Aller au contenu

Premier Bateau - quoi choisir et financement.


Samortu

Publications recommandés

Bonjour à tous(tes);

Je suis un passionné de pêche depuis toujours mais je n'ai jamais possédé de bateau.

J'aimerais bien me faire plaisir cette année tout en étant raisonnable. Je pêcherai 90% du temps dans la rivière des Outaouais même si j'espère aussi aller me faire plaisir quelques fois par année sur certains autres réservoirs/lacs, etc. 

Je sais que je veux un bateau d'aluminium parce que c'est moins couteux et plus facile d'entretien.

Je salive à la vue des bateaux tels Smoker Craft, Lund, Princecraft, Legend et autres bateaux de 15 à 18 pieds, mais bon sang que c'est cher dans le neuf!! En fait, ça l'est aussi dans l'usagé!!

Plusieurs vendeurs m'indiquent que la majorité des acheteurs financent leur achat sur 20 ans. J'ai de la difficulté à concevoir ceci (j'ai toujours payé mes jouets comptant et mes voitures au plus en cinq ans).

Cependant, avec une jeune famille et ce que cela demande comme ressources, c'est impossible d'accumuler le montant nécessaire à court terme pour acheter comptant. Je dois donc financer l'achat.

Devrais-je aller acheter neuf et financer sur 20 ans (sachant que je risque de revendre le bateau avant d'avoir terminé de le payer),  ou acheter quelque chose de plus petit/usagé que je devrai financer de toutes façons, mais sur une période plus courte?

Je désire quelque chose de sécuritaire, stable et fiable car mes enfants et ma conjointe m'accompagneront dans certaines de mes sorties. Préférablement avec une plate-forme avant et plancher plat.

Finalement, que me conseillez-vous d'acheter?

En vous remerciant d'avance!

 

 

Modifié par Samortu
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi présentement je magasine une chaloupe, regarde aussi les alumacraft......ils ont des modeles interessant....

Comme il y a de nombreuses marques et modele, je te conseil comme premiere étapes d'y aller par élimination...je t'expliques...

- Regarde le nombre de personnes que tu penses qui vont aller a la peche avec toi (petite famille)....donc, le nombre maximum de personnes que le bateaux peux prendre....

- regarde le véhicule que tu as pour tirer le bateau et ce point est a mon avis le plus important.......une voiture traction avant la limite est vite atteinte dans une rampe de mise a l'eau, dans le cas d'un pickup 4x4 ou un VUS la limite n'est pas la meme. Moi j'ai une voiture traction avant et la capacité de remorquage du concessionnaire est de 1200LBS sur la route, par contre je sais tres bien que dans les mises a eaux que je fréquente qu'a 1200lbs je risques d'avoir des problemes.

- Un autre point qui n'est pas a négliger, je n'est pas encore acheter, mais j'ai pris le temps d'appeler mon assureur pour avoir un idée de ce qu'il m'en couterait en assurance selon le montant du bateau.

Une fois que tu auras éliminé les modeles que tu ne veux pas, ou que tu peux pas avoir.....ton choix sera encore plus précis

 

 

Modifié par francois2132
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même dilemmeque toi, je ne voulais pas d'ne cochonnerie tout croche et avoir des problèmes, mais pas question de financer ça sur 20 ans. J'i économisé en fouillant tous les jours sur kijiji et cie et finalement j'ai trouvé qqchose de bien pour moi tout près de chez moi. J'ai tout de même du financer un bonne partie, mais ça ne se compare pas du tout avec un financement 20 ans. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après deux bateau que j'ai réparé , refait en partie, amélioré , et entretenu moi mème sur 20 ans , si tu n'est pas débrouillard ,équipé un peu ou mécano fait sur d'acheter avec bonne garantie d'un endroit reconnu pour le service que ce soit neuf ou usagé , et n'oublie pas le storage .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alexeiv1 a dit :

J'avais le même dilemmeque toi, je ne voulais pas d'ne cochonnerie tout croche et avoir des problèmes, mais pas question de financer ça sur 20 ans. J'i économisé en fouillant tous les jours sur kijiji et cie et finalement j'ai trouvé qqchose de bien pour moi tout près de chez moi. J'ai tout de même du financer un bonne partie, mais ça ne se compare pas du tout avec un financement 20 ans. 

Salut Alexeiv1. Je te remercie pour ta réponse. Qu'as-tu acheté finalement et es-tu satisfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos réponses! 🙂

Quelques précisions:

- Nombre de passagers: 4 à 6 (nous avons deux très jeunes enfants - famille de 4).

- Préférence pour le moteur 4 temps, ne serait-ce que pour l'odeur.

- Poids: Je possède un SUV 4 roues motrices avec capacité de remorquage de 5000lbs.

- Budget: Moins de $20,000 (je ne peux me mettre à l'idée de financer 20 ans) 😮

- Préférence pour une console pour la protection contre le vent, mais je considérerais un ''tiller'' si l'occasion est excellente.

- J'aimerais beaucoup une plate-forme de pêche avant.

Pour ce qui est de l'achat neuf ou usagers, y a-t'il des endroits que vous recommandez dans la région de l'Outaouais/d'Ottawa?

À nouveau, je vous remercie beaucoup!! 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Samortu a dit :

Salut Alexeiv1. Je te remercie pour ta réponse. Qu'as-tu acheté finalement et es-tu satisfait?

G3 167 de 2008 avec un Yamaha 50hp que j'adore 

Modifié par alexeiv1
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conduite avec tiller, hier j'ai été striper un Hercules...  ,,C'est impressionnant comme engin, celui-ci a eu une plateforme avant de rajoutée  a la demande de l'acheteur, car normalement elle est pas la, on y embarque le VTT a l'avant.. Grosse bestiole tout en aluminium... Son prix, lors du salon chasse/pêche était de 6000$(sans moteur/trailer) présentement ça a monté, vu les métaux et le $ Can, versus le US. Mais je trouvais raisonable, concernant l'envergure de l'engin... qui était  équipé d'un 40hp 4t mercury.

 

herculestripe3.jpg

herculestripe4.jpg

herculestripe5.jpg

spechercule.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...