Aller au contenu

le coin du rap.....


Publications recommandés

3 keepers hier soir et une demie douzaine d'achigans ce matin.Les achigans étaient très aggressifs! Du tork sans bon sens! Tous au tube monté texas.

3ZD0kjn.jpg

pVhGhFN.jpg

LyegECY.jpg

Faut pas que je marche trop(l'épine de lenoir ou je sais pas trop mais c'est fatiguant)mais bon,je prendrai ça relax en novembre avant de commencer la pêche sur glace.

La saison du kayak est finie:(

Que de la pêche à gué d'ici la prise des glaces.

Modifié par lerapala
  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lerapala a dit :

Pas rapport a la pêche mais bon...

Y a tu kekun qui peut me dire c'est quoi cette mode d'arrêter le moteur a une lumière rouge et de le repartir? Pour la couche d'ozone ?

En Suisse c'est une pratique courante. Tu économises un peu d'essence mais ça te coûte un démarreur aux deux ans.:lol:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, x-rap a dit :

En Suisse c'est une pratique courante. Tu économises un peu d'essence mais ça te coûte un démarreur aux deux ans.:lol:

C'est rendu standard sur bien des bagnoles.  Ma Subaru Forester fait ça. Ça se fait tout seul: je pèse sur le frein, le véhicule s'immobilise, si la batterie est top et que la demande en électricité n'est pas trop élevée (climatisation, etc), le moteur arrête. Aussitôt que je relâche le frein, le moteur repart. Ils mettent un démarreur en fonction (plus costaud). Ça sauve quelques litres par pleins (1-3L). Chaque petit geste compte non?

Honnêtement, j'apprécie bien aux lumières. Ça devient silencieux comme une Tesla... :rolleyes:

Ah oui: belle pêche LeRap!! Tu es vraiment le Master des Achigans!! Nous on a fait patate dimanche... En fait, la seule belle prise que j'ai fais, c'est d'avoir repêcher mon lancer lourd que j'ai échappé dans le fond du fleuve (par chance, 10' d'eau et pas de courant)!! J'étais soulagé en ta de ta!!! Perdre 3-400$ pendant une sortie merdique, je crois que ça m'aurait pris un bout m'en remettre! ^_^

Modifié par neo
  • Like 7
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bredouille ce soir mais que du trop petits.

Je pêchais a un des spots et un castor m'a fais faire le saut.J'en fais pas de cas,ca arrive souvent.Une couple de minutes après,y en a 6 gros a 30 pieds de moi! Je suis partie de là,donne rien de pêcher avec le vacarme qui font.Jamais vu autant de castor a un même spot.Ont se seraient cru a un film de Spielberg.The beavers....

Change de spot.Encore un sti de castor(bébé celui-là) qui s'approche a 5 pieds de ma roche...

tLa6AnN.jpg

Je prend un break de la pêche,le pied me fais souffrir le saint martyre.

  • Like 5
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-21 à 13:34, x-rap a dit :

En Suisse c'est une pratique courante. Tu économises un peu d'essence mais ça te coûte un démarreur aux deux ans.:lol:

De plus en plus de véhicules ont ça standard maintenant.  Dès que tu t'arrêtes plus que X secondes... Il stalle.  Et dès que tu lâches le frein et appuie sur l'accélérateur, il redémarre tout seul.  J'espère en effet qu'ils sont équipés de démarreur Heavy Duty!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...