Aller au contenu

Ouverture sans glace?


Rameur

Publications recommandés

Ça devrait être sans glace dans ma région selon ce qu'on voit de l'avancement de la fonte sur la carte satellite d'aujourd'hui

Pour les chemins, ils n'auront pas eu le temps de sécher et de durcir autant que par le passé.

 

On voit qu'il y a encore pas mal de secteurs qui sont avec de la glace mais qui semblent pas mal affaiblis.

Ça devrait donc tout être fondu, juste à temps pour l'ouverture du doré.

ZHHM5Ti.png

Modifié par Rameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Rameur a dit :

Ça devrait être sans glace dans ma région selon ce qu'on voit de l'avancement de la fonte sur la carte satellite d'aujourd'hui

Pour les chemins, ils n'auront pas eu le temps de sécher et de durcir autant que par le passé.

 

On voit qu'il y a encore pas mal de secteurs qui sont avec de la glace mais qui semblent pas mal affaiblis.

Ça devrait donc tout être fondu, juste à temps pour l'ouverture du doré.

ZHHM5Ti.png

Peut-on en voir plus, car je devrais aller dans la zec kipawa la semaine prochaine..et de ce que tu montres, c'est juste en bas à gauche...

 

Moi je regarde par ce site : https://worldview.earthdata.nasa.gov/?p=geographic&l=VIIRS_SNPP_CorrectedReflectance_TrueColor(hidden),MODIS_Aqua_CorrectedReflectance_TrueColor(hidden),MODIS_Terra_CorrectedReflectance_TrueColor,Reference_Labels(hidden),Reference_Features(hidden),Coastlines&t=2018-05-11-T00%3A00%3A00Z&z=3&v=-79.18127446422338,46.90357473348347,-78.61877446422338,47.25348928426472

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

Peut-on en voir plus, car je devrais aller dans la zec kipawa la semaine prochaine..et de ce que tu montres, c'est juste en bas à gauche...;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Le Kipawa me semble en partie à l'eau claire et en partie glacée.  Ce ne sera sans doute pas long avant qu'il soit totalement accessible.  On verra demain, il fait encore soleil donc ce devrait être visible.

http://ge.ssec.wisc.edu/modis-today/index.php?satellite=t1&product=false_color&date=2018_05_11_131&overlay_sector=false&overlay_state=true&overlay_coastline=true&sector=USA4&resolution=250m

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Rameur a dit :

Le Kipawa me semble en partie à l'eau claire et en partie glacée.  Ce ne sera sans doute pas long avant qu'il soit totalement accessible.  On verra demain, il fait encore soleil donc ce devrait être visible.

http://ge.ssec.wisc.edu/modis-today/index.php?satellite=t1&product=false_color&date=2018_05_11_131&overlay_sector=false&overlay_state=true&overlay_coastline=true&sector=USA4&resolution=250m

je suis perdu dans ton lien...hahaha...mais ce que je me dis avec la température à venir, ça devrait être libre en début de semaine..

 

oups... je viens de trouver...mais pas vraiment rapport avec l'image que j'ai mis...

Modifié par Kingpolaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute à cause du choix de couleurs dans le lien que je t'ai mis.

Le satellite passe vers 16h15 (il me semble) .  On verra peut-être déjà un changement sur la carte mais avec les prochains jours à 15-17-21, je pense que ce sera le grand coup pour les glaces du Kipawa et La Vérendrye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kingpolaris a dit :

ok, j'ai mis true color et je vois et comprend mieux 😀

 

Le lac Ostaboningue ou je vais est dégelé dans la partie sud du lac....sa regarde bien pour en fin de semaine prochaine....

avec la température à la hausse pour les prochains jours, ça va aider beaucoup

L'ouverture, c'est pas loin maintenant.  Ça va être à l'eau claire.... juste à temps.  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

L'automne, je vérifie si l'huile de pieds est sans eau et je ne la remplace pas.

Aujourd'hui, au beau soleil, j'ai préparé mes bateaux. (la 16 pieds de brousse et la 176)

Huile du pieds, graisser par les zerts, graisse pour les moyeux de remorques, pression dans les pneus et laver le toit complet de la 176.

Les moteurs partent bien.

Installer les sonars et la radio marine.

Il me reste à vérifier ce qui va dans la "sécurité" : Outils, trousse de premiers soins, trousse obligatoire comprenant, lampe de poche avec piles neuves, corde, etc. hélices de rechange, J'avais 2 rames, il m'en reste seulement une.  J'en ai passé une à...?  Je ne me souviens pas qui l'automne passé???? Ancres et cordes,   Oups, j'ai perdu un balai d'essuie-glace l'automne passé.  Bon un achat$ à faire.

À faire: 

- Le couvercle du "coffre à gants" est brisé, il me faut le réparer

- Placer les leurres et cannes dans la 176.   Couper un bout de fil sur chacun des moulinets et remettre l'agrafe.

- Faire le plein d'essence et du contenant d'huile sur la 176.  C'est un 2 temps à "injection."

Bien oui, le plein du réservoir pour le 6 hp 4t itou est à faire.

Faire une randonnée sur l'eau pour tester la 176 et son 115hp Yam.,, et le 6 hp. Il faudra que ce soit à l'eau claire avant.  :)

Ce n'est pas encore possible, aujourd'hui le 12 mai.

Ensuite je passe au campeur.

Il reste moins de 3 semaines avant la semaine dans La Vérendrye.

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Belle photo satellite encore aujourd'hui.  De beaux changements quant à la fonte des glaces.

Avec le bon vent et le soleil d'aujourd'hui, elle va manger la claque cette glace qui pensait passer l'été ici.

Elle est en phase terminale.

Demain soir, il y aura pas mal d'endroits en eaux libres.

http://ge.ssec.wisc.edu/modis-today/index.php?satellite=t1&product=true_color&date=2018_05_13_133&overlay_sector=false&overlay_state=true&overlay_coastline=true&sector=USA4&resolution=250m

 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le "Réservoir Giroux (Nichcotea" est maintenant sans glace.

Le Grand lac Victoria me semble aussi libre de glace.

Le Decelles a 2 fonds de baies, dont le Rapides-7,  sur glace le reste me semble libre.  Il n'y a plus d'autres taches blanches mais le chenal est plus foncé.  Y aurait-il encore un peu de "slush" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...