Aller au contenu

Doré avec tag


Publications recommandés

Aujourd’hui, j’ai capturé un petit doré avec un tag sur le dos: c’était une première pour moi! Je me demandais si il fallait faire quelque chose. Ne sachant pas trop quoi faire avec ça je me suis empressé de le remettre à l’eau. Donc est-ce que quelqu’un sait quoi faire quand ça nous arrive?? 

78925E3D-2F5D-4A22-BE26-E7066D499511.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux appeler au ministère dans ce temps la pour leur donner le numéro du tag ou si tu gardes le poisson, tu leur envoie le tag..ça les aide pour leur suivis...Nous dans le temps, on étais tombés sur un banc de tagués, ils nous ont ré-envoyés 5$ du tag! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux agrandir la ta photo sur ton cell et bien voir le # il est pas trop tard pour appeler au ministère pour leur transmettre les infos sur ta capture. Il te demanderont sûrement la date et le lieu de la capture.

https://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/nous-joindre.asp

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite à mon apelle au ministère aujourd’hui. J’ai pu parler avec un agent de la faune. Il m’a dit qu’il allait transmettre les infos au gens concerné. Peut être que je vais recevoir un courriel me donnant des renseignements sur le lieu où il a été tagé: je l’espère, j’aimerais bien savoir le chemin parcouru par ce petit doré .

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le fun ces choses la...je me souviens, quand j'avis collaboré avec un biologiste ici, ça avait adonné qu'un membre de mon forum avait pris et gardé par erreur une femelle bar rayé de 5 livres,,mais il l'avait foutu dans le congélateur non-éviscérée...Lorsque je lui ai dit ce que c'était après avoir vu sa photo, il avait peur comme un pas possible.. je lui ai dit...attend, je vais tenter d'arranger le tout...J'ai contacté mon ami en prenant la peine de lui dire non-éviscérée....  c'était l'un des gros premier a se faire capturer par ici,,il avait déjà hâte de l'ouvrir...Donc avec promesse de sa part, que les agents qui sont venus le ramasser, ne me feraient pas de trouble, suite a ma menace de lui dire , ''sinon je vais te dire quossé ça goûtait''  Les agents sont venus le prendre, m'ont laissés des pins de manteau et autres trucs...Et lui m'avait promis qu'il serait le premier poisson étudié a l'automne venu...C'est ce qu'il avait fait...et il m'avait fait parvenir le dossier...c'est quasiment défait en molécule batinse...C'est de valeur, suite a un trouble de boite de e-mail, j'ai perdu ce e-mail...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...