Aller au contenu

Princecraft Holiday 162 DLX ou Legend XTR?


Samortu

Publications recommandés

Bonjour;

Équipés de la même façon, le prix est assez similaire (60 hp).

Cependant, les dimensions du Legend au niveau de l’échine sont vraiment plus grandes. Pour une dimension similaire dans le Princecraft, les prix s’élèvent dans la stratosphère.

Lequel des deux serait un meilleur achat pour la pêche (principalement Rivière des Outaouais) et assurer le confort et sécurité des occupants?

Nous avons deux enfants (4 ans et bébé de 4 mois).

En plus de ma pêche, j’anticipe du tube et de la balade dans les quelques prochaines années (enfants).

Devrais-je aller avec le XTR 18 qui vient de base avec un 90hp?

Est-ce que la valeur de revente est aussi bonne dans les deux marques?

En vous remerciant!

AJOUT:

Bon, là je vois des Hudson avec 90 et 115 hp dans les débuts 30,000. 

Le syndrome du “tant qu’à faire” fait que je suis mêlé pas à peu près!!!

À l’aide! 😮

 

Modifié par Samortu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour le niveau de sécurité d'une embarcation ou d'une autre.....elles sont toutes sécuritaire contenu qu'elles doivent etre approuvée par la garde cotière. Le plus grand danger pour une embarcation et de ses passagers, c'est le conducteur de l'embarcation.

Je ne peux pas te conseiller pour le type d'embarcation que tu regardes car le type de peche que je pratiques, je suis dans le beaucoup plus petits, par contre les fabricants sont les memes.... Moi j'ai éliminé princecraft, pour les raisons que tu mentionnes, les prix s'élevent dans la stratosphere. Légend m'a trotter dans la tete un bon moment. finalement je vais probablement acheter dans la marque Alumacraft, belle finition et bon choix de couleur

Tu devrais peut-etre question de te melé un peu plus 😉 regarder cette marque!!! ne te fit pas au prix qui est afficher sur le site tu peux trouver plus bas...si tu ne connais cette marque, voici un article..

http://www.pecheqc.ca/brp-acquiert-alumacraft-et-cree-un-nouveau-groupe-marin/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse francois2132

Pour plusieurs raison, j'ai éliminé Legend de l'équation.

Cependant, je l'ai remplacé par Lund! LOL

Je suis à déchiffrer les différences entre les Impact XS et Rebel XS car je pense que pour ma famille de quatre, un Holiday risque de nous mettre un peu juste en termes de hp, une fois tous les pleins faits et les équipements à bord.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Samortu a dit :

Je te remercie pour ta réponse francois2132

Pour plusieurs raison, j'ai éliminé Legend de l'équation.

Cependant, je l'ai remplacé par Lund! LOL

Je suis à déchiffrer les différences entre les Impact XS et Rebel XS car je pense que pour ma famille de quatre, un Holiday risque de nous mettre un peu juste en termes de hp, une fois tous les pleins faits et les équipements à bord.

 

Mon cousin a une holiday 2015 usagé avec un 50 hp, il vient de changer le 50 pour un 75, car avec le 50, 3 personnes et le stock pour se rendre au camp, il ne levait pas, avec le 75, plus aucun problème, le dealer lui a dit qu'il n'aurait pas de problème à décoller avec 600 lbs de stock et 3 adultes abord.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul conseil je peux te dire ne prend pas le plus petit moteur qui vien avec lembarcation... le stock de peche les personne que tu embarques... sa rajoute beaucoup de poids donc le bateau va avoir de la misere a sortir de leau si tu veux faire de la plaisance avec trip ou quoi se soit avec du monde dans lembarcation et les glacieres si vous buvez avoir du power va etre beaucoup plus plaisant que la force minimum qui risque de tempecher de sortir de leau et si tu revend ton bateau les gens recherche rarement avec un petit moteur....donc ca va aider a la revente perso je te dirais 115 minimum et si tu as peur daller trop vite a la traine tu peux te faire rajouter loption pour ralentir le rpm du bateau (je ne me rappelle plus du nom blanc de memoire)

Modifié par mathoul22
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses se clarifient tranquilement.

Dans le Princecraft, j’aime beaucoup le Sport 172, quoiqu’un peu plus cher que le Nanook équipé d’un 115.

Je suis aussi en pourparlers avec un concessionnaire Lund pour un Impact ou un Rebel.

Qu’en pensez-vous?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depend de ce que tu recherche et quel type de peche tu veux faire... les sport comme tu as pu le remarquer le deck es petit a lavant et as un trou... et lautre model de sport que le deck en avant qui a pas de trou a un tapis 2 chose que je naime pas... lund impact tres belle machine jai un ami qui en a un et jaime bien comment il es fait le rebel je nai pas le model en tete mais perso les impact jai un oeil dessus et les princecraft hudson aussi il y a les xpedition que jaime pour la peche mais 18 ou 19 pied minimum car les passager en arriere de toi risque detre coincé si tu veux y aller souvent a plus que 2 sur le bateau les sport oui il von moin brasser dans les vague que les 2 autre son fais pour les gros plan deau plus confo a rouler mais peche au cast avec le deck en avant qui es petit sa fais un bemol (pour moi) tous les model on leur point fort et faible pense a ce que tu veux faire leplus avec ton bateau avant dacheter et si tu veux faire de gros plan deau regarde pour 18 pied... minimum et la hudson es de 19 pied pour le prix je la trouvais interressante

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

As tu regardé du coté de Hors bord Lafontaine à Gracefield.  Princecraft équipé avec moteur E-Tec. Ca marque de commerce, il fait un prix au téléphone et non négociable.  Il est concessionnaire Princecraft.  J'ai fait l'achat en 2016, d'un Platinum 186 avec un 175 E-Tec et j'adore surtout $$$$ que j'ai sauvé.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 

l heure juste 

Lund 1650 xl sport  2013 

moteur 50 Honda 

4 passager à bord 

la fds passer 

en plus y fait très chaud 

nos invités pas des enfants 

a 5000 rpm 25 Mph 

un peu surpris  c est la première fois qu on est 4 adulte à bord 

un peu plus long a débaucher mais pas tant !

Alain 

954A525C-C3F6-46E4-A4A4-E32A61EAC45C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...