Aller au contenu

Canne pour enfants


Krovvax

Publications recommandés

Pour faire une histoire courte. Je pêche depuis quelques temps avec mes enfants pour les initier. Cette semaine nous sommes a un lac avec beaucoup d'achigan a petite bouche. 

 

Mes 2 garçons de 4 et 6 ans on chacun attraper leur permier poisson. Je suis très fière d'eux ils les ont sortie tout seul comme des chef. Par contre mon plus vieux a pris une petite bouche de 3.09lbs et j'ai remarquer rapidement que c'était pas mal le maximum que sa petite canne spiderman était capable de supporter. 

Maintenant la question. Y a t'il une canne entre les petites spiderman et les 7' pour adulte qui serait un bon compromis pour des enfants en bas âges? J'ai tenter de leur laisser la mienne pour tester mais c'est trop encombrant pour eux encore. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, StevenGirard a dit :

Salut,,je vérifierais dans les cannes à pêche sur la glace..il y en a des par pire!

Bonne idée j'y avait pas penser. La miennne a jigger sur la glace je crois qu'elle est plus petite par contre. 

Merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des cannes pour enfant ne sont pas convenable et les cannes de pêche sur glace ne sont pas génial pour lancer.

Ce qui je recommende c'est l'usage d'une canne light ou ultra light de 5 pieds.

La canne peut caster assez loin, elle n'est pas trop grande pour ne pas être gênante et ultralight/light sont très sensible et offre des combats endiabler pour les enfants.

http://www.pecheqc.ca/initiation-enfants-peche-guide-complet-sortie-reussie/

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue chez ecotone une canne télescopique shakespear de 4' 6" je me demandais si quelqu'un les connaisait car je ne sais pas dutout a quoi mattre d'une canne de ce type? Est ce que c'est potable ou bien le télescopique est une pure cochonnerie? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pfluegerfishing.com/pflueger-combos-spinning-combos/pflueger-trion-spinning-combo/1315408.html?bvstate=pg:2/ct:r#specifications

C'est mon kit ultra light et je l'adore. Pas chère, d'excellente qualité et je pêche avec depuis 3 ans et je nai rien de mauvais à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Krovaax.

Je vois qu'on vit des défis similaires! La canne à pêche de La Reine des Neiges (pareille à celle de Spiderman) ne faisait plus l'affaire pour ma fille de 3 ans et demie!! 😂

Je suis allé au Canadian Tire le plus près de notre lieu de vacances pour remédier à la situation et il y avait plusieurs possibilités de combos à très bas prix.

Mon choix était cependant limité par le fait que la Reine Elsa ne pêcherait avec rien d'autre qu'une canne à pêche bleue, alors la canne de ma fille se DEVAIT d'être bleue aussi! 😊

Il y avait un combo Shakespeare Navigator qui correspondait à ceci et qui était en solde à 21.99$, alors la sélection fut assez facile.

Il s'agit d'une canne de 5'6'' à action Moyenne, 6 à 12 livres. Sa canne de la Reine des Neiges ne lui permettait pas de lancer très loin alors celle-ci, vu sa longueur, lui permet d'avoir suffisamment d'effet de levier pour faire de beaux lancers.

Le seul bémol est que le moulinet capoté (Spincast) requiert une pression autoritaire sur le bouton de lancer et un maintien ferme, sans-quoi le leurre tombe par-terre avant qu'elle n'ait pu lancer. Avec un peu de pratique, ça s'en vient et je crois que cela ne serait pas un problème pour tes garçons qui sont un peu plus vieux qu'elle! 🙂

Pour quelques dollars de plus, il y avait aussi des combos similaires auxquels s'ajoutait un ensemble de départ (différents jigs, leurres, etc.) coffré.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...