Aller au contenu

MISE A L'EAU DU LAC BROME FERMÉE


Publications recommandés

il y a 45 minutes, Elise a dit :

Les agents de la faune présents à la rencontre, on dit qu'ils ont passé 400 heures sur le lac à faire de la surveillance et il ont constater des infractions en relation avec la longueur des prises autant du côté des résidant que des non résidant, ils n'ont pas vu de braconnage  

c'est partout pareil!!! il manque d'agents de conservation de la faune et de plus les gens semblent avoir peur de dénoncer lorsqu'il voit une personne ne pas respecter les reglements en vigueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, francois2132 a dit :

c'est partout pareil!!! il manque d'agents de conservation de la faune et de plus les gens semblent avoir peur de dénoncer lorsqu'il voit une personne ne pas respecter les reglements en vigueurs.

 400 heures sur le lac, c'est bon, mais c'est vrai qu'il manque d'agents ailleurs, y a beaucoup de monde qui dénoncent, y ont pas à avoir peur,  c'est confidentielle les plaintes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Elise a dit :

Pour la réunion spéciale, j'ai donné des détails dans un commentaire plus haut...moi c'est Elise...et toi Le Protecteur, t'as un prénom  ? loll c'était pas ta photo ça ? 

 

Moi c'est Michel. Mon facies a beauccoup changé suite  a plusieurs chirurgies buccales en 2017.

Et 400 heures c'est énorme, sur le temps alloué annuellement a la protection d'un lac. Alors ,ceci a dû clouer un peu le bec, des décideurs , de vouloir fermer cette descente pour cause de pseudo braconnage

Modifié par Le Protecteur
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Elise a dit :

Les agents de la faune présents à la rencontre, ont dit qu'ils ont passé 400 heures sur le lac à faire de la surveillance et il ont constater des infractions en relation avec la longueur des prises autant du côté des résidant que des non résidant, ils n'ont pas vu de braconnage  

Euuuhhh.....

Il y a un bout que je ne comprends pas.

Infractions sur la longueur des prises, ce n'est pas du braconnage???

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas relayer au mot braconnage, a toutes les infractions reliées a la chasse et la pêche.

Pour moi les infractions sur le longueur légale ne sont pas du braconnage.

Et d'un autre oeil, je crois que les élus, voyaient le braconnage, comme des pêches au filet la nuit, ou bien des chaloupes remplis  a raz bord de doré, dans leurs réflexions.

De plus les infractions de types qui n'ont pas trait a la viande, poisson directement , ne sont pas des actes de braconnage

EXemples: pêche a 2 lignes, sans permis,  armes a feu non remisées la nuit, et j'en passse, sont des infractions dites tecniques.

Et si vous n'êtes pas de mon avis, alors libre a vous d,y penser

Modifié par Le Protecteur
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le Protecteur a dit :

Moi c'est Michel. Mon facies a beauccoup changé suite  a plusieurs chirurgies buccales en 2017.

Et 400 heures c'est énorme, sur le temps alloué annuellement a la protection d'un lac. Alors ,ceci a dû clouer un peu le bec, des décideurs , de vouloir fermer cette descente pour cause de pseudo braconnage

Enchantée Michel 🙂 ça fait longtemps que je suis le fil des conversations ici sans jamais y avoir participé, donc je me suis souvenu que t'avait pas beaucoup de dents dans l temps 😁 loll Au plaisir 

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elise a dit :

Enchantée Michel 🙂 ça fait longtemps que je suis le fil des conversations ici sans jamais y avoir participé, donc je me suis souvenu que t'avait pas beaucoup de dents dans l temps 😁 loll Au plaisir 

 

Il c'est fait arrangé les dents depuis, il est pas plus beau mais il a meilleure haleine.;)

  • Like 3
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...