Aller au contenu

Stabilisateur d'essence ou non


Kingpolaris

Stabilisateur ou non ?  

10 votes

  1. 1. Mettez-vous du stabilisateur d'essence durant la saison de pêche ?



Publications recommandés

Sta-Bil, juste l'automne, lorsque la saison achève, parce que je ne sais jamais à quel moment ça se terminera.

Je mets également du Super sans éthanol en automne, pour minimiser les risques d'eau dans le gaz dû à la condensation.

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise stabil 360 marin  a l'année dans tout l'essence .

mais après lectures sur le sujet qui est très populaire a cause de l'éthanol je commence a douter ! 

produits qui est en fait de l'alcool pour traiter un problème causé par l'alcool ????

mais vu que j'ai pas de problèmes a l'utiliser j'ai peur d'arrèter !

le bateau au super mème si pas nécessaire avec stabil .

tondeuse, scie a chaines , coupe bordures ,  véhicule qui ne sert pas souvent et que je ne change rien pour l'hiver si en storage n'ont jamais donné signe de probléme d'essence périmée .

Modifié par danlaboucane
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, danlaboucane a dit :

j'utilise stabil 360 marin  a l'année dans tout l'essence .

mais après lectures sur le sujet qui est très populaire a cause de l'éthanol je commence a douter ! 

produits qui est en fait de l'alcool pour traiter un problème causé par l'alcool ????

mais vu que j'ai pas de problèmes a l'utiliser j'ai peur d'arrèter !

le bateau au super mème si pas nécessaire avec stabil .

tondeuse, scie a chaines , coupe bordures ,  véhicule qui ne sert pas souvent et que je ne change rien pour l'hiver si en storage n'ont jamais donné signe de probléme d'essence périmée .

On parle de deux choses différentes ici...

Soit la dégradation de la ''qualité'' ou ''quantité'' d'octane présente dans l'essence ( je ne saurais dire ), qui requiert de mettre du stabilisateur.  Son utilité est d'aider à conserver l'octane, donc le pouvoir détonnant de notre essence.  L'essence qu'on retrouve sur le marché a une ''durée de vie'', ce serait de quelques mois, paraît-il.  Voilà pourquoi il est parfois difficile de démarrer une tondeuse au printemps, si on y a laissé de l'essence l'automne d'avant.  C'est justement arrivé à mon voisin, récemment...  Si on ajoute du Sta-Bil, on élimine ce problème de détonation.  Du moins c'est mon constat avec tout ce que j'ai comme moteurs ''saisonniers'' ici ( tondeuse, Weed-Eater, souffleuse, motocross, hors-bord ).  

Ensuite, on parle d'essence avec éthanol, et là on peut avoir un autre problème, car ce dernier peut se mélanger avec l'eau ( ça crée une espèce de boue/graisse blanchâtre qui bouche les filtres d'essence, et éventuellement encrasse le système de carburation ). Si on entrepose un moteur avec de l'essence avec éthanol dans des condtions ( dehors... ) où de la condensation risque  ( et va ! ) de se former, l'eau descend au fond du réservoir, et se mélangera à l'éthanol.... Gros problèmes à venir.  

Éric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre du super réglerait pas en partie le problème d'éthanol, vu qu'il n'y en a pas dans le super ?

 

Comme mon 9.9 à tendence à s'encrasser, je me demande si ce produit ne serait pas bon pour aider à combattre ce problème ?

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/motomaster-marine-fuel-stabilizer-concentrated-250-ml-0388093p.html#srp

 

Édit :

je viens de voir que cacantire on le sta-bill que fait la même chose que le motomaster.....http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/sta-bil-fuel-stabilizer-0380908p.html?gclid=EAIaIQobChMIibCLgLzx2wIVilmGCh3fpAPOEAAYAiAAEgK71vD_BwE&gclsrc=aw.ds&dclid=CJPmyoK88dsCFcVBDAod9u8IUQ

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si on trouve du Super sans éthanol, ça règle entièrement le problème.

Merci Danlaboucane !!!  

Je vais changer pour cette sorte !!!

J'ai pour mon dire: Mieux vaut prévenir, que guérir...

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais n'oubliez pas que la hose est toujours pleine a la station et vous ne savez pas l'essence qui est dedans et moi j'en vide un litre dans mon véhicule avant le bateau pour éliminer la possibilitée d'éthanol . au canada pour obéir a la loi 10% de l'essence est éthanol et pour nous donner une chance ( j'imagine) ils L'ont tout mis dans le sans plomb ,mais si vous prenez du plus vous avez 5% vu le 10% du sp ,un jour ils va en avoir dans tout les grade et c'est déja commencé au us a certains endroit .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...