Aller au contenu

Pêche lac Retty, parc de la Vérendrye


Publications recommandés

Merci messieurs,

De beaux poissons ça, félicitation, mon fiston capote et veut en attraper un comme ça.

Mon fiston de 11 ans a commencé à mettre son argent de côté à 10 ans dans le but de s’acheter un bateau de pêche à 20-21 ans.  Il est bien parti, rendu là avec les jobs d’étudiants il aura de quoi se payer un usagé en très bon état.  Il est motivé en tabouerre.

Le fiston trip pêche de tout mais le brochet le fait vraiment tripper, en septembre dernier il a ferré un brochet qui devait faire 15 à 20 lbs sur la rivière des outaouais mais le bord de la gueule du poisson a lâché rendu proche du canot et il a ramener seulement un bout de chaire et cartilage blanc...  l’apprentissage de l’utilisation du frein... à ce format le brochet tirait le devant du canot de côté.

Le lac Retty en question est celui près du camping lac-rapide sur le bord de la 117.  En forcant on peux y trainer une chaloupe 12 pieds et un 9.9 à bras.  Pas facile mais faisable.

Pour le setup du canot, merci, j’y ai mis du temps mais sauvé des $$$.  C’est mon vieux canot Fibre de verre Rawdon acheté neuf pour 425$ à 18 ans il y a 30 ans (mon premier gros achat avec mes $ de job d’été).  Il avait du vécu, je l’ai sablé, rempli les scratch avec de la résine, peint 2 couches avec de la Krylon en can et 2 couches de vernis à bateau, il glisse comme un charme.  C’est un canot de lac 3 quilles, très stable mais pour pouvoir pêcher debout et mettre des moteurs je devais le rendre impossible à renverser.  J’ai fabriquer la structure des pontons en aluminium riveté et boulonné.  J’ai ajouté des clips pour balais sur la structure pour ne pas avoir la puise et la pagaie qui traine dans le fond.  Le sondeur est sur clip aussi et facile à enlever.  Les bancs pliable, pivotant et rembourés permettent de longues heures de pêche avec confort, un must.  Les flotteurs sont des défenses de bateau gonflable quasiment indestructibles de 10’’ x 30’’.  Le bateau est impossible à chavirer, j’ai testé en montant sur la structure du ponton au dessus d’un flotteur.  On pêche en castant les 2 debout sans problèmes.  Me reste à installer 2 porte-canne.

Les flotteurs ont coutés cher mais ce sont ceux qui offrent la meilleur flottaison mais moins hydrodynamique.  Il y a de gros flotteur à cage de crabe à vendre sur le net, moins cher et moins de flottaison mais en forme d’ogive.  C’est une question de choix, vitesse ou flottaison, selon ton besoin.  Avec un kid, la stabilité était primordiale.  Pour la stabilité il faut que les flotteurs soient dans l’eau pas au dessus et cela cause un drag qui ralenti.  Je vais me patenter qqch en forme d’ogive pour mettre devant les flotteus ce printemps.

À plus

Bb

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...