Aller au contenu

Retour du lac Byrd RF de La Vérandrye


x-rap

Publications recommandés

Superbe récit X-Rap,  merci pour le partage.  Quel magnifique voyage multi espèces ! C'est clair qu'on a pas affaire à des amateurs!

Je quitte mi-juillet pour un pèlerinage similaire.  Ca fait 25 ans que je vais checker les ours avec mes chums cette année!

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BenCour a dit :

Superbe récit X-Rap,  merci pour le partage.  Quel magnifique voyage multi espèces ! C'est clair qu'on a pas affaire à des amateurs!

Je quitte mi-juillet pour un pèlerinage similaire.  Ca fait 25 ans que je vais checker les ours avec mes chums cette année!

Ben

Salut Ben, merci pour ton commentaire. Je te souhaite un bon pellerinage aussi. Là où tu vas tu vas certainement faire une excellente pêche à la grise avec tes 25 ans d'expérience sur ce lac.;) Tu dois connaître Frank Leduc qui guette aussi des ours. Il m'apprenait récemment que la biodiversité du lac à changée. Comme tu le sais, j'ai pêché ce lac une quinzaine d'années jusqu'en 2009 et il y avait aussi du beau doré. Frank m'a dit que tous les spots à dorés que je lui avais recommandés se sont transformés en spots à achigans pb. Jamais , sauf la dernière année en 2009 ou j'ai capturé un achigan, je n'avais croisé le fer avec ceux-ci. Je ne sais pourquoi ils sont arrivés là mais c'est à mon sens une triste nouvelle. Les dorés sont de plus en plus rares. Heureusement ça ne devrais pas affecter la grise. 

Bon séjour, je te souhaite de grosses grises bien vigoureuses.

Modifié par x-rap
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...