Aller au contenu

Lac St-Jean 2018


BenCour

Publications recommandés

Journée 5/7

Congé de pêche pour moi ! C"est la journée pour les invités, donc le beau père et l'oncle de ma conjointe, 2 résidents du lac, sont fin prêt pour le départ à 8:00.  Les pauvres n'ont pas beaucoup de chances dernièrement lorsqu'ils pêchent la ouananiche sur le lac et j'ai plein d'espoir de renverser cette tendance. J'attribue donc la première prise à l'oncle suivit de mon beau père. 9:17 BANG, morsure sur la tricheuse, l'oncle bondit sur la canne, mais malheureusement elle se décroche. On réinstalle le tout et seulement 2 minutes plus tard, une autre morsure sur la tricheuse qui se décroche aussi. La journée débute bien, mes 2 invités ont les yeux pleins d'espoirs ! 9:47 déclanchement du downrigger, on entend le chant du moulinet, ca semble gros. Après une minute de combat, elle finit par se décrocher sans que l'on puisse lui voir la binette. L'oncle commence à avoir un air piteux et remet en doute ses capacités en récitant quelques prières ! Finalement à 11:01, le downrigger de tribord se déclenche encore, morsure sur la mouche cette fois-ci et après un beau combat, nous réussissons à embarquer la première ouananiche du voyage 4 lbs et 8 oz! L'oncle est bien content de sa prise. 11:28, morsure sur la tricheuse, je tends la canne à mon beau père et très rapidement une petite ouananiche exécute un saut périlleux et nous salut pour retourner au fond du lac. On se dépêche à remettre le tout à l'eau et à 11:35, mon beau père saisi la canne du downrigger de tribord et réussi à ramener une autre belle ouananiche de 4 lbs 2 oz. Dans ma tête j'ai franchi la première étape qui était de leur faire prendre au minimum une ouananiche chacun. Comme à l'habitude, nous avons ensuite traversé une longue période d'accalmie.  Vers 15:45 je demande à quelle heure ils désirent rentrer et le choix s'arrête sur 16:30. 16:14, encore le downrigger de tribord qui déclenche. Après un beau combat, l'oncle réussit à rapporter une autre belle de pratiquement 4lbs. Mes 2 invités bien heureux encensent le downrigger de tribord ! Vite on se dépêche pour tout remettre à l'eau. Eurêka 16:31, le moulinet se met à chanter, mon beau père bondit sur la canne du downrigger de bâbord et réussi habilement à ramener la ouananiche au bateau alors que je m'exécutais avec la puise ! Tous bien fière de notre journée, on rapaille le tout et direction chalet du beau père. Magnifique journée encore sur le lac et j'ai déjà des réservations pour 2019 :) 

 

Journée 6/7

Départ vers 10:00 avec ma conjointe, ma fille et la petite cousine. Arrivé sur place, il y a un bon vent de l'ouest. Je demande à ma conjointe qui n'a pas le pied marin comment elle se sent et elle me répond "non non, çà va !" On installe les lignes et rapidement vers 10:45, ma petite récolte sa première ouananiche du voyage. Une remise à l'eau s'impose. Après quelques minutes, je vois bien que ma conjointe ne se sent pas bien, la cousine non plus et comme ma fille ne peut quitter sa "Franginne" elle aussi décide de ne pas bien se sentir :)  Nous prenons donc le chemin du retour un peu déçu, car c'est notre dernière journée complète et nous aimerions bien rapporter quelques Ouananiches de plus avec nous pour fumer à la maison, les autres ayant été mangées ou partager avec les oncles et tantes des terrains avoisinants. Le chemin du retour est long à cause de la vague, avec l'heure qui avance, j'angoisse à l'idée de ne pas pouvoir croiser le fer une dernière fois avec Miss Wawa pour 2018. Arrivé au chalet, je dépose rapidement mes passagers sur la berge et je mets les gaz pour rapidement retourner au spot 2018 ! Arrivé sur place vers midi, je mets immédiatement ma ligne à l'eau. Ça brasse quand même un peu.

 

Les prochaines images parlent d'elles-mêmes.  Une journée qui restera gravée à jamais dans ma mémoire !

 

 

PS : C'est du sport en ta.. puiser une ouananiche seul :) :) :)

 

Journée de rêve, Merci lac Saint-Jean !!!!

 

pq2koYB2DMFECzYbKEkw6kZr3G86u1D2DYdla7No

 

Jour 7/7

Journée de repos, on va sortir le bateau et se préparer pour partir tôt demain et déposer mon fils à sont camps de vacances , son meilleur moment de l'année soit l'académie de pêche du lac St-Pierre.
Il ne tient plus en place :)

 

Pour ceux qui hésitent encore, je vous recommande fortement un voyage au lac.  Les gens sont sympathiques et le lac est poissoneux comme pas un. 
Sont seul défaut est d'être si loin de montréal  sans çà il me verrait plus souvent :).  On se revoit l'an prochain Mr St-Jean. 

Fish ON !

Benoit

 

 

 

 

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel compe rendu avec de belles photos et vidéos. Une superbe pêche en plus, bravo. Ton fils va sûrement suivre tes traces, il aime l'école même l'été.:lol: Et tout le monde porte son VFI. Super.

Merci de prendre la peine de partager ces beaux moments.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta belle pêche et merci de nous l'avoir partagé !!

 

Sur le vidéo, on constate que ce n'est pas une pêche de tout repos...toujours à te faire déranger dans un moment de détente...🤣

 

J'ai cru remarque qu'un LUND sa cogne autant que les Princecraft dans la vague...😁

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, l'apprenti a dit :

Super récit quel belle peche que tu a fait . Dans le dernier vidéo  tout une  gymnastique   puiser seule dans les  vagues. Bravo 

Effectivement.

J'ai essayé de développer une technique mais disons que ce n'est pas encore à point 😂😂😂

J'hésite à arrêter le moteur pour ne pas donner trop de loose et garder une tension !

Ben

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour avoir pris le temps de me lire, de regarder ces images et de commenter.  Bien content que vous avez aimé.  Je vous avoue que j'ai toujours du fun a relire ces récits pendant les mois d'hiver.

Ben

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...