramène en levant la canne et je fais juste rentrer mon fil pour rattraper le louce. Pêche assez ennuyante et pas productive pour moi. Je viens d’aller visionner d’autres vidéos où la technique est beaucoup plus dynamique. Lancer, pause de 1-2 secondes, 3 coups pause courte, un coup, pause courte, 3 coups, etc. Pas sûr que je m’explique clairement mais quelle est ton opinion sur le sujet? La vidéo expliquait aussi qu’il faut varier la vitesse de retour du leurre si ça ne fonctionne pas, la couleur du leurre et la forme mais que normalement c’etait une excellente technique pour achigan et brochet. Je comprends qu’en général c’est plus utilisé du bord ou vers le bord de l’eau. En passant j’ai pu voir sur ton blogue que tu guides et que tu fais de très belles pêches.

Pour la peche au popper, c'est mon leurre favori pour l'achigan. Surtout tot le matin ou tard en soirée, quand la surface est calm. Je peche mes popper plus lentement que le gars dans ton video. Au lancer, je laisse les "rings" d'eau se dissiper environ 6 au 8 pieds de diamètre au tour du leurre avant de commencer a ramener. Je fais seulement un "pop" a la fois, encore laissant le rings faire un gros diamètre au tour du leurre. Je trouve cette méthode relaxante est efficace. Si il y a un peu de vagues, je fait mes pop plus agressifs et j'attend moin de temps en chaque coup de canne.

Pour nos brochets, la plupart qu'on a pris a la surface était sur de leurres "walk the dog", genre Zara spook, etc. Quelques un sur le Lucky 13, qui est un hybride entre walk the dog et les poppers.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...