Aller au contenu

Bonne fête LacAlbanel


Publications recommandés

Il y a 4 heures, Rameur a dit :

Bonne fête Éric. 

Je te souhaite un repas gastronomique fait de conserves maisons, de vin maison, gâteau maison, avec des chandelles faites à la main.

 

hahaha!!!!!!  Tu fais ma journée !!!!

Oublie les histoires de chandelles, de un, je suis zéro artistique faque, les chandelles faites à la main, je passe mon tour.  Et puis, je vis avec mon fils de 22 ans, pas mal certain qu'il me regarderait d'un drôle d'air ( avec raison !!!! 🤣 ) si je sortais des chandelles pour un souper, quel qu'il soit !!!!!

Vin maison.... Pour les fois où j'en ai ''subi''......  Pas à la veille de faire mon propre vin !!!  Surtout que je suis plutôt ''bière''.  Et mon fils ne prend pour ainsi dire pas d'alcool. 

Côté repas gastronomique,  ce n'était pas des conserves maison cette fois-ci, mais plutôt un repas de cuisson sous-vide, un de mes derniers dadas.....  Un beau gros rib steak Tomahawk Triple A.

http://otBMYji.jpg 

Qui se révéla, après trois heures en sous-vide à 130 degrés ( cuisson saignante ) être une pure.... déception!!!  Raide et tirailleux, fort probablement un steak pas assez vieilli, dû à une trop forte demande chez mon boucher.  

Pas grave, côté goût il était bon tout de même, ainsi que les accompagnements de salade tiède de haricots au chèvre chaud et de pommes de terre grelots rissolées au beurre à la fleur d'ail. 

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne fête lac Albanel en retard moi se tranquille côté pêche sa faisait 10 ans que j allait au lac Albanel pas cet année se tu comment sa se passé le transfert de la sepac au cris et sa tu mordu cet annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu zéro changement au Albanel sur le terrain à part de nouveaux visages et beaucoup du staff est demeuré en poste. Nous sommes arrêté à l'accueil est revenant et on a pu parler avec la nouvelle directrice qui remplace Catherine. Un seul employé cri dans TOUT le staff et un second qui devrait arrivé en fin d'été. L'équipe de maintenance à été réduite et est-ce que l'effet réel va se faire sentir seulement l'an prochain? Je m'attendais à un 2006 prise deux, mais en pire, rien n'est arrivé.

Depuis 2 ans on avait pris l'habitude d'aller pêcher ailleurs les jours de grands vents (14' oblige). Cette année c'était dans les cases des pas encore réglés... Pour nous consoler, il devrait y avoir une offre bonifié à proximité pour 2019 à 98,7% avec la finalisation des ententes et un nouveau chemin est déjà en construction. Voir ici, une pointe de justification d'une augmentation des tarifs de 20 à 30%. Il semble y avoir de l'argent sur la table pour énormément de projets et ne reste qu'à juste l'évolution de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...