Aller au contenu

Commentaire sur la pourvoirie Rudy?


Publications recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Ça fait un bail que je ne suis pas venu ''zieutté'' le forum... J'y ai quand même jeter un coup d'oeil avant d'écrire mon post et ça semble être encore le même monde sympatique! :)

L'an passé je n'ai pas fait mon traditionnel voyage de pêche avec les boys et je n'est pratiquement pas sortie ma chaloupe, mes obligations familliales me le permettaient pas.

MAIS cette année, je retrouve les boys et nous allons à un nouvel endroit, nous allons à la Pourvoirie Rudy (anciennement Club Rudy et Domaine MacCabe) .

 

Je me demandais s'il n'y aurait pas un des membres de cette merveilleuse communauté qui aurait de l'information sur cet endroit.

Je cherche les informations habituelles... meilleur spots de pêche sur les lacs, le club de danseuses le plus proche, le McDonald est ou par rapport à la pourvoirie. HAHAHA

Sans farce, si quelqu'un à de l'information sur les différents lacs (il y en a 54 en tout je crois), les appâts les plus productifs, le chemin est comment... bref n'importe quoi qui me serait utile.

Et si quelqu'un y est allé récement et qu'il veut me faire un petit résumé, ça serait encore mieux...

J'ai fais environ une heure de googleage la fin de semaine passé et c'était pas fructueux comme recherche.

 

 

Merci à l'avance.

 

 

Raymond

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très populaire ici, cette pourvoirie, faut croire !!!

Éric 🤣

p.s. Blague à part, tu y vas quand et, qu'y pêche-t-on?  Car, peu importe l'endroit, on ne réinventera pas les techniques éprouvées, selon le moment de la saison bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça pas l'air très connu... je vais prendre ça pour une bonne nouvelle et y aller dans l'optique qu'il ne doit pas y avoir une très grande pression de pêche (surpêché). :)

 

Nous y allons la longue fin de semaine de la fête du Canada. Les pricipales espêces sont la truite moucheté, moulac, truite grise, doré et brochet. Mes partners et moi nous y allons surtout pour le brochet et doré. Je vais sûrement aussi me laisser tenter par les autres espêces. Je connais très bien les techniques pour le doré, brochet et truite moucheté dans ce coin là (Parent) en revanche, je connais absolument rien à la moulac et truite grise. J'ai lu un peu sur le sujet et je vais apporter des jigs blanches, lipless crankbaits blanc et tubes blanc pour taquiner la grise à la vertical. Il va juste falloir que je les trouvent...:S

 

Bref, je vous en redonne des nouevelles à mon retour et si d'ici là vous avez des conseils, vous me les laisserai savoir, c'est toujour apprécié.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, tiens-nous au courant!!!

Avec une telle variété d'espèce, ça semble vraiment intéressant comme endroit.

Pour la grise et la moulac, si tu as des Snap-Weight... Tu devrais pouvoir les rejoindre si elles sont en profondeur.

Bonne pêche !!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LacAlbanel J'ai acheté des ''snap weights'' v'là deux ans suite à la lecture d'un de tes articles. :D

Est-ce que j'applique les mêmes techniques de pêche que la truite moucheté pour la moulac et la grise?

 

En ce qui concerne la truite grise, est-ce que quelqu'un pourrait me donner les grandes lignes pour m'aider à la localiser?

 

Merci.

 

Raymond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !!!

Cherche les profondeurs... Elles ne seront pas nécessairement au fond, mais elles se tiendront assurément entre 60 et 100 pieds, peut-être un peu moins pour la moulac.  Et peut-être moins aussi, si l'eau de surface est encore froide.

La grise, c'est piscivore en général, alors vas-y avec des poissons-nageurs, ou de belles grosses cuillères ondulantes.  Ou de gros streamers tandem si tu pêches à la mouche.  Remarque, rien n'empêche de mettre une grosse cuillère ondulante ( avec le trépied ) suivie d'un bas de ligne de 48 pouces auquel tu attaches un streamer du style Magog Smelt, Black Nose Dace, Gray Ghost ou Mickey Finn si le temps est sombre.

Bonne pêche, tiens-nous au courant !!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut Raymond,

J’ai réservé à la Pourvoirie Rudy cette année avec un groupe d’amis. Je me demandais comment c’était déroulé ton séjour de pêche l’annee derniere? 

As tu des conseils - recommendations sur les spots lacs... toutes les infos sont les bienvenues...

amis pêcheurs - si vous avez des inputs hésitez pas :)

Bon soirée à vous tous!

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Montrealfisher et bienvenu sur le forum!

 

Pour faire une histoire assez courte, nous y allions principalement pour le doré et le brochet.

À notre arrivé, le gars qui nous avait vendu le voyage au salon de la pourvoirie n'était pas là et l'employé présent n'était pas des plus sympatique (sans être méchant non plus). Il nous a annoncé que le lac à côté de notre chalet avait beaucoup de brochets de petite/moyenne taille... mais que le doré y était pratiquement ''impêchable''. De plus, LE fameux lac à doré reconnu danc cette pourvoirie était fermé pour la saison car ils font la ''rotation'' des lacs pour la gestion des populations (ont aurait aimé a le savoir avant de reservé... tsé). Tout ce qui nous avait dit était bien vrai, beaucoup de petits/moyens brochets dans le lac à côté du chalet (le nom du lac m'échape) et aucun doré de pêché en trois jours. IL y avait un autre lac à brochet trophé, mais c'était seulement du catch & release dans celui là. La quantité n'y était pas, mais ils étaient gros (un des gars à poigné un 18 lbs).

 

On c'est donc concentré un peu plus sur la truite... Les lacs à truites par contre, j'ai rien de négatif à dire. Il y avait de la belle truite moucheté. La pêche n'était pas facile, mais elle était quand même très bonne quand on trouvait le ''pattern'' de pêche. Les Toronto Wobbler #2 avec des bas de ligne de 12'' à 24'' avec des vers, Power Nymph, des mouches, ou des plastiques souples étaient les meilleures combinaisons. Le blanc était très bon de mémoire.

 

 

En résumé:

-Le chalet était correcte.

-Les chaloupe étaient très bien.

-Pêche à la truite bonne.

-Le staff ordinaire.

-Pêche au doré difficile (mais ça, ça dépend de plein de facteurs)

 

Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas, j'essayerai de t'aider du mieux que je peux.

 

Raymond

 

 

 

Modifié par Jay_Unlookderockstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...