Aller au contenu

Question sur la technique avec streamer (ex. Fiset)


Publications recommandés

c'a été un plaisir. 

  Les créations québequoises contituent une part importante de ma boite a mouche. Des mouche d'ici créé pour nos rivières, difficile de se trompé en optant pour l'une d'elle.

   Comme je suis surtout un pêcheur de rivière, j'ai souvent constaté qu'une bonne technique est aussis importante  et même plus que d'opter pour la bonne mouche . Mal utilisée aucune mouche n'est bonne tout de fois si je ne dispose pas de la mouche idéal du moment une bonne technique peu certainement me permettre de tout de même d'optenir une certain succès. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCF6541.thumb.JPG.ae7013f9d25245634316905dd78e0d67.JPGBien d'accord avec toi, L'André. 

L'approche discrète est également payante.  Par exemple, aujourd'hui, alors que j'arrivais à la fin de mon parcours, j'ai effectué quelques lancers dans une belle fosse mais à très courte distance sans résultat.  Pendant que j'évicérais mon poisson un peu en aval, j'ai remarqué un gobage juste à l'endroit que je venais d'exploiter.

Au lieu de m'y rendre directement, j'ai fait un détour dans le boisé et j'ai répété les mêmes lancers que précédemment mais en me faisant moins visible.  Résultat: après quatre ou cinq lancers, un bel omble a pris ma mouche.  Exactement à l'endroit de la photo.

 

Modifié par Hameçon
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque ou la distance et la puissance sont des arguments comerciaux important , la majorité dws mes prises cette année on été réussi à courte distance.

  De petits lancers en amont et des remontées en fin de dérive ont été payante.

  La patience , l'observation. localisé, lire les gobages et la rivière reste encore les meilleurs outils du moucheur.

  

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien, lancer un tantinet plus haut que la fosse et laisser la soie tirer pour que la mouche fasse un arc drette en avant de la fosse avant de commencer mes saccades..des fois l'attaque était sur le champ.......Parlant de courte distance...j'étais capable une fois de suivre à la vue une belle grosse truite, car elle avait encore une bob-it a deux cuillères rouges fluo, dans la gueule...Mais,,endroit très restreint, impossible d'y aller avec la canne au complet..Donc à genoux entre les buisson, je sépara la partie d'en avant de la moucheuse, sortit a peine  6-7 pieds en tenant ma mouche et en rabaissant le bout de canne, pour m'en servir comme un sling shot... bang..elle l'a gobée du premier coup sans se méfier! :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...