Aller au contenu

Comment bien jouer avec son "trim"?


neo

Publications recommandés

Bonjour capitaines avertis,

Je suis un capitaine dont le nombril n'est même pas encore sec (comme capitaine! Comme être humain, j'ai officiellement commencé un long et beau déclin!! :lol:). Je vais commencer sous peu ma 2ième saison comme capitaine d'une rutilante chaloupe de 16' propulsé par un incroyable 25hp!! Vous voyez le topo...

Je ne "trim" jamais mon moteur. Pourquoi?? Parce que je ne sais pas quoi faire avec ça!! Il est toujours au plus bas et je mets les gaz et ça avance. Je navigue le fleuve (courant et vagues) dans le coin de Repentigny (si ça change quelque chose...).

Dites-moi SVP quelques trucs afin de parfaire mes compétences de marin et de maîtriser l'art de "trimmer" mon moteur afin d'exploiter au maximum ses HP.

Et SVP, pas de "écoute ton moteur"! Tout le monde dit ça et moi, quand j'écoute mon moteur, j'entends juste VRRRRRRRRRRRRRRRR....

Qu'est-ce qu'il est supposé d'arriver quand je "trim" mon moteur?? Plus vite au GPS? Moins de vagues?? Je deviens soudainement beau et musclé?

J'attends vos judicieux conseils et trucs! Merci!!

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sortir de l'eau ou partir : au plus bas après que le bateau soit sorti tu donne de la trim et tu va sentir le bateau redresser et prendre de la vitesse vu que le bateau va sortir de l'eau de plus en plus et la la limite est quand la proue va vouloir lever et baisser comme un dauphin qui saute de l'eau en nageant la tu baisse un peu jusqu'a ce que ca arrète et tu tient la vitesse que tu veut sans ce mouvement de haut a bas.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""Je ne "trim" jamais mon moteur. Pourquoi?? Parce que je ne sais pas quoi faire avec ça!! Il est toujours au plus bas et je mets les gaz et ça avance""""""

Sans doute que tu n'as pas l'installation pour trimer lorsqu'en marche. Il n'y a sans doute pas le piston qui permet de monter le moteur avec un simple toucher du "piton" avec le doigt.   😊  Je parle du moteur là.  😂

Alors, tu n'as rien à faire que mettre les gaz et avancer, comme tu fais présentement. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme dit 

danlaboucane 

dans la grosse vague de face tu trim plus 

noze down 

dans la grosse vague de dos tu trim plus 

noze up 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse ce que tu dis @Lund mais parle lentement, je suis lent...

Donc, avec les vagues "dans la face", tu monte son moteur (trim "up") afin de faire baisser le nez?? Je suis un peu confu...

Et avec des vagues de dos, tu...???

Explique un peu plus, ça m'intéresse vraiment. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kingpolaris a dit :

Vague de face tu trim ton moteur vers le bas pour faire descendre le nez dans la vague pour la couper et vague de dos, tu trim ton moteur vers le haut pour faire lever le nez pour passer par dessus la vague.

En plein ca ´´´

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...