Aller au contenu

Stabilisateur d'essence ou non


Kingpolaris

Stabilisateur ou non ?  

10 votes

  1. 1. Mettez-vous du stabilisateur d'essence durant la saison de pêche ?



Publications recommandés

Il y a 5 heures, Kingpolaris a dit :

Mettre du super réglerait pas en partie le problème d'éthanol, vu qu'il n'y en a pas dans le super ?

 

Comme mon 9.9 à tendence à s'encrasser, je me demande si ce produit ne serait pas bon pour aider à combattre ce problème ?

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/motomaster-marine-fuel-stabilizer-concentrated-250-ml-0388093p.html#srp

 

Édit :

je viens de voir que cacantire on le sta-bill que fait la même chose que le motomaster.....http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/sta-bil-fuel-stabilizer-0380908p.html?gclid=EAIaIQobChMIibCLgLzx2wIVilmGCh3fpAPOEAAYAiAAEgK71vD_BwE&gclsrc=aw.ds&dclid=CJPmyoK88dsCFcVBDAod9u8IUQ

pour le produit cantire faudrait lire les produits sur l,étiquettes pour comparer avec stabil pour voir , ca faut longtemps que j'utilise stabil sans probléme et a part quand ils ont changé du marin au 360 j'ai pas essayé d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kingpolaris a dit :

Si je me fis à ce qui est écrit sur la canne de sta-bil 360, la canne de 236 ml est bonne pour 303 litres d'essence ?😮

Je viens de voir qu'ils l'ont aussi chez canadiantire , 10.99$$ à se prix, ça ne vaut pas la peine de s'en passer...

 

et en spécial de temps en temps !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, zig a dit :

L`essence super de marque shell est bien indiquée sur la pompe  `` sans éthanol`` 

pour les autres marques,.,je ne sais pas

La seule autre compagnie qui le mentionne à ma connaissance, du moins c'était le cas jusqu'à  l'année dernière ( sur leur site internet ), c'est EKO.

Éric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Cette année, je tente le Seafoam pour améliorer la circulation de l'essence dans tout le circuit. 

Ça me semble avoir eu un effet positif sur mon 115hp 2 temps Yamaha 1994.

Démonter et nettoyer les 4 carburateurs est pas mal plus de travail que simplement faire avaler un mélange essence+Seafoam au moteur.

J'ai fait la même chose hier avec mon Mercury 20hp 4 temps.  Mais j'ai ajouté une autre canette au mélange que j'avais utilisé sur le 115hp.

Contrairement à la boucane produite sur le 115hp, le 20hp n'a produit aucune boucane.  Je suis très surpris que de brûler ce mélange ne produit pas de fumée.   Je refais le test aujourd'hui. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de partir le 115hp... résultat part mieux qu'avant le test Seafoam.

^Pour le 20hp, il boucane maintenant quand le fait rouler rapidement.

... et il roule bien, pas de "flacotage"

il me restait le petit 2hp Evinrude 2 temps qui n'est pas jeune.

Il boucane, donc le mélange Seafoam s'est bien répandu dans tout le circuit essence.

Tous mes moteurs marins fonctionnent bien.  Ils m'ont dit qu'ils avaient hâtes de se promener sur l'eau.  Bin me semble que c'est ça que j'ai entendu.

Fait beau, 17c et ça monte encore.

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...