Aller au contenu

Permis de peche, remboursable ?


Frank

Publications recommandés

Ce matin j’ai parti a la hate et ne retrouvant pas mon permis je suis aller en acheter un autre. Au retour avec moins de pression et le temps de pensée a mon affaire il était dans mon manteaux car lors de l’achat il y 4 - 5 semaines c’était frette. 

Donc j’ai maintenant 2 permis valides.... est possible d’avoir un remboursement? A 30$ c’est cher payé en double ! 🧐

Modifié par Frank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Le marchand aurait me remplacer mon permis perdu ? J’ai mentionné que j’avait perdu mon permis, pas fair de pas me l’avoir mentionné 😡

Modifié par Frank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Frank a dit :

Le marchand aurait me remplacer mon permis perdu ?

je te donne pas la réponse,trop facile,regarde le lien......comme les spots,prospecte!:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j’ai envoyé un message sur la messagerie de facebook est la jeune fille qui m’a servi en est a sa 3e journée de travail. Je vais y aller demain matin car il y a un delai de 24 heures remboursable. J’ai cru comprendre aussi sur le site du ministère qu’un remboursement est possible sous certaines conditions ... 

tout ca pour dire que au final, je viens de regarder les transactions paypass de mon cell et la transaction n’a pas fonctionné au magasin. Ca arrive des fois que ca sonne comme si tout est OK mais que ca bug... La jeune fille et moi on a rien vu aller et finalement j’ai jamais payé le permis ! Donc demain c’est la boutique qui va se rembourser 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, lerapala a dit :

je te donne pas la réponse,trop facile,regarde le lien......comme les spots,prospecte!:lol:

Je suis présentement un criminel car j’ai deux permis valide 🤭

E0EF6057-0EBE-4FEC-A409-F19BC45A259F.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dans le champ The Rap, le lien que tu donnes est Fédéral (Pêche et océans Canada). Aucun rapport avec le permis provincial.

Pour remplacer un permis du MFFP il en coûte $5.93 si tu peux fournir une des trois informations suivante:

 

10. En cas de perte ou de vol d’un permis ou lorsque celui-ci est rendu inutilisable, il faut, si l’on veut continuer à chasser, pêcher ou piéger, se procurer un permis de remplacement. Pour pouvoir se procurer un permis de remplacement, le détenteur du permis à remplacer doit fournir à un agent de vente informatisé une des trois informations suivantes : le numéro du permis à remplacer ou le numéro de la carte client reliée au permis à remplacer ou le numéro du certificat du chasseur/piégeur selon le cas.

Il est donc important quand on achète un permis de noter le numéro de celui-ci pour pouvoir le remplacer en cas de perte. Si vous êtes pas en mesure de fournir un de ces renseignements un nouveau permis devra être acheté.

 

Lien:https://mffp.gouv.qc.ca/la-faune/prix-de-vente-des-permis/

 

Modifié par x-rap
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...