Aller au contenu

Rivieres malbaie et gouffre


mathoul22

Publications recommandés

Bonjour jaimerais avoir des information sur cest deux rivieres jaimerais bien les essayer pour la truite et non saumon car je nai pas lequipement... esce que on dois payer payer pour pecher la truite sur ces rivieres? Je me demandais aussi si on devais monter plus haut dans la rivieres pour ces especes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accès a la rivière Malbaie l'idéal est de communiquer avec la réserve faunique des laurentides qui gère le lac Malbaie. Tu peu pêcher la truite a l'embouchure de la rivière et faire de bonne pêche.

  Le goufre dsl je n'ai jamais pêcher dans cette rivière.

   Comme c'est deux riviere a saumon tu peu t'attendre a des réglementations particulières. 

   La sepaq peu probablement te renseigner sur les accès des secteurs ou elle détient les droits de pêche.

Je préfère ne pas m'avancer . le risque de mal te renseigner est trop grand.

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci sa ma lair a etre de belle riviere je voulais essayer cette riviere avec ma moucheuse a truite vue je commence (c'est ma premiere année), voir a quoi sa ressemble les rivieres a saumon pour me lancer dans ce monde.... j'aime vraiment sa mais je ne veux pas m'equiper comme un fou vue que je suis le seul dans mes amis qui mouche et je voulais voir si j'avais assez d'experience pour commencer a essayer sa dans des bon courant et fosses.... rivieres shawinigan et nicolet metton la peche a la truite es assez facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les rivières a saumon sont pas mal compliquer . 

  Pas a pêcher mais au niveau des droits de pêche et des réglementations.

     Faut savoir ou et avec quoi tu as le droit de pêcher et comme ces rivières sont géré soit par des fédération .des réserve faunique. ou la sepaq. il vaut mieux communiquée avec eu àfin de s'avoir quoi . ou et comment . Vraiment le funn ds pêcher au Quebec lolllll

  Dans la rivière Malbaie il y a de l'arc en ciel et de la brune de belle taille. Par contre je n'y  est pas pris d'omble de fontaine personnellement mais il y en a .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise une no 6 pour plus de polyvalence. 

   Une soie rio grand pour la nymphe et les endoits offrant peu d'espace . une rio gold pour pour une plus grande qualité de présentation . les lancer a plus grande distance et un meilleur contrôle de la dérive.

   Et une rio calante dept 7 auxquel j'ajoute une polyleader calant dept 9 ( Air flo )pour la traine.    En cette periode tu peu avoir a decendre a 40 ou 50 pieds si tu vise les Arc en ciel de belle taille.

  Question d'être près au toute éventualité 

Vent fort.ou si j'envisage des combats plus serieux ou d' avoir a lancer fréquamment sur de longue distance.

    J'amène également une no 8 équipée d'une rio grand . une Salmon /steel head.une rio dept 7 et une rio perception.

    C'a peu sembler un peu excessif mais y a rien de plua frustrant que de se retrouver coincé par la météo ou d'autre élément imprévus sans avoir soit des option ou un back up en cas de bris .

   Je prépare également deux type de boite a mouche.   Lesté et non lesté afin de pouvoir m' adapter au differentes règlementations.

  J'ai le droit d'avoir en ma possession des mouches lestées au endroit ou elles ne sont pas permises  que si je je traverse le secteur efin de me rendre ou revenir d'un secteur ou elles le sont.

   Et crois moi c'a rigole pas avec la réglementation au abord d'une rivière a saumon.

    A part c'a je te souhaite un beau voyage de pêche.........

  

Modifié par L'André
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cest info je ne savais vraiment pas tu vien peu etre de me sauver dun bon ticket loll ouais tu as totalement raison pour les autre canne je vais mequiper tranquillement je ne savais pas jaurais cette maladie au debut de la saison

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mathoul22 !

Mon premier saumon de l'Atlantique (18 lb), je l'ai pris avec une canne à moucher en fibres de verre de 8 pieds et demi de longueur, avec une soie nº 8 et avec un moulinet à truite... sans ligne de réserve (sans backing)! Je t'avoue que ce n'est pas l'équipement idéal — parce que je ne connaissais presque rien à l'époque... —, mais cela a fonctionné. J'ai peut-être été très chanceux que le saumon ne se sauve pas dans les rapides de la rivière, et qu'il reste toujours dans la fosse pour sauter pendant 37 minutes chronométrées (9 sauts !...). Il n'a pas cassé mon bas de ligne straight en monobrin de nylon de 8 lb/test et de 8 pieds de long... J'avais acheté dans une petite boutique des mouches à saumons toutes croches : aujourd'hui, je ne serais même pas capable d'en monter d'aussi croches que celles-là! La mouche qui a été productive était tellement bizarre que la curiosité de ce saumon-là a été piquée au point qu'il est venu la voir de près... de trop près!

Tu devrais peut-être faire des tentatives de pêche le saumon avec ton équipement actuel avant d'investir trop dans de l'équipement haut de gamme. Mais c'est certain que tu auras bien du «fun» à travailler un saumon avec une soie nº 5 ! Il faudra que tu sois «poli» pour ne pas te faire «dégreiller»! Si tu en prends un, tu seras piqué pour le reste de tes jours, je puis te le garantir!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...