Aller au contenu

Sortie de pêche Achigan / Brochet (22 ou 23 juin)


RapalaBen

Publications recommandés

il y a une heure, Fretless a dit :

Partant pour le 22 juin. On se retrouve où et à quelle heure? (Je pars de St Hubert)

Je vais t'écrire en MP soit ce soir ou jeudi soir pour te donner un point de rencontre et l'hre ...

J'ai deux options de lac, on en discutera aussi à se moment là. 😉

Modifié par RapalaBen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain moi, Fretless et son ami Dany allont pêcher le lac Boivin à Granby, pour ceux qui aimerait venir nous rejoindre nous serons là aux alentours de 9: 00 au parc Daniel Johnson....

Modifié par RapalaBen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, lerapala a dit :

pis pis pis?

vous avez eu une journée parfaire côté température!

En effet c'était malade...

On va s'échanger nos photos ce soir ou demain et je vais poster ça très bientôt, on a ramassé quelques lunker en fin d'après-midi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lerapala a dit :

pis pis pis?

vous avez eu une journée parfaire côté température!

Wow! Une méchante belle journée! Je vais laisser RapalaBen en faire le récit.
Lerapala, la prochaine sortie à la grande bouche, il FAUT que tu sois là! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fretless a dit :

Wow! Une méchante belle journée! Je vais laisser RapalaBen en faire le récit.
Lerapala, la prochaine sortie à la grande bouche, il FAUT que tu sois là! 

En effet Lerapala tu en as manqué tout une !  lol

Modifié par RapalaBen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est le temps du résumé de notre journée de pêche...
Rencontre au Petro-Can à St-Hubert vers 8: 00 a .m. (oui...oui... 8 a.m.), on se présente on jase un peu et hop on décolle pour le lac Boivin.
À notre arrivée on aperçoit deux autres pêcheurs en kayak nous disant que la pêche de mercredi passé était excellente donc ça regarde bien pour notre sortie.
On débute sur le bord près du parc Daniel Johnson (où on est stationné) en sondant le bord sans trop de succès, je laisse mon partenaire pour me diriger vers la fontaine et up un petit achigan pris au senko et pendant ce temps Fretless scrute les moindres racoins de la rive à la grenouille sans succès.
Je continue mon chemin plus au centre du lac et je récolte deux autres petits achigans encore au Senko et Fretless après plusieurs heures sans rien à montrer continue de travailler le bord avec sa patience légendaire...
Le temps passe et la température se réchauffe de plus en plus, l'achigan devient un peu plus actif et les attaques en surface commencent Fretless prend son premier achigan et il est soulagé ! Une belle palette d'environ 3.5 lbs, pas banal pour commencer la journée...Lol
On trouve une région avec de l'eau beaucoup plus claire et là la party commence un achigan après l'autre, pas des monstres mais de très beaux combats .
Il est environ 14: 30 et je commence à penser à quitter, j'en discute avec mon acolyte et il me demande de rester encore un peu pour aller découvrir " l'ultime spot" la fameuse région du Centre d'Interprétation de la Nature du lac Boivin Il me mentionne qu'il ne s'est jamais rendu jusqu'à cet endroit mais il semblerait que toutes les LUNKER du lac se trouve là, pas obligé d'en dire plus je prends mon cell je regarde notre position et nous sommes à quelques coups de pagaie pour y arriver !
Rendu là c'est un immense marécage, le genre de set up que l'on voit dans les vidéos de pêche de BIG BASS sur Youtube...Lol
Fretless commence la chasse à l'entrée (toujours au frog) avec deux achigans de moyenne taille, je décide de passer le pont et je me dirige vers une baie qui me semble très propice pour la capture d'une palette.
Quelques lancés plus tard avec mon leurre "spécial" j'attrape (je crois) ma plus grosse prise à vie, un bass d'environ 5.5 lbs que je n'ai pas pesés ni mesurés car je voulais le remettre à l'eau rapidement après les photos. 
Fretless a un peu moins de succès que moi à cet endroit, donc je continue à prospecter et je trouve une autre baie qui semble être productive, je lui lâche un call pour qu'il puisse en profiter comme moi... Et boom une autre belle achigan prit à la grenouille par mon partner. 
Donc en résumé une très belle journée ensoleillé avec très peu de vent et des pesons en quantité, un gros merci à Fretless (un bon vivant mordu de pêche) de m'avoir accompagné dans cette aventure mémorable de pêche à la grande bouche.
On se reprend bientôt mon ami ! 😉😎

 

 

 

 

Le départ

20180622_082054.jpg

Mon premier p'tit bass...

IMG_3354.JPG

Un autre p'tit bass

IMG_3353.JPG

La première prise de Fretless

IMG_3358.JPG

Proche de 3.5 lbs

IMG_3357.JPG

Belle palette !

36063837_10155236019276862_2032702266217070592_n.jpg

Le dream spot !

IMG_3360.JPG

Probablement mon PB !

IMG_3361.JPG

Une autre belle palette !

IMG_3362.JPG

Ça continu de mon côté...

IMG_3355.JPG

IMG_3356.JPG

35972647_10155235809856862_711880066123956224_n.jpg

35887090_10155235812291862_5171281318922682368_n.jpg

Modifié par RapalaBen
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette idée aussi de faire ca un vendredi quand tout le monde travaille!!:lol:

super,bien content pour vous autres,vous avez eu une superbe journée! avoir été libre,je vous aurais accompagné certain!

merci de prendre le temps de partager votre sortie....

ps

Pat,tu t`en viens foncé,je te reconnais plus!😜et bonne fête en retard!

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me donner le goût....fait longtemps je veux y aller mais j’ai le don de toujours remettre ça à plus tard!

Pas certain mais j’ai pas déjà lu quelques part que c’etait pas pechable plus tard en été car trop d’algue et d’herbe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...