Aller au contenu

Ouverture tardive


Publications recommandés

Samedi 19 Mai zone 26, poisson mord très mal et plusieurs échappées est le discours courant, des 15 à 25 embarcations présentes, tous semble avoir fait malgré tout une très belle pêche sur ce lac d’exception d’ouverture tardive. J’ai eu la chance de partager la même embarcation avec fiston pour la première fois depuis les trois dernières années, celui-ci travaillant à l’extérieur. --- Heureux, heureux le vieux bonhomme …

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.png

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore de la belle truite sauvage dans ce lac.  Par chance que la pêche y est interdite a l'ouverture des salmonidés en avril, sinon les grosses se capturaient au moment que le lac calait.

la barrière en bas aide aussi , pour régulariser le traffic . Au déclubage ce lac  Était dans la zone 15 et la limite de prise était de 20 truites.

Des 75 chaloupes a l'ouverture j,ai vue ca souvent dans les débuts 1980, et le chemin était assez difficile.

La mise a l'eau n,était pas de tout repos, car il y avait des camions, de stationnés partout, un peu tout croche en bordure du chemin et pres de la décharge du lac

Du poisson il y en avait en abondance, mais les temps ont bien changés.

Modifié par Le Protecteur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j’ai aussi vécu cette heureuse époque, où nous devions passer par les 2 lacs et montagne pour arriver à l’extrémité sud et pêcher sur la glace à quelques mètres du chalet sur pilotis, peu nombreux les pêcheurs sur glace pour un si grand lac. Fixé à un câble de 3 mètres et un tube de pneu de tracteurs à marcher sur cette glace noire d’extrême fonte je n’ai malgré ça jamais pris d’énormes captures et d’abondance plus élevée qu’ailleurs dans ce même secteur comportant de nombreux lacs de ce genre que j’adore pêcher. --- Je suis pêcheur de plaisirs et non de trophés, d’abondance ou de quota.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée de pêche père/fils ou père/fille ( ou les deux dans mon cas ! ), ça n'a pas de prix !!!

Encore mieux si les ''élèves'' dépassent le Maître...

Bien content pour vous deux et merci pour le récit et les photos, du pur bonbon !!!

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...