Aller au contenu

kayak sonar batterie question question svp


billy453

Publications recommandés

bonjour la gang,

 

Sur le trident 13 ya un ptit sac pour la batterie c'est pas gros, pour une batterie 6 volts on dirais

Est ce quuun Helix 7 fonctionne sur le 6 volts? je crois pas

Et me faut une batterie que je serais capable de chargeur avec mon chargeur intelligent de marque CAT.

Suis confus

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai trouvé ma batterie lolll

maintenant a savoir si mon trident 13 qui est la meme cie que Hummingbird , ils sont specialement batit pour recevoir les hummingbird mais me demande sil faut une sonde special ou si la sonde original fit dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Désolé pour le bump ..!

 

Salut Billy !

J'ai un trident 13, 2017 (la dernière version). J'ai fait plusieurs recherches pour le sonar.

Note : Johnson Outdoor = Ocean Kayak, Hummingbird, Oldtown.

Voir ce lien pour image et explication officielle : https://www.humminbird.com/support/faqs/KayakInstallation

 

Solution 1 (voir le lien) : Utiliser une sonde de type Plastic Thru Hull. Ça s'installe dans les trous de drainage du kayak. Le trident à été concu pour que cette sonde arrive flush avec la coque du Kayak. 

https://humminbird.johnsonoutdoors.com/accessories/transducers/xth-9-20-p-plastic-thru-hull-dualbeam-transducer

 

Solution 2 (voir le lien) : Les nouveaux trident ont un emplacement "Build-in" pour mettre un sonar. Il faut le kit vendu par Oldtown pour installer un sonar type XNT de Hummingbird (sous toute réserve, de mémoire toutes les XNT sont du même format). C'est le setup que j'ai pris avec un sonar Piranha Max4, transducer XNT 9 28 T. C'est super clean et permanent. Tu peux te rendre jusqu'à un Helix 5 GPS (pas de DI) avec le format de sonde XNT.

Edit : Pourrais également fonctionner avec des sondes plus grosse selon hummingbird, sans l'utilisation du "rubber boot".

https://oldtowncanoe.johnsonoutdoors.com/accessories/fishing/ultra-transducer-kit

Voilà!

 

 

Modifié par Salieri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎03‎-‎26 à 08:11, Salieri a dit :

Désolé pour le bump ..!

 

Salut Billy !

J'ai un trident 13, 2017 (la dernière version). J'ai fait plusieurs recherches pour le sonar.

Note : Johnson Outdoor = Ocean Kayak, Hummingbird, Oldtown.

Voir ce lien pour image et explication officielle : https://www.humminbird.com/support/faqs/KayakInstallation

 

Solution 1 (voir le lien) : Utiliser une sonde de type Plastic Thru Hull. Ça s'installe dans les trous de drainage du kayak. Le trident à été concu pour que cette sonde arrive flush avec la coque du Kayak. 

https://humminbird.johnsonoutdoors.com/accessories/transducers/xth-9-20-p-plastic-thru-hull-dualbeam-transducer

 

Solution 2 (voir le lien) : Les nouveaux trident ont un emplacement "Build-in" pour mettre un sonar. Il faut le kit vendu par Oldtown pour installer un sonar type XNT de Hummingbird (sous toute réserve, de mémoire toutes les XNT sont du même format). C'est le setup que j'ai pris avec un sonar Piranha Max4, transducer XNT 9 28 T. C'est super clean et permanent. Tu peux te rendre jusqu'à un Helix 5 GPS (pas de DI) avec le format de sonde XNT.

Edit : Pourrais également fonctionner avec des sondes plus grosse selon hummingbird, sans l'utilisation du "rubber boot".

https://oldtowncanoe.johnsonoutdoors.com/accessories/fishing/ultra-transducer-kit

Voilà!

 

 

Salut Salieri

On a installé un Helix 7 dessus car ce trident est concu pour recevoir un hummingbird donc c'est ce qu'on a fait. Jádore ce kayak, super compromise de stabilité et glisse, on est allé cherché son frère jumeau la sem passé, on a 2 trident maintenant, on est bien content et en plus la couleur de l'année passé car les nouvelle couleur cette année oufff . Bref on est pret pour aller s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helix 7 semble être un bon choix! J'ai le goût de m'en acheter un !

J'ai l'impression qu'il on sortie de nouvelle sonde XNT pour accomoder le Helix 5 et 7 pour faire du side imaging. L'année dernière, j'avais laisser tombé le side imagine puisque la sonde était énorme. 

 

Les couleurs de cette année sont... affreuse ! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du Side Imaging, ta sonde DOIT être plus basse que la coque (afin de lire chaque côté). Perso, je crois que ce n'est pas une bonne idée sur un kayak. Du moins pour l'utilisation que j'en fais. La beauté d'un kayak, c'est que tu peux aller PARTOUT. C'est un vrai tout-terrain! Avec une sonde "qui peut accrocher", ça coupe pas mal le terrain de jeu je trouve...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également utilisé ce bras pour la sonde je confirme c'est tres pratique (Je n'avais pas de side imaging)

Et je suis d'accord avec Neo, la beauté du kayak est d’accéder a des spots compliqués pour des bateaux, et le minimalisme niveau accessoire est recommandé (le sonar est deja moins utile que sur un bateau)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎04‎-‎03 à 14:17, Salieri a dit :

Helix 7 semble être un bon choix! J'ai le goût de m'en acheter un !

J'ai l'impression qu'il on sortie de nouvelle sonde XNT pour accomoder le Helix 5 et 7 pour faire du side imaging. L'année dernière, j'avais laisser tombé le side imagine puisque la sonde était énorme. 

 

Les couleurs de cette année sont... affreuse ! 

 

 

 

 

Faut pas oublier que pour avoir une image nette et Claire il faut aller tout droit et a la meme vitesse tout le temps car faut toujours régler le defilement de limage du side imaging en function de la vitesse. bref pour un kayak ca vaut pas le coup.

 

et +1 pour les couleur affreuse de cette année, je sais pas quell sortes ils ont fume mais ils voyait beaucoup de couleur lollll.

Heureusement le dealer avait encore le modele de l'annee passé , le camo noir et blanc, il est de tout beauté

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir pour le side imaging. Un sonar bien standard me semble suffisant selon vos dires... J'ai jamais pêché avec un sonar, ce sera une première cette année.

Le 2019-04-04 à 16:32, billy453 a dit :

et +1 pour les couleur affreuse de cette année, je sais pas quell sortes ils ont fume mais ils voyait beaucoup de couleur lollll.

Heureusement le dealer avait encore le modele de l'annee passé , le camo noir et blanc, il est de tout beauté

J'ai le camo vert style "armée" 2017. Il est génial.

Ce sont des kayak destiné pour la mer aussi, les nouvelles couleurs FLASH on leurs avantages en mer pour la visibilité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...