Aller au contenu

marée


francois2132

Publications recommandés

énormément, selon l'amplitude de la marée.. Moi je prefere la baissante, longue de 6-7 heures comme celle de ce matin.

ca permet de voir arriver lentement les tourbillions, les rapides, que cause LA baisse de l'eau. normalement le poisson se positionne pour chasser et profite de l'oxygene que procure ces rapides avec l'augmentation du courant.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et parlant de cette marée, et bien je suis allé faire un tour entre la batiscan et st-anne, ce matin .

Encore de l'eau sale, brun caca. J,ai vue passer une barge et remorqueur  en direction de trois rivieres. il doit surement y avoir du dragage au LSP pour que l'eau soit sale comme ca.

Mince résultat pour 6 dorés, dont 2 gardables, qui ont été remis a l'eau. Et a marée basse, des roches a bien des places que je n'avais pas vue auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rouge?? c'est ce qui se fait présentement?? donne moi le site ou tu as pris ca que je fouille ca a fond

Si c'est ce qui se passe, alors ca doit creuse pour l'entrée et la sortie du port a Bécancour et les courants envoie ca du coté nord

mais hier la barge n'était pas une barge pour contenir du sable.. il y avait 2 grosses roulottes de chantier et un peu de machinerie legere

Modifié par Le Protecteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Protecteur a dit :

le rouge?? c'est ce qui se fait présentement?? donne moi le site ou tu as pris ca que je fouille ca a fond

Si c'est ce qui se passe, alors ca doit creuse pour l'entrée et la sortie du port a Bécancour et les courants envoie ca du coté nord

mais hier la barge n'était pas une barge pour contenir du sable.. il y avait 2 grosses roulottes de chantier et un peu de machinerie legere

salut protect,

le site est vraiment sommaire, j'ai essayé de le fouillé pour trouver plus de précision.....niet il y aurait aussi une zone de dragage sur le lsp

http://planstlaurent.qc.ca/fr/usages/registre_de_dragage/activites_en_detail/dredging_activity/19.html?tx_qmdredgingactivity_activity[action]=show&tx_qmdredgingactivity_activity[controller]=Activity&cHash=1c8098617b5513db6cd238443cf01916

Modifié par francois2132
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...