Aller au contenu

le coin du rap.....


Publications recommandés

Pas pu m'empêcher de sortir hier soir pour une petite dernière.

1 crapet de roche,1 doré a peine plus gros que mon rubber de 4''1/2 et 1 achigan.

Rien vu de gros cette semaine,que du petits.La chaleur des derniers jours les ont peut-être 'refroidis ".....

20210919_211356.thumb.jpg.0f39dc41aa30ce5f4a0f6e3f962bc610.jpg

Un beau gros musky est sortie des herbiers a toute vitesse vers mon leurre.J'ai tout vue ca de ma roche.Le temps d'une seconde,je me suis dit ca y est,vais l,avoir!

Ben non,y a arrêter sec et s'en est retourné.NOOOOOOOON va t'en pas!:(

Bon ben,c'est ca.....

 

Modifié par lerapala
  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lerapala a dit :

Je sais pas si vous avez remarqué mais la lune est grosse et illumine beaucoup.J'ignore si c,est la pleine lune ou est plus proche de la terre ou de quoi du genre mais elle éclaire plus que d'habitude.

La Lune tourne autour de la Terre à une distance de 360 000 à 409 000 kilomètres au cours de l’année. (ça varie un peu selon la source d'information)

En savoir plus : https://www.imagesdoc.com/blog/questions-sciences/la-lune-est-a-combien-de-kilometres-de-la-terre-modestine-8-ans   

Elle est à quelle distance présentement?????

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lerapala a dit :

Je sais pas si vous avez remarqué mais la lune est grosse et illumine beaucoup.J'ignore si c,est la pleine lune ou est plus proche de la terre ou de quoi du genre mais elle éclaire plus que d'habitude.

Si elle n'est pas parfaitement ronde c'est pas la pleine lune et c'étais pas le cas hier. Elle était pleine avant hier le 20 sept à 18h55. C'est comme pour le doré, à 53 cm c'est ok mais pas à 53.1.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rameur a dit :

Il y a aussi un phénomène d'illusion d'optique  qui peut jouer.

Pas une illusion pour sur.Elle  éclaire vraiment beaucoup.Beaucoup plus que d'habitude.Je me demande même si ca affecte le doré.Les gros sont pas là cette semaine.Elle éclaire le chemin comme un spot.Entoucas,c'est spécial.....

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...