Aller au contenu

Princecraft Holiday 162 DLX ou Legend XTR?


Samortu

Publications recommandés

Les bateaux Legend..... sont comme la plupart des autres marques.

Pas plus pire... n'y meilleurs.

Ce n'est pas juste la longueur.... l.apparence.... et la couleur qui fait la différence !

En gros.... on a pour le prix qu'on paye........

Il y a du Haut de Gamme dans chacune des marques.

De vrais bateaux de pêche......  Et, des chaloupes, équipé pour la pêche.

Certains, sont heureux et satisfait avec une vieille chaloupe et un 9.9.  D'autres , aime la grosse machine avec un 300 au cul.

Avant tout, faut aller selon ses besoins.....  Le genre de pêche et plans d'eau qui vous intéresse... etc...

Il y a du luxe sans Qualité..... Et, de la qualité sans vraiment le gros luxe.

Avant tout, la performance sur l'eau , le comportement du bateau.... qui est vraiment important. Dans la bonne vague... sont a considérer. Certains cogne comme des tambours.... D'autres sont plus pesant et cogne moins fort....  La construction et les matériaux font la différence.... Et, le prix qui vient avec !  Pour certains modèles comparable en ressemblance .... peuvent avoir une différence de plus de 25,000$.   Mais, faut les avoir essayer pour bien comprendre.... les qualité et défaut de chacun.

En ce qui concerne... la valeur de revente..  Le secret est dans l'entretien !  Quelques soit la marques.

Mais, .... si tu désire faire un achat dans ce domaine.  Prend le temps de bien voir tes besoin et achete en pensant long terme....  Vaut mieux investir un peu plus tout de suite , que de se retrouver avec un bateau qui te déçoit l'année suivante de ton achat. Et, que là.... tu , te retrouve a vendre ou changer a perte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alain a dit :

Mais, .... si tu désire faire un achat dans ce domaine.  Prend le temps de bien voir tes besoin et achete en pensant long terme....  Vaut mieux investir un peu plus tout de suite , que de se retrouver avec un bateau qui te déçoit l'année suivante de ton achat. Et, que là.... tu , te retrouve a vendre ou changer a perte.

Je te remercie Alain. Je suis d'accord avec toi.

Ce que je trouve difficile (c'est sans-doute la même chose pour plusieurs), c'est que contrairement à une voiture, c'est presque impossible d'essayer avant d'acheter. 😞

On peut donc bien cerner nos besoins et quand même se retrouver avec un bateau qu'on n'aime pas.

J'ai souvent sélectionné des véhicules qui ont été éliminés de ma liste suite à l'essai routier.

Avec le bateau, c'est un peu comme jeter les dés.

En passant, je viens de regarder le site de Legend et le prix du XTR 18 vient d'augementer de 5000$ comparativement à celui indiqué dans la brochure 2018.😮

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la région , où tu habite....

Certains dealers , qui ont pignon sur rue , et qui possède une marina...  Ont des modèles que tu peux essayer.

Mon beau-Frère , qui a acheter un Legend . A acheter dans le coin de st-Paul de l'ile au noix  et il a pu faire des essait avant achat.

Pour le prix.... il est possible, que la guerre sur les acier et aluminium avec les US... cause des augmentations.

Mais, reste que tu peut toujours marchander quand tu trouve un bateau a ton goût.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais dire pour les plus récents, concernant Legend...Le vieux que je pilote souvent,,je ne l'échangerais pas contre les nouveaux,,j'aime pas leur configuration...Pour le reste.. ce bateau fait en moyenne 4 ou 5 saisons de Mr tout le monde par année facile, depuis 2005  toujours 5 ou 6 personnes à bord a part le stock... Donc très satisfait!..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passe proche de Notre Dam avec du Laus,  je peux te donner un ride sur un Platinum 186 avec un E-tec 175 2016.

J'ai passé 3 ans a magasiner.  Ce que je trouvais dans l'usagé, souvent sous motorisé ou 5000 $ de différence avec un neuf.  Lorsque le prix était bon ainsi que la bonne motorisation, , c'est l'embarcation qui était en piteuse état.  J'ai acheté neuf.

 

Oubli pas que les enfants grandissent.  Ils passent de la tube au ski nautique. Ce qui demande plus de puissance.  Maintenant la température ainsi que les plans d'eau fréquentés sont des facteurs.  Si tu pense pêcher que la rivière des Outaouais, c'est rare que la vague dépasse  2 pieds mais dans 5 ans tu vas pêcher quels plan d'eau.

 

La largeur et la hauteur des coté sont important pour la stabilité.  Ensuite tu ajoute la longueur.  Lorsque j'ai magasiné entre 2014 et 2016, les bateaux Légend étaient plus étroit que bien d'autres.  Maintenant en 2018, je ne sais pas.

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎08‎-‎01 à 21:17, Lund a dit :

Par contre si tu vas dans le Lund 

avec un 115 ,tu peu mettre un Alaskan 2000  ( 20.5 pieds ) 

et ça fait là job 

Alain ´´´

Coque IPS  ´´´

tu as raison

 

mais pas a plein prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-04 à 21:25, Samortu a dit :

Rachèteraient-ils le même bateau? Serais-tu en mesure de connaître ce qu'ils aiment et aiment moins de leur bateau? 🙂

Le seul défaut que mon voisin a trouver à redire sur son 18 xtr,

long a déjauger a 4 adultes meme avec un 115 

j’ai installé un aileron (se300) ,ça à régler son problème ´´´

l’autre de mes connaissances qui a en un 18 xtr avec un 115 aussi depuis 8 ans n’a rien à lui reprocher ´´´

meme si se n’est pas ma marque préférer, de ce que je vois ,c’est sûrement pas des mauvais bateau ´´´

desoler pour le retard pour te réponde ,j’etait à pêche ,😉

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-04 à 22:32, Samortu a dit :

Je te remercie Alain. Je suis d'accord avec toi.

Ce que je trouve difficile (c'est sans-doute la même chose pour plusieurs), c'est que contrairement à une voiture, c'est presque impossible d'essayer avant d'acheter. 😞

On peut donc bien cerner nos besoins et quand même se retrouver avec un bateau qu'on n'aime pas.

J'ai souvent sélectionné des véhicules qui ont été éliminés de ma liste suite à l'essai routier.

Avec le bateau, c'est un peu comme jeter les dés.

En passant, je viens de regarder le site de Legend et le prix du XTR 18 vient d'augementer de 5000$ comparativement à celui indiqué dans la brochure 2018.😮

 

 

 

Marina Sabrevois,

depositaire Lund ´

tu pourrait certainement en essayer un 

ils sont très sympathique,je les ai déjà visiter ´´´

ils on un site web ´´´

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...