Aller au contenu

le coin du rap.....


Publications recommandés

il y a 50 minutes, lerapala a dit :

La seule chose est qu'en bateau,pas ben grave 0cq t'as souvent 3-4 cannes montés différemment mais a gué, si tu veux changer de techniques ,faut tout refaire le montage et pendant que tu fais ca ben....Le monstre passe et tu viens de le manquer!!:lol:

Bon,ca fais, m'en vais me coucher.

Tourlou !

À gué j'ai toujours deux cannes et souvent trois, toutes des 1 pièces. Pas très compliqué à traîner. J'aime mieux les traîner que refaire un montage et je ne m'imagine pas pêcher une seule technique par sortie. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un emerillon comme ceci:

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/emerillons-barils-en-inox-a-fermoirs-croises-matzuo-0770745p.html?rrec=true#spc

J'arrive a changer de montage en un clic. Tu peux faire tes montages en fluoro. En dropshot quand la ligne est immobile, le poisson peut surement voir l'emerillon. En casting, il va voir ton leurre qui bouge en premier. Je suis plus pratique que puriste dans mes techniques. Il faut que ca marche sans etre trop complique. En velo, je peux trainer qu'une canne avec moi (quand je ne l'oublie pas a la maison comme hier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

La seule chose est qu'en bateau,pas ben grave 0cq t'as souvent 3-4 cannes montés différemment mais a gué, si tu veux changer de techniques ,faut tout refaire le montage et pendant que tu fais ca ben....Le monstre passe et tu viens de le manquer!!:lol:

Bon,ca fais, m'en vais me coucher.

Tourlou !

Gang! Arretez de poster ici quand le Rap dort. Il va recevoir tout plein de notifications sur son iphone et ca va le reveiller a toutes les 5 minutes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 5 heures, x-rap a dit :
Il y a 5 heures, x-rap a dit :

À gué j'ai toujours deux cannes et souvent trois, toutes des 1 pièces. Pas très compliqué à traîner. J'aime mieux les traîner que refaire un montage et je ne m'imagine pas pêcher une seule technique par sortie. 

 

Rare que je suis pas du même avis mais perso,vraiment pas le top les 1 pièce pour la pêche a gué. Pas mal plus facile de gérer 3 pieds et demie que 7 dans les buissons....

@SegmentationFault

Pour les agraphes,rien de meilleur que les duolocks.

Jamais d'attache pour moi en drop shot.

Pas de danger pour les notifications.Je farme toute!

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja essaye les duolocks avec swivel. J'avais achete ca parce que je trouvais le mechanisme tres interessant. Finalement,  je les ai trouves difficiles a manipuler. Ils sont a quelque part au fond du fleuve. 🙂

Pour le drop shot, comment on fait pour ne pas rester pris au fond? Il y a du courant presque partout au fleuve. Il faut mettre beaucoup de poids pour atteindre le fond et souvent ca reste au fond. Et quand ca mord on a moins de sensibilite pour sentir le poisson quand la pesee fait deja 2 livres et demie. Le drop shot, c'est juste bon pour pecher dans le canal Lachine, pis la barbotte ne m'interesse pas.

Demain, bientot demain...

 

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

C'est pcq vous ne savez pas comment vous en servir.Ben normal,ont sais pas toute! C'est comme le lancer,c'est pas juste lancer et ramener.Le petit coup que certains donne du bout de la canne ou de faire comme si ont avaient le parkinson en shakant le poignet fais toute la différence a l'occasion!Je le répète, le ds n'est pas de la ligne morte.J'utilise le drop shot en plein courant du fleuve.Un peu comme a la dérive en bateau.C'est le contraire,pas besoin de gros plombs et faut pas non plus.Juste a peine pour sentir le fond.1/4 est le top que je prend . Tu peux prendre des plombs spécialement pour le drop shot mais dispendieux.Tu peux prendre les petits plombs cloche normal qui est plus économique.T'attache pas le plomb solidement,de cette manière,tu perds juste le plomb et tu le remplaces tout simplement.Juste a lancer en haut du courant et tu laisses dériver tranquillement en tenant ta ligne plus haute que d'habitude.T'inquiètes,quand ca va mordre,tu vas le savoir......En lancant en haut du courant,tu laisses le temps au plombs de toucher le fond lors de sa descente.Si tu lances en avant de toi ,tu viens de scrapper ton lancer tout simplement pcq le plomb n'aura pas le temps de toucher le fond.

Tu peux t'en servir de cette manière comme tu peux t'en servir normallement dans des eaux plus tranquilles.

Mais bon,je suis pas là pour vous convertir mais c'est juste une autre technique qui est très payante.Me faire une liste de 3-4 techniques,le drop shot en fais partie pour sur.

Vous aimerez ou pas mais essayez la une bonne partie de votre sortie a un moment donné.Je vous garantie que vous le regretterez pas;)

Laissez faire l'attache pour la clipper,ca prend 1 minute a faire le montage et c'est pas mal mieux en l'attachant direct.

Servez vous de ce noeud qui est plus facile

Ça j'aime ça,ont parlent de pêche !!

👍

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars du video, il peche quoi avec un hamecon comme ca? 🤣

Pour la technique du Parkinson, souvent, oui, mais c'est plus specifique a certains leurres. En general, je ne le fais pas avec des leurres durs a bavette (LiveTarget, Hot'n'Tot, etc). Je fais des pauses en ramenant. Avec les tubes, toujours. Pour un tube, il faut le faire sautiller, sinon ca ne sert a rien. J'apprends encore a agencer la couleur du leurre avec la couleur de l'eau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

C'est pcq vous ne savez pas comment vous en servir.Ben normal,ont sais pas toute! C'est comme le lancer,c'est pas juste lancer et ramener.Le petit coup que certains donne du bout de la canne ou de faire comme si ont avaient le parkinson en shakant le poignet fais toute la différence a l'occasion!Je le répète, le ds n'est pas de la ligne morte.J'utilise le drop shot en plein courant du fleuve.Un peu comme a la dérive en bateau.C'est le contraire,pas besoin de gros plombs et faut pas non plus.Juste a peine pour sentir le fond.1/4 est le top que je prend . Tu peux prendre des plombs spécialement pour le drop shot mais dispendieux.Tu peux prendre les petits plombs cloche normal qui est plus économique.T'attache pas le plomb solidement,de cette manière,tu perds juste le plomb et tu le remplaces tout simplement.Juste a lancer en haut du courant et tu laisses dériver tranquillement en tenant ta ligne plus haute que d'habitude.T'inquiètes,quand ca va mordre,tu vas le savoir......En lancant en haut du courant,tu laisses le temps au plombs de toucher le fond lors de sa descente.Si tu lances en avant de toi ,tu viens de scrapper ton lancer tout simplement pcq le plomb n'aura pas le temps de toucher le fond.

Tu peux t'en servir de cette manière comme tu peux t'en servir normallement dans des eaux plus tranquilles.

Mais bon,je suis pas là pour vous convertir mais c'est juste une autre technique qui est très payante.Me faire une liste de 3-4 techniques,le drop shot en fais partie pour sur.

Vous aimerez ou pas mais essayez la une bonne partie de votre sortie a un moment donné.Je vous garantie que vous le regretterez pas;)

Laissez faire l'attache pour la clipper,ca prend 1 minute a faire le montage et c'est pas mal mieux en l'attachant direct.

Servez vous de ce noeud qui est plus facile

Ça j'aime ça,ont parlent de pêche !!

👍

Merci mon ami, je ne connaissais pas ce noeud, vraiment enfantin à réaliser en quelques secondes, vraiment!!! 

Je garde ça dans mes archives!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...