Aller au contenu

le coin du rap.....


Publications recommandés

Le 2019-03-23 à 06:04, lerapala a dit :

😊une petite dernière sur la glace aujourd'hui,faut finir ca en beauté!

C'est drôle  mon petit doigt me dit que ce n'était pas ta dernière .On est juste le 24 et y a 31 jours se mois si🤐

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comment prévoir ne pas aller pêcher d ici le 31 mars?

Je crois que LeRapala va y retourner une autre fois. Me semble qu'il va rester assis dans son kayak à attendre l ouverture de la pêche en eau molle.

De mon côté je ai averti ma conjointe qu' il se pourrait que je travaille en overtime cette semaine 😜

Toujours cool de faire de l overtime sur la glace.

Aujourd'hui petite sortie région Lachine dans la Marina.

Encore une bonne épaisseur de glace, mais beaucoup de prospection 60 trous approximatif pour 20 perchaudes, mais nous n avons réussi à trouver le doré.

Une autre fois

Bonne soirée

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lund a dit :

Si vous voulez pêcher plus longtemps 

pas de problème ici 

jusqu au 30 avril 

Alain 

Non c'est correct.....😜J'aime ça mais je commence à n"avoir mon cass😁on est sur le gazon ici... 

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lerapala a dit :

Non c'est correct.....😜J'aime ça mais je commence à n"avoir mon cass😁on est sur le gazon ici... 

Sur le gazon 

aucune idée à quoi ça ressemble ça 

Alain 😯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon brassage de souvenirs et de mise en forme pour les sorties printanières, j'ai relu certains écrits que j'ai déjà ... commis.

J'avais aimé beaucoup ou moins certaines places etc, enfin me remettre en mode choix pour certaines sorties.

Je suis tombé sur ce texte qui m'a ramené de beaux souvenirs.  Je le ramène pour mon devon favori, lui qui regarde pousser son foin en attendant l'eau bleue.

 

"L’ouverture!

L’automne venu, résigné, j’ai préparé les moteurs au long sommeil. C’est en pensant à cette ouverture que je les ai bichonnés. De bons soins avant l’hiver assurent une belle saison à venir. Le gros bateau dans son garage et la petite chaloupe à l'envers sur des blocs de bois. Elle tourne de dos à l'hiver! Les belles sorties d’un automne chaud qui n’en finissait plus de repousser la fin de la pêche m’ont fait rêver tout l’hiver. La neige, le froid et les soirées près du poêle à bois ont nourri mes souvenirs des excursions passées et fait naître mes visions de cette ouverture tant attendue. Aurons nous du beaux temps ou encore des flocons de neige? Les deux années passées, ce fût très beau. Mais d’autres avant m’ont fait regretté mes combines à panneau. Cette année, l’été avec ses 24, 25 degrés nous a visités la semaine passée et aussi cette semaine. Dire que nous dans le « nord », il faisait plus beau que dans ce sud aux paysages de béton et de nids de poules. Mais la fin de semaine a coupé cet été prématuré avec 3 jours de froid et de flocons. Un rappel brutal de notre nord.

J’ai remis les moteurs en marche. Quels doux ronronnements quand ça redémarre au quart de tour. Six mois en dormance et ça se réveille tout fringant. Je me vois déjà sur le plan d’eau. Lequel? Ça fait quelques mois que mon calendrier est en élaboration et cette ouverture est décidée depuis longtemps. J’ai comparé mes vieilles cartes et celles que j’ai sur cd ainsi que celles disponibles sur internet. J’ai combiné les informations et produit une version papier de mon terrain de jeux à l’ouverture. L’ancien lit de la rivière est bien indiqué, les zones noyées sont en rouge. C’est décidé, je coucherai dans mon bateau. Cette année, j’y vais seul. Je veux revivre cette sensation que j’ai si souvent eu quand j’étais plus jeune. Au lieu de coucher sous un plastique dans le bois, je le ferai sur le tapis sous le toit du bateau. J’ai déjà commencé à vivre l’aventure dès la préparation des cartes. Ce sera encore plus présent quand je mettrai tout le matériel dans le bateau. L’ouverture, le commencement, la lucarne, l’accès, l’embrasure, la fenêtre, le lancement de ma saison de pêche. Pas seulement l’ouverture de la pêche, le recommencement de la vie. Les feuilles qui reviennent. Les oiseaux qui chantent. Les plans d’eau reprennent leurs bleues. Le soleil nous chauffe la couenne. Pis les bibittes sont rares.

Encore une semaine avant cette ouverture. Le bateau est dans le garage. Je passe l’aspirateur et lave les vitres. Le plein est fait. J’ai vérifié et graissé les roulements à billes, resserré quelques boulons et changé la courroie du treuil et la corde de l’ancre. . Il manquait quelques boutons pressions sur la toile. C’est fait. Les outils sont dans le petit coffre avant, les batteries sont chargées à fond. Il me reste à ranger les cannes et les leurres. Le sonar et le gps sont bien à leurs places. La boussole et la carte sont à portée de main. Il me reste à mettre en ordre l’équipement de camping et faire la liste de la bouffe. Encore huit dodos avant l’aventure. Il me reste à faire ma liste finale des choses à ne pas oublier. C’est ma mémoire de papier dont je biffe tous les points le dernier soir. Je m’assieds sur mon siège. C’est moi le capitaine, le matelot, le pêcheur, le cuisinier, le chef, l’amant de la nature. J’allais oublier la caméra! Bon, je l’ajoute à la liste!

L’ouverture! Ouverture aux autres, ouverture sur le monde. Le commencement ou plutôt le recommencement. J’espère que je me souviendrai comment faire mes filets. Ensuite, ce sera la belle saison avec la famille et les amis anciens et nouveaux. Ouais bien, j’ai hâte!   "

Modifié par Rameur
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...