Aller au contenu

le coin du rap.....


Publications recommandés

Tu connais pas l'histoire des trois petits castors? Le premier a fait sa maison en roseaux, le deuxième en branches et le troisième en roches. Puis le grand méchant rapala est arrivé. Il a enlevé son masque et a soufflé fort fort fort sur la maison en roseaux et la maison est partie dans les flots. Il s'est dirigé vers la seconde maison et...  à venir pour la suite... 😄

Bravo pour ta sortie ce matin.

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mouette héhé!!!

Ça m'est arrivé une fois sur le Fleuve, mon cousin laissait traîner son poisson-nageur et, ne s'était pas aperçu qu'il était rendu à la surface, à cause d'herbes prises dedans.  Et là un goéland juvénile s'est rué dessus!!!  Le festival du cerf-volant!!! Il était pris sur le bord du bec, mais pas profondément.  Il a saigné un petit peu mais, j'imagine que ce fut sans conséquence.

Une autre fois, mémorable!!!  On pêchait le bluefish au large de Old Orchard un ami et moi et, un moment donné, un goéland marin ( goéland à manteau noir, les GROS... ) s'est mis à attaquer le Rapala de mon partner... Mon ami s'est dépêché à ramener sa ligne, moulinant à toute vitesse et, le goéland continuait à essayer de ramasser le gros Rapala...

Rendu au bateau, mon ami lève sa canne, le Rapala est dans les airs, l'effronté de goéland tente de se poser en équilibre sur le bout de la canne de mon ami!!!!!!  Mon ami, en donnant un coup de canne pour qu'il décolle.... Le Rapala fait 2-3 tours dans les airs et la ligne se prend autour d'une aile du volatile affamé...  Là on a eu tout un spectacle de haute voltige hahaha!!!!  Et, je vous confirme qu'un goéland de ce format, c'est du sport à ramener et surtout, à décrocher!!!  Ça a tout un bec et c'est vite!!!!  On a quand même réussi à l'immobiliser, et défaire la ligne et il s'en est sorti sans une égratignure, mais, il n'est pas revenu par la suite héhé!!!  Dommage, pas pensé prendre de photo pour celui-là.

Éric

p.s. Dans les deux cas, on a fait de belles remises à l'air... ='-'=

IMG_1884.JPG

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-14 à 19:33, lerapala a dit :

C'est pour cette raison que je lui donne jusqu,a jeudi.Faut donner la chance aux antibiotiques de travailler un peu.Si y a rien qui se passe ben......Elle ira rejoindre son frère Squidly,lui yétais épais en ta de ta.....

 

 

 

376360_468346323190059_1307835756_n.jpg

Pis là je suppose que tu vas me dire qu'il ne retenait pas de son père 🤨😆

Modifié par Ti - Buck
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, lerapala a dit :

C'est mon deuxième. Le premier qui attaque.L'autre était au vol.

@Ti - Buck

Pas de photo de poisson en pyjama?

 

Bien sûr!!!  Mais zéro bluefish cette fois-là.

Oupssss.... Je pensais que tu me parlais!!!

Anyway, bien de la variété quand même à ce voyage mémorable.  Faute de goéland:

 

288726_10150269730538789_4038153_o.jpg

327043_10150278330978789_361600_o.jpg

330107_10150278316893789_2992298_o.jpg

330107_10150278316908789_205372_o.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...