Aller au contenu

Power Teaser grand format


x-rap

Publications recommandés

Il y a 6 heures, danlaboucane a dit :

j'aime bien l'idée d'un rattle pour les leurres qui imite les écrevisses

 

 

surtout pour l`espèce que tu tiens dans tes mains....:wub:.tout ce qui fait des vibrations ou de bruit leur tombe sur les nerfs:lol:j`adore cet espèce,aggressive,protectrice,toute de bonnes qualités.....perso,plus souvent qu`autrement,j`utilise les jigs plus ``cheap``sans rattle .....je préfère les rattles dans les leurres que ceux dans les jigs....tu doit avoir du fun dans ton coin,y a pas mal d`achigan dans ce coin la!

je sais pas si ca fait une différence pour la truite par-contre...probablement pas.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai la chance d'essayer ce montage sur la grise on verra si les rattles les attire ou leur fait peur mais la saison achigan s'en viens a grand pas ! 

j'ai trouvé ceux la par hasard chez Amazon , il y a longtemps  j'ai trouvé des attaches de rubber pour rattles et poil de rubber pour jigs a achigan ( pour monter les jigs soi-meme avec couleurs et atouts variés) et ces mèmes attaches s'adapte a beaucoup d'utilisations .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rattles sur les hameçon Matzuo que j'ai utilisés rattlent pas très fort et ne semblent pas effrayer les grises que j'ai capturer avec. Ont il été utiles? Je sais pas vraiment, j'en ai pas essyé sans rattle.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 2018-05-26 à 17:32, x-rap a dit :

Voilà 3 ans à l'ouverture en avril je pêchais au bout du quai sur un lac des Basses Laurentides. Pour amuser mes petits enfants je pêchais avec des Atomic Teaser blanc et orange pour cibler perchaudes et crapets. Quelle ne fût pas ma surprise de capturer une belle grise d'un peu plus de 4 lbs sur un si petit leurre. Deux autres ont mordu durant le weekend. Le spot était bien situé, une drop à une vintaine de pieds devant le quai descendait à pic dans une fosse de 50'. Elles venaient se nourrir en surface près de la berge. J'ai pu en capturer du bout du quai jusqu'en millieu mai. Plus tard dans la saison elles ne semblaient plus fréquenter le secteur, il fallait pêcher en bateau dans plus creux. Je trouvais dommage que les Atomic Teaser ne se fassent pas en plus gros format pour pouvoir les pêcher à la traîne lente avec des snap weight ou même simplement à la jig. Finalement je m'en suis fabriqué et avec bonheur car j'ai capturé une douzaine de grises depuis ce temps avec ces Atomic Teaser gros format. La recette est très simple, J'ai pris un hameçon pour tubes Matzuo Rattling tube jig head  que j'ai inséré dans un tube blanc 4'', jusque là un montage normal pour tube et j'ai pris un senko orange que j'ai coupé à 3'' que j'ai piqué dans l'hameçon comme on fait pour monter un grub sur une tête de jig en poussant le senko à l'intérieur du tube et en laissant dépasser cette queue comme un Atomic Teaser. J'en ai fait de différentes couleurs mais la combinaison tube blanc et queue orange est toujours la plus productive...dans ce lac.

 

Voici ce que ça donne:

IMG_1259.JPG.60e05a7a46e910808702b9cb99e5b24b.JPG             L'original:image.png.f285315484df722c43486b534f5ebd31.png

Rien de plus facile et.....efficace.

 

Bonne pêche. 

Ingénieux! L'atomic teaser est un leurre que j'ai découvert, très efficace.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...