Aller au contenu

le coin du rap.....


Publications recommandés

Le 2021-08-12 à 12:15, x-rap a dit :

J'ai pas eu beaucoup de temps mais suite à l'insistance du Rap je me lance. Manque de temps à cause des plus de 50,000 places manquantes en garderie. Ma belle fille vient de recommencer à travailler suite à son congé de maternité et c'est qui qui garde le p'tit fils??????

Vlà deux semaines nous allons pour un court séjour de deux jours, ma femme, ma fille et moi au lac Pimodan tout près de Kiamika. Mon ex-gendre a installé sa roulotte à cette pourvoirie pour l'été et mes petits enfants y sont pour deux semaines avec papa et belle maman. Ma fille s'ennuyait de ses petits. 

107.jpeg.d97783496fe384ddb0a1861367381417.jpeg

                                                     Il y a de la grise dans ce lac et bien entendu un peu de pêche était prévue au programme même si on y est pour les petits enfants. Le gendre ne pêchait pas avant cette année. Au printemps j'ai équipé les petits enfants pour la pêche et aussi donné deux cannes qui me servaient moins à lui et sa conjointe. J'ai créé un nouvel accro de la pêche. Depuis mai il s'est acheté un jon boat avec un 15 hp, l'a revendu et acheté un 16' princecraft avec un 75 hp  et aussi une canne avec ligne plombée pour la grise. Y'a pogné la maladie.😆

Côté pêche on a pêché un 3 heures en fin d'après midi et un autre trois heure le lendemain matin. Il y a beaucoup de poissons dans ce plan d'eau à voir les arches sur le sonar. En 6 heures de pêche on en a capturé une douzaine, 4 pour moi et le reste pour lui mais toutes remise à l'eau car la longueur légale minimum était de 55 cm. La plus longue capturée était de 53 cm et elle étaient toutes entre 47 et 53 cm. Elles étaient toutes très vigoureuses par contre. À chaque combat on croyait avoir une plus que 55 cm....mais non.:(

En voici quelques unes:

 

083.thumb.jpg.c89325e46bec2a40fdd48b35cedf2149.jpg

La plus grosse, 53cm

112.thumb.jpeg.e2fea90e8b0e693daf29e4d408efd351.jpeg

113.jpeg.4940bbe07192c4e6b988878c178d02fb.jpeg

114.thumb.jpeg.03f67e277ba81939347ae4f4f4786253.jpeg

Il y en a de la plus grosse c'est certain, il y a plusieurs secteurs intéressants à explorer, le lac est assez grand avec deux principaux bassins. Nous avons seulement pêché une infime partie de l'un des deux.

Pour le reste du séjour on a passé du temps avec les petits enfants. Kayak, planche à pagaie, promenade en bateau, pêche à gué au menu. La conjointe de mon gendre à même  apporté un trampolin gonflable pour les enfants. Ça fait le bonheur de tous les enfants du camping.

081.thumb.jpg.9d376d9b89afb954ab509889f9716b07.jpg

094.thumb.jpg.9b30af6709a6e65452b0682a2f60692f.jpg

101.thumb.jpg.0df48c96943aad61694bac44e7a40b07.jpg

 

070.thumb.jpg.e8931ebd5f4ee0b15095aaea3b76beee.jpg
La pourvoirie du lac Pimondan est un ancien camping de la Sepaq qui appartient maintenant à la municipalité de Kiamika. Pas un seul km de gravier à faire, un peu moins de 3 heures de Montréal. Plutôt méconnu, j'en avais jamais entendu parler avant. 

J'ai bien hâte d'y retourner, la pêche fût  agréable avec quand même douze grises....juste un peu trop petites. La prochaine fois j'y retourne seul avec le gendre, ce sera 3 jours de pêche complets. On trouvera les grosses, c'est certain en taratata de ratata.:D

 

 

 

Belle sortie Xrap avec de bien belles photos ! 🥰

Rien de bien gros pour l'instant mais ce n'est que partie remise. 

Agrémenter une sortie en famille avec un peu de pêche c'est pas mal bien. 

Est-ce qu'ils ensemencent encore de la mouchetée ?

Vas-tu encore au lac Louisa de temps en temps ? 

Modifié par Mirage
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirage a dit :

Belle sortie Xrap avec de bien belles photos ! 🥰

Rien de bien gros pour l'instant mais ce n'est que partie remise. 

Agrémenter une sortie en famille avec un peu de pêche c'est pas mal bien. 

Est-ce qu'ils ensemencent encore de la mouchetée ?

Vas-tu encore au lac Louisa de temps en temps ? 

Merci.

Je sais pas si ils en ensemencent mais oui il y en a. Mon gendre en a pris avec les enfants. On ne l'a pas ciblée lors de mon séjour. 

