Aller au contenu

Cabane A Pêche Sur Glace Au Printemps


Publications recommandés

J'aimerais savoir s'il existe une réglementation quelconque pour les cabanes à pêche sur glace rendu au printemps ?

 

J'ai vu ça à ma première sortie dimanche dernier... et je trouve le monde carrèment stupide.

 

Pour la premiere, c'est sur une rivière, à l'embouchure d'un lac, elle est loin un peu des bouée qui indique le chenail, mais quand même, quelqu'un qui veut s'éloigné de la voie naviguable pourrait rentrer dedans avec son bateau. En plus, tot le matin il y avait un peu de vague, et je ne l'avais pas apercu, c'est quand on est arrété pour jigguer un peu que j'ai remarquer qu'il y avait quelque chose sur l'eau plus loin.

Il y a environ 8 pieds d'eau a ce temps ci a cette endroit, et le fond est vaseux, d'après moi elle est appuyer sur la cheminé et ne devrait pas bouger de la.

On est en abitibi, le gars aurait surement pus aller la chercher au debut mai tellement la glace a fondu tard... mettons que ya pas l'excuse de "sa fondu trop tot et trop vite".

Pour la 2eme, on s'entend que quand le bloc de glace va avoir finit de fondre (il doit l'etre avec les chaleurs qu'on a eu dans les derniers jours), la cabane va sacrer le camp a l'eau et devrait se défaire. Sa doit pas être super pour un pied de moteur de ramasser un 2x4.

 

Bref, est-ce qu'il y a de quoi à faire pour ces situations ?

Cabane01.jpg

Cabane02.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que je me dis.. et tu répond aussi a ce que je me demandais, si les cabanes a pêche doivent être enregistrer.

 

J'ai poster sa sur facebook aussi, en esperant que sa se rende au yeux du/des responsables et qu'ils se sentent un peu mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...