Aller au contenu

Des mouches pour l'alose savoureuse


loulou

Publications recommandés

Les aloses arrêtent de se nourrir quand elles entrent en migration pour la fraie.

Elles n'attaquent donc pas pour se nourrir, mais plutôt par prédation territoriale de leur site de nidifications.

Ce qui est le plus important c'est donc d'avoir un leurre qui permet au pêcheur d'opérer son leurre près du fond ou se trouve les aloses.

Les couleurs ont une incidence sur la visibilité qui elles sont impactées par l'ensoleillement et la teinte de l'eau.

Bref, pour cette pêche ce n'est pas une question de match the hatch mais plustot d'être agaçant, visible et évoluer au bon endroit!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gabriel,

Ce fut un petit matin bien éprouvant. Quand c'était pas les arbres, c'était les roches, car j'ai dû changer de canne... Puis, depuis des années j'avais un monofilament tressé sur ma canne à lancer léger et à la fin de l'été, je l'ai fait changer (car 4-5 ans de pêche dans l'eau salé, veut veut pas, ça use). Le monsieur de la boutique a voulu bien faire je crois et il m'a proposé un autre monofilament "normal" et j'ai accepté puisqu'il disait que c'était tellement mieux. Bref, le fil vrillait tellement que je ne pouvais à peine lancer plus de 15-20 pieds. Bref, une prise de contact compliquée, mais le soleil et les encouragements des pêcheurs autour m'ont réchauffée et j'ai passé du bon temps sur la rivière. Demain, ça sera autre chose. J'ai trouvé les mouches, j'ai changé le fil de ma canne à lancer léger. Et s'il n'y a pas d'aloses (il n'y en avait pas ce matin), il y aura du doré et j''ai les streamers pour le doré. Les photos, ce sera demain !!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit conseil pour ton lancer léger,rempli bien ton moulinet jusqu`a 1 huitième du bord et de toute facons,le tresse n`est pas a conseillé pour l`alose,quand c`est tranquille au pire ca va mais quand tu danses en ligne c`est l`enfer ,ca se démêle pas .;)

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...