Aller au contenu

Premiere achat de kayak de peche(conseil)


Jimmy10

Publications recommandés

Bonjour,

jaimerais avoir vos conseil d’achat pour un kayak de peche.

-sachant que je vais aller sur le fleuve et les lac.

-Est ce qu’ en mer sa prend un moteur . Ya tu du danger de me ramasser au large sans pouvoir revenir😂 sinon sa me prend tu des pedal ?

-je pensais a 12 pied de long. Plus large possible pour la stabilité. 

Dois-je me poser d’autre question?

Je part vraiment a zero. Je ne connais pas ca.

merci!

Modifié par Jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi te dire... Tu es de Sept-Iles, donc le fleuve devant chez toi est imposant (vagues, marée, vents, etc). Avec un kayak long et large, tu seras très stable, mais avec la largeur vient la lenteur. La lenteur avec du courant et des marées, c'est très loin d'être génial! Je reviens de Miramichi et par une belle journée venteuse, avec une marée sur le descendant, je me suis fais remorquer par un bateau pour remonter à mon spot de stationnement... :(

Pour ce qui est des lacs par contre, avec un kayak de 12' et d'une largeur de 32-34", tu seras en voiture! Des heures de plaisir!! Aussi, puisque tu feras forcement affaire avec des vagues, choisi un kayak avec un nez bien pointu qui fendra bien les vagues.

Pour ma part, je n'aime pas vraiment les moteurs. Rendu là je me dis aussi bien prendre une petite chaloupe. Mais ça, c'est bien personnel. Il y a des gens ici qui ont des moteurs et semblent bien l'apprécier.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci de tes conseils!

sur le fleuve sa va etre au camping. Cest une grande plage. Mon but est de rester pres de la plage, et je vais yaller lorsque c’est calme.

mais j’ai peur du courant ou du vent qui se leve. Je me demandais si avec un moteur ou des pédales c'est suffisent pour me ramener en cas de pepin.

Je prend note de tes conseils et de ta mésaventure. Merci

Au alentour de 2000$ vous me

conseiller quoi?

 

 

 

Modifié par Jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vagues et le vent, le Old Town Predator est généralement bien apprécié. Je laisse @Salmoni t’en jaser.

Je possède un Lure 11.5 et c’est un excellent choix pour les lacs et rivières MAIS il se fait mieux pour l’utilisation que tu en feras. Je passerais le même commentaire sur le Pélican Catch.

Le meilleur kayak pour toi serais un vrai kayak de pêche, mais très performant pour se déplacer (élancé, nez pointu, bonne glisse). Insiste sur ces points et tu trouveras le bon kayak pour toi. Et le fait d’ajouter un moteur ou des pédales ne change rien à ça. Ce n’est qu’un autre moyen de propulsion. La coque va se comporter de la même façon.

Je n’ai malheureusement pas de modèle particulier à te recommander personnellement.

Modifié par neo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec pédale, tu risques de pèter ton budget...pratique par-contre. J'ai un moteur que je me sers quand je vais sur le fleuve mais le fleuve a mtl est rien à comparer avec le fleuve de sept-îles... Perso pour la "mer" je regarderais sérieusement pour un kayak de mer.. Quitte à sacrifier certains points..

Si ou tu veux aller c'est calme, un kayak de pêche sera mieux, quitte à y rajouter un moteur plus tard si tu en sens le besoin... 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jimmy bienvenue a bord

 

Comme Néo je trip pas kayak moteur, je suis plus lac et rivières kayak friendly (ça reste un choix personnel)

 

Pour tes besoins et budget, sans aucun doute j’irais avec le Prédator 13 une vraie machine de guerre.

https://oldtowncanoe.johnsonoutdoors.com/predator-13-angler

 

 

Super glisse, sa coq en V à l'avant casse très bien les vagues ,super!.... stable et une bonne capacité de charge ''pour éventuellement installer un moteur avec batterie''

 

 

Moi j'ai le MX parfait pour mes besoins Portage et p'tit plan d'eau

https://oldtowncanoe.johnsonoutdoors.com/predator-mx-angler

 

 

 

On la testé😁

6YO8l4.jpg

 

Ne pas oublier dans son budget : VFI, la pagaie, kit de survie et l'équipement de pêche.

Tu peux aussi avoir l'avis de @RapalaBen qui a le pred 13

 

Bon magasinage!

Modifié par Salmoni
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neo a dit :

Oublie le kayak de mer pour pêcher!! Sérieusement Lerap, tu as déjà fait du kayak de mer!??

Un gros non pour le kayak de mer.

J"ai déjà essayé un kayak de mer mais non pour pêcher par-contre mais certains l'utilises pour pêcher. Je trouve ça instable mais ceux qui y sont habitués n'ont aucun problème. Bien évident que pour pêcher, pas comparaison possible pour moi aussi mais c'est simplement que perso, dans le fleuve a sept-ile, j'y penserais... 😉

Y en a justement dans mon coin qui en utilise un que je rencontre presqu'a chaque sortie et il est confortable avec ça. dans le même courant que moi,je force comme un débile a pagayer et lui a même pas une goutte de sueur qui lui coule au front.....

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Salmoni a dit :

Salut Jimmy bienvenue a bord

 

Comme Néo je trip pas kayak moteur, je suis plus lac et rivières kayak friendly (ça reste un choix personnel)

 

Pour tes besoins et budget, sans aucun doute j’irais avec le Prédator 13 une vraie machine de guerre.

https://oldtowncanoe.johnsonoutdoors.com/predator-13-angler

 

 

Super glisse, sa coq en V à l'avant casse très bien les vagues ,super!.... stable et une bonne capacité de charge ''pour éventuellement installer un moteur avec batterie''

 

 

Moi j'ai le MX parfait pour mes besoins Portage et p'tit plan d'eau

https://oldtowncanoe.johnsonoutdoors.com/predator-mx-angler

 

 

 

On la testé😁

6YO8l4.jpg

 

Ne pas oublier dans son budget : VFI, la pagaie, kit de survie et l'équipement de pêche.

Tu peux aussi avoir l'avis de @RapalaBen qui a le pred 13

 

Bon magasinage!

En effet comme Salmoni mentionne qualité/prix tu te trompes pas avec un kayak Old Town...

J'ai été propriétaire d'un MX comme Salmoni et je suis maintenant rendu avec un Predator13 et je l'adore, même dans des conditions venteuse avec des vagues j'ai aucun problème à le faire avancer rapidement avec stabilité !  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je vous tiendrai au courant de mon choix !

le predator 13 semble tres interessant .

je crois bien laisser faire pour le moteur. Mais les pédales j'aurais bien aimé😋

Merci encore pour tout vos avis ! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...