Aller au contenu

Pêche dans le coin de Montréal Rivière des Prairies


Publications recommandés

Bonjour, 

Je vais être à Montréal et Laval du 1er et 6 juillet. Ma fille à un camp de hockey et pour joindre l'utile à l'agréable, je me demandais si y avait des spots accessibles à gué dans ces environs. Je ne suis pas du coin et j'ai regardé sur la carte allons pêcher et c'est pas trop concluant. Son camp est au Cégep St-Laurent et nous couchons à Laval près du carrefour Laval.

Aussi si vous avez une suggestion de leurres pour les différentes espèces présentes. Espèces visées achigan, doré et brochet surtout.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a plusieurs parc qui longent la rivière des Prairies ou des 1000-iles où tu pourras pêcher. J’ai déjà pêche et pris achigans et brochet près de l’ecole St-Maxime et le soir y’a de la barbue et de l’esturgeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-25 à 17:41, alexeiv1 a dit :

Y’a plusieurs parc qui longent la rivière des Prairies ou des 1000-iles où tu pourras pêcher. J’ai déjà pêche et pris achigans et brochet près de l’ecole St-Maxime et le soir y’a de la barbue et de l’esturgeon.

Merci de la suggestion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu préfères la pêche en wader, il y a aussi les rapides du cheval blanc de la rivière des prairies plus en amont ou les rapides du grand moulin à Laval Ouest sur la 1000 îles. Il y a aussi la berge de l'alose en aval du barrage Pie-IX (même si l'alose est reparti il reste d'autres espèces) et un peu plus bas, près de la jonction de Masson et Levesque il y a une baie ou j'y ai vu quelques fois des carpistes.

Savoir quelle genre de pêche t'intéresse ça aiderait à mieux te diriger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gué et au sec!!! J'ai pas de waders. Je cherche surtout pour achigan, doré et brochet principalement. Ça peut être autant du côté de Montréal ou de Laval, notre hôtel est à Laval. 

Merci pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sûrement un peu trop tard mais à Terrebonne près du vieux pont en fait entre le pont et les rapides tu trouveras de la bonne pêche au brochet et achigan en particulier. Ce qui a le mieux fonctionne pour moi c’est un petit spinnerbait jaune. Facile d’acces Mais attention pas le droit de pêcher avant le 1er juillet. Point intéressant j’ai capturé un brochet et un bel achigan avec une power nymph montée sur un hameçon avec tête plombée de 1/16 d’onces. 

Sur la photo on voit bien l’endroit et le petit achigan et le spinnerbait dans la gueule du brochet.

168EDD18-4A40-431F-897F-BDF85F414172.jpeg

DD7AFE47-0F22-4AEB-95A6-42AD36385B93.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-28 à 22:40, Stepht911 a dit :

A gué et au sec!!! J'ai pas de waders. Je cherche surtout pour achigan, doré et brochet principalement. Ça peut être autant du côté de Montréal ou de Laval, notre hôtel est à Laval. 

Merci pour tout!

Et puis @Stepht911 es-tu allé pêché finalement ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui,. on a été au parc des baigneurs du côté de Laval et a un autre parc sur la rive sud de laval et rien, niet, faut dire que c'était la semaine de canicule à 35 degrés à l'ombre presque.. pas grave comme le dit le proverbe: "une mauvaise journée à la pêche est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau!"

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...