Aller au contenu

le coin du rap.....


Publications recommandés

J ai une question pour vous autres

Je me demande est ce que le doré et même l achigans voyage beaucoup pour la période de reproduction?

Je reste a Lasalle je sais que dans le coin de Dorion, il y a eu aménagement d une frayère a cause des travaux du pont Champlain. Est ce que cela veux dire que le doré que je peux pêcher dans le fleuve devant chez moi à Lasalle va partir de Dorion? 

Même chose pour les achigans quand je pogne des achigans dans le coin de l Île Dorval est ce que c'est les mêmes achigans que je vois protéger leurs nids dans le vieux canal Lachine?

Toute une question existentielle pour un lundi soir🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense pas,les sites de fraies de l'achigan sont sensiblement les mêmes d'année en année.même chose pour le doré.Viennent-ils de tel ou tel endroit?aucune idée, leur ai jamais demandé... 

Modifié par lerapala
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouin ben,ca regarde vraiment pas bien pour une dernière sortie ce wekend,de la neige ou pluie,rafale de 40 et +.....pense que je vais en profiter pour serrer le stock d'hiver et sortir le stock d'été,avoir pas travaillé aujourd'hui,j'aurais sorti a gué a mes spots..ont verras bien.

Une autre belle saison qui se termine et une autre qui va commencé!

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas facile d'aller travailler des fois.

De mon côté c'est du lundi au vendredi de jour et j ai souvent l impression que le weekend il y a beaucoup de vent et moins les jours de semaine.

Je pense à tous les jours sur le bord de l'eau et souvent le matin de semaine c'est calme comme un miroir.

Je viens d aller voir sur windfinder et tu as tellement raison avec les vents pour le weekend 😭

Par chance je suis aller chercher ma dose en finissant de travailler aujourd'hui en fin de journée.

Superbe temps avec le soleil et le calme.

De mon côté je vais attendre la semaine prochaine pour tout ranger.

Si jamais il peut faire quelques nuits de -20

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah.....yé temps que ca finisse,vive la pêche en eau molle! les gogounes,fais chaud,ca pu pis on est ben!

tu as bien fais de sortir,faut aller chercher sa dose quand il faut! faisais tellement beau aujourd'hui....

chaque fois que je reviens de mes sorties,je regarde ma femme et lui dit ''sti de pqt de trouble l'hiver!!'':lol:

rien qui bat la pêche en eau molle,prend ton sac a dos et tes cannes et lets go!

je commence a m'ennuyer de mes achigans

OOgRBAI.jpg

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime de la pêche blanche c est que j'ai pas besoin de bateau pour aller m'amuser dans des coins que je peux pas pêcher à gué l été ou avec mon ti ⛵

Il y a quelques années je trouvais bizarre un bonhomme qui avait hâte à la saison d hivers mais je commence a comprendre ce qu' il voulait dire.

Mais c' est vrai aussi que j aime bien prendre des marches sur le bord de l'eau avec ma canne et faire des lancers avec le soleil qui me chauffe le cuire chevelus 😂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lerapala a dit :

bah.....yé temps que ca finisse,vive la pêche en eau molle! les gogounes,fais chaud,ca pu pis on est ben!

tu as bien fais de sortir,faut aller chercher sa dose quand il faut! faisais tellement beau aujourd'hui....

chaque fois que je reviens de mes sorties,je regarde ma femme et lui dit ''sti de pqt de trouble l'hiver!!'':lol:

rien qui bat la pêche en eau molle,prend ton sac a dos et tes cannes et lets go!

je commence a m'ennuyer de mes achigans

OOgRBAI.jpg

Pas certain qu'eux ils s'ennuient de toi !!! 😂

Une grande bouche qui snap des petites bouches !! 😉

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai menti😊une petite dernière sur la glace aujourd'hui,faut finir ca en beauté!

yWybygL.jpg

siouplais ti-jésus,la pêche sera pas facile, alors faites que ca mord un peu,je vous promet de plus dire de gros mots.....massi bocoup

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...