Au lac Louisa cette année j'y suis allé une fois début juillet et j'y retourne trois jours cette semaine mais pas vraiment pour la pêche. Le beau frère a un Starcraft deckboat 21' avec un 300hp, c'est pas très adapté pour la pêche. J'ai pris quelques grises les années précedentes à la jigg, avec un powerteaser grand format de ma confection et aussi au printemps au bout du quai. Cette semaine je vais cibler l'achigan pour le peu que je pêcherai. 

Modifié par x-rap
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-12 à 12:15, x-rap a dit :

J'ai pas eu beaucoup de temps mais suite à l'insistance du Rap je me lance. Manque de temps à cause des plus de 50,000 places manquantes en garderie. Ma belle fille vient de recommencer à travailler suite à son congé de maternité et c'est qui qui garde le p'tit fils??????

Vlà deux semaines nous allons pour un court séjour de deux jours, ma femme, ma fille et moi au lac Pimodan tout près de Kiamika. Mon ex-gendre a installé sa roulotte à cette pourvoirie pour l'été et mes petits enfants y sont pour deux semaines avec papa et belle maman. Ma fille s'ennuyait de ses petits. 

107.jpeg.d97783496fe384ddb0a1861367381417.jpeg

                                                     Il y a de la grise dans ce lac et bien entendu un peu de pêche était prévue au programme même si on y est pour les petits enfants. Le gendre ne pêchait pas avant cette année. Au printemps j'ai équipé les petits enfants pour la pêche et aussi donné deux cannes qui me servaient moins à lui et sa conjointe. J'ai créé un nouvel accro de la pêche. Depuis mai il s'est acheté un jon boat avec un 15 hp, l'a revendu et acheté un 16' princecraft avec un 75 hp  et aussi une canne avec ligne plombée pour la grise. Y'a pogné la maladie.😆

Côté pêche on a pêché un 3 heures en fin d'après midi et un autre trois heure le lendemain matin. Il y a beaucoup de poissons dans ce plan d'eau à voir les arches sur le sonar. En 6 heures de pêche on en a capturé une douzaine, 4 pour moi et le reste pour lui mais toutes remise à l'eau car la longueur légale minimum était de 55 cm. La plus longue capturée était de 53 cm et elle étaient toutes entre 47 et 53 cm. Elles étaient toutes très vigoureuses par contre. À chaque combat on croyait avoir une plus que 55 cm....mais non.:(

En voici quelques unes:

 

083.thumb.jpg.c89325e46bec2a40fdd48b35cedf2149.jpg

La plus grosse, 53cm

112.thumb.jpeg.e2fea90e8b0e693daf29e4d408efd351.jpeg

113.jpeg.4940bbe07192c4e6b988878c178d02fb.jpeg

114.thumb.jpeg.03f67e277ba81939347ae4f4f4786253.jpeg

Il y en a de la plus grosse c'est certain, il y a plusieurs secteurs intéressants à explorer, le lac est assez grand avec deux principaux bassins. Nous avons seulement pêché une infime partie de l'un des deux.

Pour le reste du séjour on a passé du temps avec les petits enfants. Kayak, planche à pagaie, promenade en bateau, pêche à gué au menu. La conjointe de mon gendre à même  apporté un trampolin gonflable pour les enfants. Ça fait le bonheur de tous les enfants du camping.

081.thumb.jpg.9d376d9b89afb954ab509889f9716b07.jpg

094.thumb.jpg.9b30af6709a6e65452b0682a2f60692f.jpg

101.thumb.jpg.0df48c96943aad61694bac44e7a40b07.jpg

 

070.thumb.jpg.e8931ebd5f4ee0b15095aaea3b76beee.jpg
La pourvoirie du lac Pimondan est un ancien camping de la Sepaq qui appartient maintenant à la municipalité de Kiamika. Pas un seul km de gravier à faire, un peu moins de 3 heures de Montréal. Plutôt méconnu, j'en avais jamais entendu parler avant. 

J'ai bien hâte d'y retourner, la pêche fût  agréable avec quand même douze grises....juste un peu trop petites. La prochaine fois j'y retourne seul avec le gendre, ce sera 3 jours de pêche complets. On trouvera les grosses, c'est certain en taratata de ratata.:D

 

 

 

Salut Xrap,

Vous avez pêché à quelle profondeur et avec quel leurre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-15 à 11:43, Mirage a dit :

Salut Xrap,

Vous avez pêché à quelle profondeur et avec quel leurre ?

Les arches sur le sonar se trouvaient entre 35 et 45' dans des profondeurs variant entre 50 et 90' , 40' c'est la profondeur qu'on ciblait. Pour les leurres on a varié passablement mais les plus productifs étaient le husky jerk silver/argent, la cuillère dartee bleu et rouge et le live target smelt minnow. On a tester des streamers qui n'ont pas donnés de résultats.

Modifié par x-rap
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...