Aller au contenu

Le niveau de ligne n'est pas égal dans mon moulinet lancer lourd


nepenthes

Publications recommandés

C'est ma deuxieme saison avec mon Daiwa Fuego.

J'ai mis de la tresse neuve et maintenant sur un bord de la bobine il y a plus de ligne que sur l'autre

Je voulais savoir si c'est normal ou p-e j'ai mis trop de tension?

A date j'aime bien mon moulinet et il est très facile a régler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta bobine est-elle bien enfoncé? peut-être pas assez de tension,a l`occasion,si tu tiens ton fil trop serré et le frein n`est pas assez serré,ca peut ressembler a ce que tu as...

oups désolé,j`avais pas vu lancer lourd.....mais le problème est surement le même,le frein.....

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@x-rap tu en penses quoi?

Ça m'arrive également après une journée de pêche. Je fais alors un très long lancer et je sors manuellement encore plus de ligne, question de sortir plus de ligne que je n'ai utilisé lors de la journée. Ensuite je rembobine constamment et voilà, ça redevient "bien droit" sur la bobine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nepenthes a dit :

C'est ma deuxieme saison avec mon Daiwa Fuego.

J'ai mis de la tresse neuve et maintenant sur un bord de la bobine il y a plus de ligne que sur l'autre

Je voulais savoir si c'est normal ou p-e j'ai mis trop de tension?

A date j'aime bien mon moulinet et il est très facile a régler.

 

Pêches tu avec une cuillère tournante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca et quand le frein glisse le guide souvent ne bouge pas et rembobine pas égal , pas très grave au pire la distance des lancer et l'action du frein peut etre affectée si l'angle entre le fil et le guide est trop grand . suis le conseil de neo . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question comme ça, quand tu as enroulé ton fil sur la bobine est ce que le frein de tension de bobine, la petite molette du côté de la manivelle était sous tension ou complètement hors tension. Si la molette était trop dévissée la bobine se déplace latéralement de quelques milimètres ce qui peut causer un enroulement inégal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, dans ces moulinets, la feule foutue gear qui est en plastique , est celle de l'équilibreur de ligne, elle s'use prématurément, comparée aux autres, voir des dents qui manque, ce qui ne fait plus balader l'équilibreur comme il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été à la pêche aujourd'hui et j'ai essayé de serrer  le frein de tension de la bobine au max avant de rebobiner.

On dirait que ca régle le problème mais ce n'est pas ''officiel''.

La pêche n'a pas été super (3 jours et rien). A cause de la chaleur ? J'ai misé sur les leurres de survace genre grenouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...