Aller au contenu

Pêche au mois de Juillet. Gaspésie ou Ontario


Will Will

Publications recommandés

Bonjour amis pêcheurs et moucheurs, 

Je commence à organiser un "road fishing trip" de 2-3 semaines pour le mois de Juillet. J'habite présentement Montréal et mon père vient me rejoindre pendant 1 mois. Le plan est de louer une voiture, dormir dedans et partir à l'aventure pendant 3 semaines (environ 1er a 20 juillet) et pêcher, pêcher et pêcher... Nous sommes 2 moucheurs de longue date (même si je n'ai que 28 ans), et c'est "catch and release"

Au début j'avais pensé à la Gaspésie mais on m'a dit que c'était excellent mais essentiellement pour le saumon, hors je voudrais plutôt me concentrer sur des poissons comme la truite ou l'omble chevalier, plutôt des poissons pour la mouche sèche. 
Autrement j'ai entendu parlé de l'Ontario, du lac Ontario et de ses tributaires ? 

Quel est selon vous la destination ou il y aura le plus de fun ? 

 

Je vous remercie la gang, et j'espère une excellente saison à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la côte est américaine, Maine, Massachusetts, N.H c' est vraiment cool pour le gros bar rayé. L été, c' est mieux de pêcher la nuit du bord. Il y a plein de rivières pour la truite que je ne connais pas. Honnêtement, quand tu as la possibilité de prendre des bars, tu oublies assez vite les tite truites d une livre!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omble chevalier: Vise plus au nord et....

Bonne chance dans tes recherches pour trouver les plans d'eau qui en contiennent !

De plus, bonne chance également pour les capturer à la sèche en Juillet.... 

Ceci dit, tu crois vraiment que tu passeras 2-3 semaines à dormir dans une voiture, à deux en plus???   

Euhh.....  Je te suggérerais fortement un bel investissement: Une bonne tente !!!!

Éric ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. 
On va louer un Dodge Caravan, avec un matelas dedans. Ceci dit, peut-être qu'on ira dans un chalet ou autre 1 ou 2 fois. En fonction de la météo ou des opportunités. 
En fait le but principal c'est de prendre de beaux poissons en rivière à la sèche mais si vraiment c'est compliqué à cette période je peux m'adapter avec d'autres techniques et d'autres poissons. Mais les truites de 40cm ou plus en sèche ça fait toujours rêver 🤩
Puis on fera aussi peut-être de la randonnée, de la découverte et des microbrasseries 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, L'André a dit :

As-tu besoin d'une carte pour trouver les micro- brasseriesi ?  😉

 

C'est souvent bien mieux indiqué et moins sauvage qu'une bonne rivière à truite. Mais ça peut tout autant l'fun. Et ça peut être une très belle récompense d'une belle journée. 
D'ailleurs, pour les bières j'suis comme pour les truites : plutôt local que commercial. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

D'ailleurs, je me demandais, peut-être il y a-t-il d'autres endroits dans le Québec pour pratiquer cette pêche ?

Mauricie ? Abitibi ? Outaouais ? Saguenay ?

Modifié par Will Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...