Aller au contenu

Rivière Ste anne


francois2132

Publications recommandés

ben vois tu, cette riviere en cette période n'est pas trop navigable et encore moins a marée basse, car  avant hier je suis passé au dessus sur la 40 et le 3/4 de la riviere  n'était que du sable, et le mince chenal devait se traverser a pied.

En temps normale, elle est navigable du fleuve, jusqu'a 1/2 kil en amont de l'autoroute 40 .

a son embouchure, a marée basse, si tu n'as pas de carte marine et sonar, alors vérifie si ton assurance nautique, paie des pieds de moteur arraché par les roches dures de ce secteur..

aux pleines lunes les marées sont plus grosses normalement, et l'amplitude vers le bas est plus grosse aussi, et il y a 2 ans un automne par un matin brumeux, j,ai découvert de mes yeux des roches sorties de l'eau que je n'avais jamais vue auparavant.

Non  ce secteur du 819 a la limite du 418 n'est pas recommandable a tous

Il peut y avoir du poisson qui se cache a l,ombre des piliers des ponts (3) qui enjambent cette riviere, mais selon moi ca ne vaut pas la peine de s,y attarder.

Il y a un membre ici qui demeure dans ce village et qui la pêche, qui lui serait en mesure de t,en dire plus

 

Modifié par Le Protecteur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plusieurs sortie de fait a date, je me promene je fais de l'exploration et je decouvres de beaux endroits et parfois, on rencontre meme des imbéciles.

j'ai fais quelques belles prises, mais il est sur lors d'exploration on ne peut pas s'attendre en prendre a chaque voyage, mais juste le plaisir de découvrir en vaut la peine.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...