Aller au contenu

Technique du Drop-Shot


Mhoneybadger

Publications recommandés

Peut etre mettre ton plomb en haut ( 1½pied comme tu veux) de ton éperlan(que tu pourras accrocher ou tu veux(dos)), le poisson devrait sentir  moins vite la résistance.

 

A moins que ton éperlan flotte soi plus léger que l'eau qu'il de veuille pas descendre avec l’hameçon plus pas que le plomb.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai deja 2 brimbale monté comme tu le mentionne. Mais jaime bien avoir 2 sorte de montage. J'installe generalement ceux en drop shot dans le moins profond. Sa me permet de placer mon eperland au dessus de l'herbage.

Pour le tri-way swivel j'y avais penser. Croyez vous que si j'installe un ptit bout de fil d'environ 4" l'eperland va flotter ? Ou il va descendre le long du fil et pendre de facon pas trop convaicante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton éperlan va surement descendre s'accoter sur la ligne principal encore, a moins que tu te fasse un montage avec ça, mais adieu la discrétion...pour le salmonidé, pas sur!

 

holdfast_ss_wire_fishing_rig.gif

 

petit plomb pincer en haut de l'hameçon, ya pas grand chose qui bas ça

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton éperlan va surement descendre s'accoter sur la ligne principal encore, a moins que tu te fasse un montage avec ça, mais adieu la discrétion...pour le salmonidé, pas sur!

 

holdfast_ss_wire_fishing_rig.gif

 

petit plomb pincer en haut de l'hameçon, ya pas grand chose qui bas ça

 

 

Ouin ben je trouve que l'éperland accoté sur le fil n'est pas tres subtile, attaché apres une rod 1/8 je trouve pas sa ben ben plus subtile lol

 

Chris ta pas un opinion la dessus ? Ou n'importe qui d'autre qui pratique le drop shot efficacement ?! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Question: Est-ce que le plomb demeure au fond ou s'il saute avec le montage? S'il saute, c'est comme à la jig mais avec le leurre plus haut que direct au fond.

Comme Mighty dit, il doit rester au fond. Pour donner l'action donne toi un peu de ligne extra, et secoue celui-ci jusqu'au moment ou tu sens que tu vas juste commencer à tirer le plomb. Comme ca tu fais danser le leurre autour du plomb. Secoue quelques fois, change le plomb de place en tirant dessus un peu en remontant la canne vers un angle 90 degrés. Remonte l'extra de ligne en la redescendant, mais pas trop. Répète. Quand tu sens que le plomb accroche sur quelque chose, c'est probablement un bon spot (roche, tronc d'arbre), etc., concentre toi sur ce bout la :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

La plupart du temps, lorsque je pêche au drop-shot, je ne donne que très peu (voire pas du tout) d'action à ma canne. Le courant, le vent sur la ligne, l'embarcation qui peut bouger un peu, tout ça donne déjà un peu d'action sur le leurre. C'est comme une ligne morte et ça fonctionne très bien pour moi à la pêche à la petite bouche.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...