Aller au contenu

Pêche aventure en Abitibi


Salmoni

Publications recommandés

Bon! Asti après les vers et les Fourmis j'ai des araignées au plafond🕷️🕷️🕷️😲

Berni a déjà commencé a m'agresser pour partir dans la nuit du 24 😂

J vais me tanner  j'vais aller l’attendre la bas😀

 

Merci! @x-rap pour les photos satellite 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais-y une joke et cancel la veille!:lol:

je fais une simple sortie a gué et je me réveille a 4 heures du matin...🙊je le comprend.....

bonne aventure les ti-gars!

Bernard doit ressembler a peu près a ca....asti,chu pu capable,beau le regarder des dizaines de fois,toujours aussi crampé.....je suis aussi pire la veille d`une sortie...

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Roroninho a dit :

Bonne peche les papys !

Hate de voir les photos !!!

Oubliez pas les bas de ligne acier sinon va y avoir des leurres chinois dans toute l'abitibi :D:D

 

Avec de bons fils tressés, je ne mets plus d'avançon metallique.

J'en ai pourtant une bonne quantité.

L'an passé, je n'ai pas pris de très gros brochet mais la plupart était sur harnais à vers qui était fait sur mono ou fluorocarbone  de 12 à 15 lbs.

Le plus gros à l'automne, de 17 lbs seulement, mais qui s'est battu férocement pendant de très longues minutes.  Il n'a pas coupé le fil.

Il y a de beaux bas de lignes métalliques de petits diamètres avec petites agrafes qui sur un leurre, ne dérangent pas vraiment le mouvement.

C'est une sécurité que de mettre ce style de bas de ligne pour remorquer un devon ou une cuillère ou même une jig.

Moi, je n'en mets plus et je ne me souviens pas de la dernière fois où je me suis fait couper la ligne.

Bon, ma mémoire a pas mal baissée. :D

Je ne mets qu'une agrafe. (duolock)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
à l’instant, Rameur a dit :

Avec de bons fils tressés, je ne mets plus d'avançon metallique.

J'en ai pourtant une bonne quantité.

L'an passé, je n'ai pas pris de très gros brochet mais la plupart était sur harnais à vers qui était fait sur mono ou fluorocarbone  de 12 à 15 lbs.

Le plus gros à l'automne, de 17 lbs seulement, mais qui s'est battu férocement pendant de très longues minutes.  Il n'a pas coupé le fil.

Il y a de beaux bas de lignes métalliques de petits diamètres avec petites agrafes qui sur un leurre, ne dérangent pas vraiment le mouvement.

C'est une sécurité que de mettre ce style de bas de ligne pour remorquer un devon ou une cuillère ou même une jig.

Moi, je n'en mets plus et je ne me souviens pas de la dernière fois où je me suis fait couper la ligne.

Bon, ma mémoire a pas mal baissée. :D

Je ne mets qu'une agrafe. (duolock)

 

Je crois que @Roroninho voulais faire une blague à notre acheteur compulsif  d'alie @BernardBerni 😁

Y doit avoir acheté pour 2k de leurre cette hiver 😂

Modifié par Salmoni
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bin" c'est pas fou ce qu'il a écrit.

Surtout les petits fouettes ont de quoi couper pas mal de sortes de fils.

J'en ai mis longtemps des bas de ligne en fil d'acier de petits diamètres alors que tout le monde répétait que ça détruisait le mouvement des devons.

Ce que je trouvais faux avec de bons avançons fins avec petites agrafes.

La vrai raison est que je pêche beaucoup avec jig ou marcheur de fond et que j'ai une agrafe sur toutes mes lignes.

De plus, si le gros brochet s'échappe, je me dis, que je l'aurais quand même remis à l'eau et pour le petit , c'est pareil.

Cela même si je garde un brochet de temps en temps surtout quand l'envi d'en fumer me prend.

Pour la quantité de leurres, on en a pas mal tous... trop.  Mais on aime ça.  😍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...