Aller au contenu

le coin du rap.....


Publications recommandés

2 sorties! Ouin t'es motivé! C'est vrai qu'après un hiver on est en manque pas mal...😄

C'est le fun du brochet, j'aime bien le pêcher en soirée. Parfois tu remarques vraiment un changement d'activité, rien pendant 1 hr et ensuite il y a une période de frénésie.

Encore une semaine ici, ensuite j'y vais sur la rivière! L'eau est tellement basse,  je doute que j'aurais accès à mes bonnes baies avec l'eau si basse... Je vais sortir mes waders!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ the Rap^, si je vais à pêche avec toé tu n'auras pas la tête tranquille, la gueule m'arrête pas.....🤣

comme moi et Raton à pêche, on pêche pas on fait du blabla, on travail pour la «conversation» de la faune......:lol:, surtout quand on allait à pêche sur glace, on percait les trous, étendait les lignes et après on disait, lé filles (Diane et Linda ) OQP vous des lignes nous autres on jase....:lol: 

en tk, j'aimerais bien te voir sur qques petits lacs à brochets a manouane, tu pognerais une brochet-tidinites🙉:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 17 minutes, Eston a dit :

2 sorties! Ouin t'es motivé! C'est vrai qu'après un hiver on est en manque pas mal...😄

C'est le fun du brochet, j'aime bien le pêcher en soirée. Parfois tu remarques vraiment un changement d'activité, rien pendant 1 hr et ensuite il y a une période de frénésie.

Encore une semaine ici, ensuite j'y vais sur la rivière! L'eau est tellement basse,  je doute que j'aurais accès à mes bonnes baies avec l'eau si basse... Je vais sortir mes waders!

Oui mais dans le fond,c'est un 4 heures de pêche....2 dans le jour et 2 après souper.Juste pour aller chercher ma dose.J'ai un méchant problème,j'ai toujours le ''ah pis aweille donc,tout d'un coup que le monstre passe pendant que j'y suis'' dans la tête.Tellement pas de trouble a gué.Tu pognes la canne,le sac a dos et hop!!

J'ai même pas sorti les waders encore......

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lerapala a dit :

C'est le contraire pour moi a la pêche. Je suis vraiment dans ma bulle.

Le partner de pêche a gué parle parle et parle encore.

Ta yeule,je pêche sti !!:lol:

🤣🤣🤣

en tk, aurait pas fallu que tu emmènes à pêche mr. Sylva (notre petit voisin qu'on a trouvé pendu  chez lui....😪), in p'tit 2 heures et tu aurais connu sa vie au complet dans les moindre détails....🙉 l'avais ammené  une fois en 4 roues,  y'avait  assez parlé que j'avais pogné une entorse auditive.....🤣

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lerapala a dit :

Oui mais dans le fond,c'est un 4 heures de pêche....2 dans le jour et 2 après souper.Juste pour aller chercher ma dose.J'ai un méchant problème,j'ai toujours le ''ah pis aweille donc,tout d'un coup que le monstre passe pendant que j'y suis'' dans la tête.Tellement pas de trouble a gué.Tu pognes la canne,le sac a dos et hop!!

J'ai même pas sorti les waders encore......

si ca continu comme ca tu n'aura pas besoin de tes weaders, l'eau est basse en ta....!, la rivière l'achigan à st-roch de l'achigan doit être 4-5 plus basse que normal, jamais vu ca a ce temps ci de l'année et en été on voit pas ca souvent, les gros musky vont être facile a prendre ils vont être concentrer dans les bassins.

faudrait que tu viennes une bonne journée quand le musky va être ouvert, tu va capoter.....😜 on pognera rien.....:lol: 

 su tu viens au musky tu va capoter, j'ai une technique spécial, je prend un gros rapala flottant silver  (j'espère que tu sais nager...😂), lance ca à l'eau, clanche le moulinet, tire 3-4 ti coup sacadés, le rappala calle et nage de travers et je  laisse le rapala remonter à la surface et attend un 7-8 secondes, si rien se passe je recommence, c'est débile, les musky deviennent completement malades à un moment donné ils sautent sur le rapala à la surface comme un requin qui attaque un phoque, faut toujours toujours que tu sois pret a ferrer d'applomb, c'est débile de voir ca, une fois me suis fais coupé le fil 6-7 fois, des musky de 15 à 25 lbs, quand ils sautaient dans les airs tout petait   

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mini pro 165 a dit :

faudrait que tu viennes une bonne journée quand le musky va être ouvert, tu va capoter.....😜 on pognera rien.....:lol: 

😆 Je suis assis à mon bureau pis j'ris à voix haute! 😄 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

Je m'attendais pas de sortir avec le vent annoncé mais grosse journée de pêche hier et productive.Une sortie en milieu de journée.Un souper avec la douce et hop je repars pour une dernière après souper de 18 a 20h pour finir la semaine.Ma femme est vraiment compréhensive avec moi.Pas toute accepterait de me laisser aller quand je veux:wub: Pas de monstre mais du brochets de 3-4 livres,juste assez pour avoir du plaisir.Quelques prises accidentelles et 2-3 belles palettes.Même pris une grosse ouitouche au swimbait.Premiere fois que je prend ca au leurre souple.2 brochets ont finis dans la poêle du voisin.2-3 fois par été,je lui apporte du poisson et est ben content.

Vraiment une belle passion la pêche.C'est vraiment la seule chose que je fais ou j'ai la tête vraiment tranquille.Tu penses a rien,pas de soucis,pas de tracas.Le seul endroit au monde ou je suis capable de vraiment relaxer.La clisse de paix!!

Présentement,je ne pêche qu'avec ca https://zmanfishing.com/store/categories/elaztech/diezel_minnowz/size:1 chartreuse de 5 pouces.1 sac vous durera très longtemps.

Vraiment un leurre productif et la queue travaille vraiment bien.Quasiment mieux que la mienne........:rolleyes::lol:

Les pêcheurs a gué devront profiter du mois de mai et du début de juin pcqu'a mon avis,la pêche sera très difficile dès que l'algue commencera a pousser.Faut vraiment que le niveau monte.

Le kayak va sortir la semaine prochaine.

Bonne ouverture au doré!

T'ose plus nous montrer des photos? On a été trop envieux la dernière fois? ;)

Et tes diezel tu les achète où? Je suis arrêtée au sail de Laval lundi et il n'y avait plus grand chose dans le 4-5", soit des petits 3" ou du 6"+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Eston a dit :

😆 Je suis assis à mon bureau pis j'ris à voix haute! 😄 

 

pour prendre du musky ca m'inquiete pas une minute, je sais les bons spots sur la rivière l'achigan  comme le fond de ma poche.

la seule chose qui m'inquiete c'est avec the Rap, tout est possible....🤣, les badlucks yé a toute eu.....:lol:

à la fin juillet the Rap y capoterait, pêcher le musky avec un «crazy crawler», le meilleur leurre à musky qui existe, ca s'en va sur a la surface eau en nageant et ca fait flook flook flokk, les musky capotent....🙈 a un moment donné tu vois une vagues s'en venir vers le crazy crawler et pas longtemps après le musky saute en dehors de l'eau avec le crazy crawler dans gueule, c'est capotant, ai déja pris 7-8 musky de 10 a 13 lbs une petite après midi a st-lin  

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...