Aller au contenu

le coin du rap.....


Publications recommandés

Plus ou moins rapport avec la pigmentation.

What causes Melanosis in Bass?

Melanosis occurs when, for whatever reason, a skin cell cannot regulate pigment production like it should. Melanin production in these cells is greatly increased resulting in hyperpigmentation and a black spot. The inverse is also possible where cells do not produce melanin resulting in hypopigmentation."

 

Modifié par lerapala
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder le photo.Plus certain que ce sois un pygargue.Un petit 2$ sur un balbuzard peut-être?

La photo est pas claire avec le zoom du cell mais bon...

20210901_091727.thumb.jpg.d1f411541721c33501c6a86a884d33c0.jpg

Pygargue a pas de blanc le long du corps me semble...

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lerapala a dit :

je viens de regarder le photo.Plus certain que ce sois un pygargue.Un petit 2$ sur un balbuzard peut-être?

La photo est pas claire avec le zoom du cell mais bon...

20210901_091727.thumb.jpg.d1f411541721c33501c6a86a884d33c0.jpg

Pygargue a pas de blanc le long du corps me semble...

On dirait plus un arbre. 🤣

 

  • Like 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, lerapala a dit :

je viens de regarder le photo.Plus certain que ce sois un pygargue.Un petit 2$ sur un balbuzard peut-être?

La photo est pas claire avec le zoom du cell mais bon...

20210901_091727.thumb.jpg.d1f411541721c33501c6a86a884d33c0.jpg

Pygargue a pas de blanc le long du corps me semble...

Les pygargues juvéniles sont difficiles parfois à distinguer d'autres oiseaux de proie.

Sinon par leur taille...

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lerapala a dit :

Après 2 bonnes sorties aux dorés.Une petite vite ce matin.6 de prises.

Le fleuve était vraiment pas beau avec le vent.Pas bien agréable de pêcher dans ces conditions mais le poisson a été coopératif.Le vent s,est calmé,le fleuve est revenu beau et ca s'est mis a mordre.

Vu un pyguarge a tête blanche.Entoucas,ca doit être ca....Il est repartie avec une prise entre les griffes.J'en vois de plus en plus depuis quelques temps.

20210414_135734.thumb.jpg.70947413e59f550674049c43a3978e26.jpg

20210414_143220.jpg

Drop shot et minnowz.

J'espère avoir 1 ou 2 belles journées pour sortie le kayak prochainement pcqu'a la fin du mois,il s'en va se coucher pour l'hiver.

Ca fait plusieurs fois que je te vois dire ca et je te le demande jamais mais là je suis décidé en svp! 

Comment tu peche en drop shot a gué?! Je croyais que sa se pechais seulement a la verticale.. 🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DanToy a dit :

Ca fait plusieurs fois que je te vois dire ca et je te le demande jamais mais là je suis décidé en svp! 

Comment tu peche en drop shot a gué?! Je croyais que sa se pechais seulement a la verticale.. 🤔

Rien de ben sorcier.Quand tu pêches a la dérive au ds,tu ne pêches pas a la verticale a moins qu'il n'y est vraiment pas de courant;)

Un peu le même principe sauf que tu mets l'hamecon un peu plus haut vu l'inclinaison.Au lieu de dériver,tu moulines tranquillement tout en sentant le fond et en pointant ta canne au ciel.Dans le courant,tu lances le plus loin possible en haut du courant et tu le laisses suivre le courant.Même pas besoin de rien faire,juste a tenir ta ligne.....Ca accroche de temps a autres mais rien de dramatique.Pas plus ni moins qu'en bateau je trouve.Je l'utilise même dans 2 pieds d'eau.Rubber,tube etc.Aussi bon pour le doré que l'achigan.Si le poids est trop lourd,c'est autre chose.Faut trouver le juste milieu mais un coup tu l'as,c'est tiguidou.

Je l'utilise moins ces temps-ci pcq l'algue est omni présente mais je m,en sers a des spots ou y en  a moins.C'est une technique qui est très payante quand le poisson est présent et pas trop actif ou paresseux.

Oui,c'est une technique pas trop excitante a mon goût (j'aime caster) mais le but de pêcher est de prendre du poisson......

 

Modifié par lerapala
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'oiseau est un balbuzard...même avec le flou on distingue les nuances de noir/blanc et la répartition sur le plumage très différente du pygargue

si ç'avait été une tête blanche, le bouleau serait couché la tête en bas🤪...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...