Aller au contenu

Publications recommandés

Méchant trip de fou encore une fois. Mon chum Yves m'appelle Vendredi vers 20:00, ''Ça te tentes-tu d'aller au Champlain '' Ok, on part quand ? ''Cette nuit '' Ok !

Ben c'est ça, après avoir dormi 3 heures je me suis dirigé chez mon chum car le départ prévu était à 3:00am. La route pour se rendre à Port douglas s'et bien fait sauf pour l'attente à la douane de 45 min à 5:00 le matin. La pêche ne fut pas facile à cause du vent. On a pris seulement 4 grises jusqu'à 14:00. Il y avait de bonne vague et avec une chaloupe de 16 pieds on se faisait brasser pas mal. Par la suite on a essayé la ouananiche mais sans succès. La pêche à la ouananiche est plus difficile cette année et on est moins présent sur le lac. Donc vers 17:00 le vent a tombé et on est retourné à la grise dans nos spots plus accessibles. On a fini la journée avec 12 grises de capturés dont une de 10 livres. Je peux vous dire que le voyage était bien plaisant mais ouf ! que j'étais fatigué. 3 heures de sommeil et 25 hrs sans dormir. Je peux vous dire que j'avais hâte de terminer mes filets de grises😖😴 

Un gars de mon coin a pris une grise de 17 livres en fds au Champlain.

IMG_0191(1).JPG

• Like 9

J'ai hâte d'avoir tout mon stock pour mon bateau, J'ai commandé mes downriggers mais je ne les ai pas encore reçu. ( On dit d'acheter local mais en les commandant ailleurs sur le net, je sauve 159$ du down et cela sans me déplacer ).  On devrait être mieux dans mon bateau. Mon chum a un Legend Xcite 16 pieds,  ça porte surprenant bien dans la vague et il a été testé rien qu'en masse même dans la vague de 4 pieds. C'est un console simple et maudit qu'on se fait mouillé. On a mis ses toiles mais avec le vent qui faisait, les toiles avaient de l'emprise et on avait de la difficulté à contrôler la direction du bateau. Donc la prochaine fois que je retourne au Champlain ce sera dans mon bateau.

• Like 3

Belle pêche improvisée à la dernière minute J-F. Quel magnifique plan d'eau le Champlain, généreux en plus et très acceuillant. Merci du compte rendu.

• Like 3

il y a une heure, x-rap a dit :

Belle pêche improvisée à la dernière minute J-F. Quel magnifique plan d'eau le Champlain, généreux en plus et très acceuillant. Merci du compte rendu.

Oui x-rap tu-as raison un très beau plan d'eau si il n'arrive rien je devrais y aller dans quelque jours 😎

• Like 1

À Port Douglas, ils ont bâti un hangar.Sur ce dernier, c’est inscrit qu’il y aura une station de lavage gratuite à l’intérieur. J’espère que cela restera gratuit et qu’il n’y aura pas restriction au niveau des heures...

• Like 1

il y a 17 minutes, J-F Ouellet a dit :

À Port Douglas, ils ont bâti un hangar.Sur ce dernier, c’est inscrit qu’il y aura une station de lavage gratuite à l’intérieur. J’espère que cela restera gratuit et qu’il n’y aura pas restriction au niveau des heures...

Je crois bien que ça restera gratuit, ils aiment les touristes eux.

• Like 1

Oui et on voit de la manière que ça été construit que c’ est vraiment le but et non seulement une perception d’argent où taxe déguisée dont la plupart du temps l’écoulement de l’eau se fait directement dans le lac.   

Dans un autre ordre d’idée, ils semblent que les lamproies ont repris de plus belle car seulement une grise sur les 12 prises n’avait pas de marque de lamproies.          

La ouananiche est plus difficile à prendre depuis 2 ans et il semble manquer une strate d’âge. On ne prend pas beaucoup de petites. Plusieurs américains semblent pointés les cormorans. Selon eux, les petites ouananiche ensemencées se font littéralement attaquer par les cormorans. Ils sont très pessimistes pour le futur de cette pêche. 

• Confused 1

Nous ont labourent littéralement le fond avec les boulets de downrigger. Pour d’autres c’ est à la jigs.