Aller au contenu

le coin du rap.....


Publications recommandés

Le 2020-10-10 à 18:40, lerapala a dit :

la pêche va être tranquille cette semaine avec les vents d'est et du nord.Sans compter le niveau d'eau qui a baissé considérablement. Je pêchais déjà dans très peu d'eau.Y a 3-4 spots qui aura pu d'eau et....Pu de poissons!

Ça m'intrigue ce commentaire la parce que t'es pas le premier que j'entend faire des commentaires sur la direction du vent. C'est parce que ça influence le poisson ou si c'est juste plus simple pour organiser et placer l'embarcation?

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gué ou en bateau,je déteste le vent n,ne.

Le vent de l'est est contre le courant.Les vagues sont mauvaises,le fond revire de tout bord tout côté et le poisson est a off.Ceci étant dit,pas vraiment le vent le problème a mon avis mais plus la pression qui viens avec qui affecte la pêche.La direction du  vent complique juste les affaires.Pas pour rien que la pêche peut changer en un rien de temps durant un orage.C'est la pression qui change....

La banane dans l'bateau,la pleine lune,les sandwichs pas de croutes et les lilas qui sont sorties change absolument rien:lol:La pression par-contre change de quoi et ça je te le garantie.J'ignore ce que la pression leur fais.Ca compresse leurs organes ,affecte leur métabolisme ou je sais pas trop mais ca les affectent énormément.Comme la pression nous fatigues en avion ou en montagne j'imagine.....je sais pas.

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voudrais rebondir la pression et le vent, sur une application mobile pour pêcheur, ça prend en compte vent, pression, température, état du ciel et l'humidité et c'est par catégorie de poissons.

Bon je sais que c'est pas mon téléphone mobile qui va sortir le poisson de l'eau pour moi, mais toutes les informations météorologiques que prendrais un pêcheur pour décider s'il va à la pêche ou non sont réunis dans cette application en fonction du lieu ou vous souhaitez pêcher.

Avec toutes les informations détaillé, ils donnent un "indice" de confiance pour l'activité du poisson ciblé par rapport aux conditions météo.

Bien évidement, l'application n'est pas une divinité supérieure et ne peut pas lire l'avenir pour savoir s'il va y'avoir un poisson la ou la, mais réunir toutes les infos pour nous et nous indiquer visuellement si les chances sont de notre côté par rapport à la météo, je trouve ça cool.

Ce n'est juste qu'un "outil", mais c'est gratuit!

Si ça vous intéresse, dans le playstore "prévisions de pêche". Une icone bleu, avec un poisson blanc en diagonale.

Je file au bord de l'eau dans 1h30!!!

Ça ce présente comme ça:

884942540_tlphoone.PNG.1d195a5b21a5595eccd42fa3bda8e24a.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LightM a dit :

Salut, je voudrais rebondir la pression et le vent, sur une application mobile pour pêcheur, ça prend en compte vent, pression, température, état du ciel et l'humidité et c'est par catégorie de poissons.

Bon je sais que c'est pas mon téléphone mobile qui va sortir le poisson de l'eau pour moi, mais toutes les informations météorologiques que prendrais un pêcheur pour décider s'il va à la pêche ou non sont réunis dans cette application en fonction du lieu ou vous souhaitez pêcher.

Avec toutes les informations détaillé, ils donnent un "indice" de confiance pour l'activité du poisson ciblé par rapport aux conditions météo.

Bien évidement, l'application n'est pas une divinité supérieure et ne peut pas lire l'avenir pour savoir s'il va y'avoir un poisson la ou la, mais réunir toutes les infos pour nous et nous indiquer visuellement si les chances sont de notre côté par rapport à la météo, je trouve ça cool.

Ce n'est juste qu'un "outil", mais c'est gratuit!

Si ça vous intéresse, dans le playstore "prévisions de pêche". Une icone bleu, avec un poisson blanc en diagonale.

Je file au bord de l'eau dans 1h30!!!

Ça ce présente comme ça:

884942540_tlphoone.PNG.1d195a5b21a5595eccd42fa3bda8e24a.PNG

Oui j'avais vu cette application, mais je l'ai désinstallée, elle ne m'inspirait pas confiance. Je ne sais pas si c'est à cause de l'étrange traduction: elle prédisait la "morsure" et le "grignotage" des poissons! 

Bonne fête en retard @lerapala

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''mais toutes les informations météorologiques que prendrais un pêcheur pour décider s'il va à la pêche ou non sont réunis dans cette application en fonction du lieu ou vous souhaitez pêcher.''

Avant qu'une application décide pour moi si je vais à la pêche ou non......:rolleyes: À moins de conditions météo impraticables c'est pas la pression, la lune ou la direction du vent qui vont me faire rester à la maison. J'veux pas le sawoir d'avance si je vais revenir bredouille.:lol:

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de vent...je voulais aller sur le fleuve en bateau demain (j’aurais du y aller ajd🙄)

Avec les vent du sud et des rafales de 45 km/h...suis je mieux d’oublier ça?

Pour pecher l’esturgeon ancré....

Modifié par nextstep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...