Aller au contenu

batteries


pêtelefeu

Publications recommandés

Bonjour a tous .Qant je vais a la pêche avec mon minkota  batterie marine de costco groupe 27  j,aimerais apporter en plus la petite batterie de la voiture de mon petit fils qui ne fonctionne plus ,c,est une batterie 12 volts recharge comme sper  .bonne idée ou pas .merci de pappy  .BONNE SAISON

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'elle va se décharger plus vite comparé à une deepcycle avec la même capacité A*h. C'est juste qu'une deepcycle tolère plus facilement d'être déchargé complètement avant de rendre l'âme et d'être bonne pour le recyclage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexeiv1 a dit :

Je crois pas qu'elle va se décharger plus vite comparé à une deepcycle avec la même capacité A*h. C'est juste qu'une deepcycle tolère plus facilement d'être déchargé complètement avant de rendre l'âme et d'être bonne pour le recyclage.

Une batterie à décharge profonde ne durera pas longtemps si tu la décharges au complet à chaque fois que tu t'en sers...

Modifié par Kingpolaris
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas une bonne habitude, mais c'est ce qui différencie une deepcycle d'une ordinaire, c'est qu'elle devrait survivre plus facilement a des décharges de plus de 50%. Le nom le dit: décharge profonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence d'une batterie ''normale'' et d'une décharge profonde, c'est que la décharge profonde est conçu pour être décharge à faible courant pour une longue duré et une normale par un fort courant pour une courte duré...à chacune leur utilité......

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une batterie au pot

 

 

Avantages des batteries Gel

Inconvénients des batteries Gel

Pas d'entretien

Très faible dégagementd'hydrogène

Faible tauxd'autodécharge (1 à 3 % par mois)

Durée de vie en cyclage élevée (500 à 1600 cycles à 80 % de décharge)


Bonne résistance au cyclage profond (peut être déchargée complètement)

 

Technologie robuste :bonne résistance au chocs et vibrations (inférieure / AGM)

 

Prix élevé

Peu adaptée aux courants de charge/décharge élevés

 

Nécessite un chargeur et/ou régulateur adapté avec compensation de température si nécessaire

Modifié par 1,un
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^^^^^^^^^^^^^Es ce mieux de recharger la batterie dès que nous en avons la chance^^^^^^^^^^^^

 

 

ÔUI

une generatrice Honda ou Yamaha et un chargeur adapté au batteries est un gros plus pour les grande sortie de quelque jour

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, francois2132 a dit :

Es ce mieux de recharger la batterie dès que nous en avons la chance, ou c est mieux de la laisser ce vider le plus possible avant de la recharger?

jamais bon de laisser une batterie se décharger complètement.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...